Les 7 jours du Talion (Patrick Sénécal) - en FILM-

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Trop hot!!!!!!!!Claude Legault vient de le dire à Énergie, il commence à tourner en novembre!!!! Il va jouer le rôle principal!  
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

Wowwwwwwww!!! vraiment ca va etre un film à voir! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee Patrick Sénécal, j'ai presque lu tout ses livres et celui la m'a particulièrement boulversé, j'ai eu beaucoup de misère a lire ce livre, tres dure comme sujet!!!

Mais Claude Legault va faire quel role? celui du père-médecin ou de l'accusé???
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

C'est Podz qui réalise, c'est bien ça?
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Débidé  a écritC'est Podz qui réalise, c'est bien ça?

Merci de le dire je ne savais pas  
J'ai recherché pour un article

http://www2.canoe.com/divertissement/ci ... 8-jdm.html
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Tout simplement génial.
Je dis bravo.
J'ai lu l'article il y a quelques semaines et je suis sûre que Claude Legault va être magnifique dans le rôle.
Excellent choix également pour personnifier le flic, qui de mieux que Rémi Girard. Son calme et son timbre de voix, même son physique  peut parfaitement en faire un inspecteur très crédible, un peu fatigué et usé par le métier.

Qui sera pressenti pour le rôle du violeur? Qui aura l'étoffe pour assumer un personnage aussi peu ragoûtant et bien le rendre?
Avez-vous une idée pour un acteur potable pour personnifier un tel personnage?

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ResPect  a écritWowwwwwwww!!! vraiment ca va etre un film à voir! J'adoreeeeeeeeeeeeeeeee Patrick Sénécal, j'ai presque lu tout ses livres et celui la m'a particulièrement boulversé, j'ai eu beaucoup de misère a lire ce livre, tres dure comme sujet!!!

...

J'ai lu tous ces romans pour adultes et "Les sept jours du Talion" est selon moi son meilleur.
Je dirais le plus émouvant. Il vient faire vibrer un peu l'intérieur, mais le plus difficile à lire, le plus atroce et bouleversant pour moi demeure "Le Seuil", qui fut d'ailleurs le premier que j'ai lu de Patrick Senécal.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Ca me donne envie de le relire!

Trop dommage que mes boites de livres sont faites pour le déménagement  
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Mirianne  a écritCa me donne envie de le relire!

Trop dommage que mes boites de livres sont faites pour le déménagement    

Je pourrais te le vendre
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Whisper
Seigneur de la Causerie

Message par Whisper »

Ça veut dire qu'il y a 2 films de Sénécal qui vont être en tournage cet automne ça ??

J'ai lu ici il n'y a pas longtemps (messemble que c'est ici) que le tournage de 5250, rue des Ormes commence en septembre...

Je suis entrain de lire Le Vide présentement, j'ai l'intention d'aller m'acheter les 7 jours de Talions après  

Savez-vous s'ils prévoient faire un film avec Aliss ?
ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Jadomo  a écrit

Je pourrais te le vendre

Mouhahaha!  
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

Je vais commencer les 7 jours du Talion bientôt, mon amie me l'a prêté !!
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Whisper  a écritÇa veut dire qu'il y a 2 films de Sénécal qui vont être en tournage cet automne ça ??

J'ai lu ici il n'y a pas longtemps (messemble que c'est ici) que le tournage de 5250, rue des Ormes commence en septembre...

Je suis entrain de lire Le Vide présentement, j'ai l'intention d'aller m'acheter les 7 jours de Talions après  

Savez-vous s'ils prévoient faire un film avec Aliss ?

En fait ce n'est pas sûr qu'il y ait 2 films de Sénécal en tournage cet automne. 5250 Rue des Ormes sera assurément tourné à l'automne.

Toutefois concernant "Les 7 jours du Talion" le film a été déposé en financement auprès de la SODEC et Téléfilm il y a quelques jours (début avril), mais les réponses à savoir quel film obtient l'argent ne seront dévoilées qu'en juin. Donc il se peut que le film n'obtienne pas l'argent nécessaire pour qu'il se fasse.
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

Skarhet  a écrit

En fait ce n'est pas sûr qu'il y ait 2 films de Sénécal en tournage cet automne. 5250 Rue des Ormes sera assurément tourné à l'automne.

Toutefois concernant "Les 7 jours du Talion" le film a été déposé en financement auprès de la SODEC et Téléfilm il y a quelques jours (début avril), mais les réponses à savoir quel film obtient l'argent ne seront dévoilées qu'en juin. Donc il se peut que le film n'obtienne pas l'argent nécessaire pour qu'il se fasse.
Ben pourquoi Claude Legault a dit à Énergie que le tournage commençait en novembre d'abord?

Mais bon te connaissant, si tu dis ça, c'est que c'est vrai. Fec je suis ben fourrée.
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Ahem c'est 5150 rue des Ormes

Raph, groupie de Senécal

Pour ce qui est d'Aliss, il en est à l'écriture du scénario, en effet
dixie123
Caïd de la Causette

Message par dixie123 »

j.ai aimer les livres de senecal
Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Débidé  a écrit Ben pourquoi Claude Legault a dit à Énergie que le tournage commençait en novembre d'abord?

Mais bon te connaissant, si tu dis ça, c'est que c'est vrai. Fec je suis ben fourrée.

Parce que des fois, ils savent à peu près quand ils vont tourner et bon tu pars avec l'idée que le film va être financé.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

En fait il a dit: on vient d'avoir la réponse, on commence à tourner en novembre (ou octobre m'en rappelle pus)
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Sur le forum attaché au site officiel de l'auteur,  il écrit qu'ils ont reçut le ok pour le financement de "5150 rue des Ormes" mais que la Sodec et Téléfilm refusent de financer "Les sept jours du Talion", mais que la productrice Nicole Robert a décidé de le faire tout de même. Le hic c'est qu'il se fera avec un budget coupé de moitié et donc, Patrick ne sait pas si Claude Legault et autres accepteront tout de même. Le tournage de "5150" débutera à l'automne 2008. Il ne dit pas pour "Talion".

ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

5150 rue des ormes risque d'etre un méchant bon film...surtout avec le punch de la fin, bien hate de voir comment ils vont tournée ca!!!  

Pour ce qui est de "aliss", dison que ca risque d'etre un film classé au moins 16 ans et plus, disons qu'il y a pas mal de boutte 3x dedans, mais il serais toujours possible de changer un peu le scénario. Mais je pense quand meme qu"Alis" est le "moins bon" de ses livre...tout en restant quand meme bon a lire. Tant qu'a ca, j'ai vraiment mieux aimé "le passager" qui ferais selon moi, un meilleur film que "alis".  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ResPect  a écrit5150 rue des ormes risque d'etre un méchant bon film...surtout avec le punch de la fin, bien hate de voir comment ils vont tournée ca!!!  

Pour ce qui est de "aliss", dison que ca risque d'etre un film classé au moins 16 ans et plus, disons qu'il y a pas mal de boutte 3x dedans, mais il serais toujours possible de changer un peu le scénario. Mais je pense quand meme qu"Alis" est le "moins bon" de ses livre...tout en restant quand meme bon a lire. Tant qu'a ca, j'ai vraiment mieux aimé "le passager" qui ferais selon moi, un meilleur film que "alis".    

Me semble que ALiss a des passages trop "hard" ou trash, pour être mis en images. Le lire est une chose, mais comment rendre en images un truc du genre avec orgies, sacres et hémoglobine par exemple et demeurer dans la qualité tout en gardant l'essence du livre.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »