Tom Hanks banni par l'église

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

ANGELS AND DEMONS
Tom Hanks banni par l’Église
18-06-2008 | 11h00

L’acteur est présentement en tournage pour le film Angels and Demons – l’antépisode du film The Da Vinci Code, basé sur le best-seller de Dan Brown – avec le réalisateur Ron Howard. Cependant, les autorités romaines les empêchent de filmer certaines scènes à deux endroits cultes de la ville.

Un porte-parole de l’Église catholique affirme qu’ils ont d’emblée refusé les demandes de tournage dans les églises de Santa Maria del Popolo et de Santa Maria della Vittoria parce que le film remet en doute les croyances catholiques.

Monsignor Marco Fibbi a affirmé: «C’est un film qui contredit certaines croyances religieuses dans la façon d’aborder le sujet. Nous les aiderions à créer une œuvre qui peut être magnifique, certes, mais qui ne respecte pas notre point de vue.»

Le livre The Da Vinci Code avait provoqué la colère de l’Église catholique au moment de sa sortie en librairie puisqu’il laisse entendre que Jésus a été marié à Marie Madeleine et qu’ils ont eu une famille. Il sous-entend également que le Saint-Graal –la coupe dans laquelle Jésus aurait bu lors du dernier repas – était en fait la lignée de Jésus.

L’équipe de tournage du film a tout de même l’autorisation de filmer l’extérieur des églises.
Je ne reçois pas les messages éclairs
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Bon le gros titre sensationnaliste. Il a pas été ex-communié, ils ont juste refuser que l'équipe tourne dans certains endroits.
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

J'avais juste lû le titre désolée --Message edité par geneviève-2 le 2008-06-18 23:09:37--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »