École nationale de la chanson de Granby

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

felix
Immortel du Domaine

Message par felix »

Citation :Le mardi 03 juin 2008

Pas un, mais deux spectacles de fin d'année

Le Granbyenne Andréanne A. Malette est l'une des finissantes de l'École nationale de la chanson de Granby. Le groupe sera en spectacle les 10 et 11 juin à l'Auditorium du cégep de Granby Haute-Yamaska. (photo Alain Dion)

Marie-Ève Lambert

La Voix de l'Est

Granby

Oubliez Star Académie et Canadian Idol, voici les finissants de l'École nationale de la chanson de Granby. Seize noms qui risquent bien de circuler dans un avenir proche ou éloigné.

Qu'ils soient jazz, folk, pop ou rock, ils ont la musique comme point commun et un fort désir de percer sur la scène québécoise. Originaires des quatre coins de la francophonie, ils sont venus à Granby pour suivre une formation intensive de dix mois auprès de plusieurs professionnels de la chanson. Ils présenteront le fruit de leur apprentissage en deux spectacles éclectiques les 10 et 11 juin prochains.

L'une d'entre eux est la Granbyenne Andréanne A. Malette. «J'ai des jeux de mots sur le bout de la langue et des racines folk au bout des doigts», écrit la jeune fille de 19 ans sur sa page de présentation MySpace.

Des influences folk, oui. Mais pas uniquement.

source:
http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... 262/CPARTS

JOYEUX NOEL ET BONNE ANNÉE 2009!!!!
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Hein !! Je savais pas qu'il y avait une école nationale de la chanson a Granby !! Merci pour l'article !
Red Ketchup
Seigneur de la Causerie

Message par Red Ketchup »

Oui, ça fait déjà quelques années de ça. Je penses que Robert Léger (Beau Dommage) entre autre, y est à l'origine.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »