Sortie COFFRET 4 en Dvd INIMINIMAGIMO et PASSE- PARTOUT!

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

lilipoune
Caïd de la Causette
Messages : 891
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am

Message par lilipoune »

J,aimerai vraiment avoir le dernier coffret,j'ai le premier et le deuxieme.
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le quatrième coffret de la série jeunesse Passe-Partout bientôt disponible
Il y a 3 heures

MONTREAL — C'est au Zoo de Granby, le 17 juin, que se fera le lancement du quatrième coffret de l'émission jeunesse Passe-Partout.

Les trois acteurs principaux de la série jeunesse, Marie Eykel, Claire Pimparé et Jacques L'Heureux, seront sur place lors du lancement.

Ce quatrième coffret de cinq DVD comprend 25 épisodes abordant le thème du printemps, en plus d'un documentaire consacré à la musique de Passe-Partout.

L'émission jeunesse, conçue par le ministère de l'Education du Québec pour les enfants de trois à six ans, a été diffusée pour la première fois le 14 novembre 1977.



source:


http://canadianpress.google.com/article ... lbsm8McBCg
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

PASSE-PARTOUT
La gloire c'est bien, le fric c'est mieux
Agnès Gaudet
Le Journal de Montréal




Marie Eykel, Jacques L'Heureux et Claire Pimparé  



Payés de huit à dix fois plus cher qu'à l'époque des tournages grâce aux ventes de DVD, les comédiens de la série Passe-Partout se remplissent enfin les poches.

Trente ans plus tard, les comédiens de Passe-Partout font finalement de l'argent. Avec les quelque 350 000 exemplaires des différents DVD de Passe-partout vendus jusqu'à maintenant, Passe-Carreau (Claire Pimparé), Passe-Montagne (Jacques L'Heureux), Passe-Partout (Marie Eykel) et les autres populaires personnages de la série encaissent des sommes importantes.

À l'époque de la première série (1977 à 1979), le salaire des comédiens était mince: «Nos salaires étaient selon la convention de Télé-Québec, la plus modeste qui existait, rappelle Jacques L'Heureux. On débutait dans le métier et on avait accepté d'être payés modestement.»

En fait, les comédiens de Passe-Partout se contentaient, en 1977, d'un maigre 83 $ par épisode. Ils avaient accepté ce tarif parce que 125 émissions devaient être tournées sur un an. Mais en cours de tournage, la production décidait d'étirer les tournages sur deux ans. Les comédiens, après avoir fait la grève, parvenaient alors à obtenir 125 $ par émission.

Avec la vente des DVD, les comédiens de Passe-Partout font près de dix fois leur salaire de l'époque. À 25 épisodes par coffret, ça fait une jolie somme.

«Ils sont tous extrêmement contents, indique le comédien Jacques L'Heureux, coproducteur des DVD. C'était un des buts de l'exercice.»

Au Zoo avec Alakazou

Jacques L'Heureux, Marie Eykel et Claire Pimparé lancent demain le quatrième coffret de Passe-Partout au Zoo de Granby. Un événement attendu. L'engouement pour les épisodes de Passe-Partout ne se dément pas. Le phénomène a largement dépassé les attentes des producteurs Marie Eykel et Jacques L'Heureux.

«On ne pensait pas que ça allait être un si gros succès», indique ce dernier, qui, au début de l'aventure, il y a deux ans, a été largement influencé par les demandes incessantes de sa fille Mariane, aujourd'hui «poussinette exécutive des DVD» (réalisatrice).

«Jamais une émission n'a autant marqué le Québec, ajoute-t-il. Ma fille et ses amis réclamaient les épisodes à hauts cris. Il y a ensuite eu un petit baby-boom qui a bien adonné. Les astres étaient bien alignés pour nous. C'est au-delà de nos espérances.»

Le quatrième coffret de cinq DVD, qui comprend 25 épisodes abordant le thème du printemps, sera lancé demain à deux pas des zèbres. C'est d'ailleurs le zèbre Alakazou, l'un des plus célèbres personnages de la série, qui est représenté sur le coffret.

«Le coffret s'adresse aux parents qui veulent un répit d'une demi-heure de qualité pour leurs enfants, pas juste des émissions de coups de bâton sur la tête, estime Jacques L'Heureux. L'impact de Passe-Partout est le même qu'à l'époque et les enfants sont aussi captivés. Les pantalons pattes d'éléphant et les coiffures de l'époque, les enfants ne voient pas ça. Ce qu'ils voient, c'est le contenu, un contenu universel et intemporel, un classique.»

Les producteurs détiennent les droits des 125 épisodes de la première série de Passe-Partout. Avec les quatre coffrets DVD, 100 épisodes ont jusqu'à maintenant été lancés sur le marché. Le cinquième et dernier coffret sera lancé tout juste avant Noël.



source:




http://www2.canoe.com/divertissement/dv ... 6-jdm.html
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le  4 eme coffret de Passe-Partout sort demain!  
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le Coffret est en magasin mais  je l,ai pas encore!  

Suis allé  au Jean Coutu  tantot pis y en avais pas.

alors je vais attendre a jeudi pour me l,acheté.

















--Message edité par nick11f le 2008-06-18 19:24:41--
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Avatar de l’utilisateur
nick11f
Intronisé au Panthéon
Messages : 45814
Inscription : sam. déc. 18, 2004 1:00 am

Message par nick11f »

Le mercredi 18 juin 2008


Retomber en enfance avec Passe-Partout





Plus de 30 ans plus tard, Passe-Partout (Marie Eykel), Passe-Montagne (Jacques L'Heureux) et Passe-Carreau (Claire Pimparé) ont toujours la cote auprès des enfants, petits et grands


Comme d'habitude, il y avait pas mal de monde avec les yeux grands, mardi, au Zoo. Mais voilà, ce ne sont pas les éléphants ni les girafes qui attiraient le plus l'attention. Les regards étaient plutôt tournés vers trois des personnages les plus marquants de l'histoire de la télé québécoise.

 


Passe-Partout (Marie Eykel), Passe-Carreau (Claire Pimparé) et Passe-Montagne (Jacques L'Heureux) étaient en ville pour le lancement du nouveau coffret DVD - le quatrième et avant-dernier - de Passe-Partout. Au Zoo, là où l'émission a été enregistrée plus d'une fois au fil des ans.

Sur place, il y avait beaucoup d'enfants. Mais des enfants qui accompagnaient leurs parents et non le contraire. Car on a vu une foule de grands enfants de 25 et 30 ans très excités de serrer la main, d'embrasser et de se faire prendre en photo avec leurs idoles de jeunesse.

«Le lancement de ces coffrets nous faire vivre de merveilleux moments, a lancé Claire Pimparé, celle qui avait le plus de choses intéressantes à raconter. Tantôt, j'ai rencontré une maman de 30 ans, qui était une Poussinette à l'époque, et qui fait aujourd'hui découvrir Passe-Partout à ses enfants. Le message et les valeurs véhiculés par Passe-Partout, je n'ai pas peur de le dire, transcendent véritablement les générations.»

Claire Pimparé, qui a habité un temps à Lac-Brome et qui est mère de trois grands enfants, a continué en parlant d'un phénomène «unique au monde».

«L'engouement des enfants d'aujourd'hui pour Passe-Partout est le même que celui des enfants d'il y a 30 ans. Ce sont les mêmes réactions, ils aiment les mêmes choses, ils savent eux aussi les paroles de toutes les chansons par coeur, etc. C'est vraiment la même affaire. Il faut lever notre chapeau aux concepteurs qui ont su livrer un message intemporel.»




Source:



http://www.cyberpresse.ca/article/20080 ... /CPVOIXEST
https://prise2.tv/emissions/chambresenv ... n4/concept" onclick="window.open(this.href);return false;
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »