Les 100 meilleures répliques au cinéma
Modérateur : Elise-Gisèle
- Tutor Girl
- Intronisé au Panthéon
- Spirullette
- Immortel du Domaine
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine
je remonte un très vieux topic, je sais
Mais bon, j'avais envie d'écrire la réplique qui m'a fait gardé la bouche ouverte tantôt dans mon écoute du deuxième Bridget Jones
Daniel, à Mark Darcy:
"Oh et si tu es si obsédé par Bridget Jones, épouse-la, comme ça je serai certain de la sauter!"
oh et tant qu'à remonter un topic, aussi bien ploguer LA réplique qui me donne des frissons à tout coup
"I love...love...love you" Pride and Prejudice
Ploguez en donc encore, moi j'adore ce genre de trucs, si ça vous tente --Message edité par *Raphaëlle* le 2008-08-16 03:41:20--
Mais bon, j'avais envie d'écrire la réplique qui m'a fait gardé la bouche ouverte tantôt dans mon écoute du deuxième Bridget Jones
Daniel, à Mark Darcy:
"Oh et si tu es si obsédé par Bridget Jones, épouse-la, comme ça je serai certain de la sauter!"
oh et tant qu'à remonter un topic, aussi bien ploguer LA réplique qui me donne des frissons à tout coup
"I love...love...love you" Pride and Prejudice
Ploguez en donc encore, moi j'adore ce genre de trucs, si ça vous tente --Message edité par *Raphaëlle* le 2008-08-16 03:41:20--
*Raphaëlle* a écritje remonte un très vieux topic, je sais
Daniel, à Mark Darcy:
Ouch!! C'était pas mal chien comme réplique!
Daniel, à Mark Darcy:
Ouch!! C'était pas mal chien comme réplique!
lupin_le_vorace a écritPour moi le roi des répliques au cinéma reste Groucho Marx. D'ailleurs je viens de me tapé pour l'occasion les 7 premières minutes de "Duck Soup" qui, selon moi, est sans contredit le meilleur film des frères Marx. Voici un exemple de répliques (avec photo à l'appui) provenant de ce film:
Rufus T. Firefly (Groucho Marx) au coté
de Mrs. Teasdale (Margaret Dumont)
Rufus T. Firefly: Not that I care, but where is your husband?
Mrs. Teasdale: Why, he's dead.
Rufus T. Firefly: I bet he's just using that as an excuse.
Mrs. Teasdale: I was with him to the very end.
Rufus T. Firefly: No wonder he passed away.
Mrs. Teasdale: I held him in my arms and kissed him.
Rufus T. Firefly: Oh, I see, then it was murder. Will you marry me? Did he leave you any money? Answer the second question first.
En français ça ressemblerait à cela:
Rufus T. Firefly: Pas que ça m'interesse mais ou est votre mari?
Mme. Teasdale: Pourquoi, il est mort.
Rufus T. Firefly: Ça sonne plutôt comme une excuse de sa part.
Mme. Teasdale: Je suis resté à ses cotés jusqu'à la fin.
Rufus T. Firefly: Pas surprenant qu'il soit décédé alors.
Mme. Teasdale: Je l'ai tenu dans mes bras et je l'ai embrassé.
Rufus T. Firefly: Ok, maintenant je comprend, il s'agit alors d'un meurtre. Ceci dit voulez vous m'épouser? Est-ce qu'il vous a laissé de l'argent? Répondez d'abbord à la deuxième question.
PS: Les frêres Marx ont étés très populaires dans les années 30 et 40 et sont considérés par plusieurs comme étant les pêres du Vaudeville. En ce qui me concerne leurs bons films sont aujourd'hui toujours aussi drôles et absurbes qu'ils pouvaient l'être à l'époque...
Pouahahahah trop bon
Rufus T. Firefly (Groucho Marx) au coté
de Mrs. Teasdale (Margaret Dumont)
Rufus T. Firefly: Not that I care, but where is your husband?
Mrs. Teasdale: Why, he's dead.
Rufus T. Firefly: I bet he's just using that as an excuse.
Mrs. Teasdale: I was with him to the very end.
Rufus T. Firefly: No wonder he passed away.
Mrs. Teasdale: I held him in my arms and kissed him.
Rufus T. Firefly: Oh, I see, then it was murder. Will you marry me? Did he leave you any money? Answer the second question first.
En français ça ressemblerait à cela:
Rufus T. Firefly: Pas que ça m'interesse mais ou est votre mari?
Mme. Teasdale: Pourquoi, il est mort.
Rufus T. Firefly: Ça sonne plutôt comme une excuse de sa part.
Mme. Teasdale: Je suis resté à ses cotés jusqu'à la fin.
Rufus T. Firefly: Pas surprenant qu'il soit décédé alors.
Mme. Teasdale: Je l'ai tenu dans mes bras et je l'ai embrassé.
Rufus T. Firefly: Ok, maintenant je comprend, il s'agit alors d'un meurtre. Ceci dit voulez vous m'épouser? Est-ce qu'il vous a laissé de l'argent? Répondez d'abbord à la deuxième question.
PS: Les frêres Marx ont étés très populaires dans les années 30 et 40 et sont considérés par plusieurs comme étant les pêres du Vaudeville. En ce qui me concerne leurs bons films sont aujourd'hui toujours aussi drôles et absurbes qu'ils pouvaient l'être à l'époque...
Pouahahahah trop bon
- vampirella
- Immortel du Domaine
- vampirella
- Immortel du Domaine
-
- Illustre Pie
vampirella a écritJe ne me souviens plus du titre du film mais c'est Lisa Kudrow qui dit cette réplique quand les gens lui demandent ce qu'elle fait dans la vie alors qu'elle est à un party retrouvailles: " J'ai inventé les POST-IT!"
Ho oui!
C'est dans le film Romy et Michelle, les reines de la soirée
Ce film la est vraiment trop drole je l'adore
Ho oui!
C'est dans le film Romy et Michelle, les reines de la soirée
Ce film la est vraiment trop drole je l'adore
SuPeR GiRl 14
J'ai Tenté De Les Repousser Du Mieux Que J'ai Pu Mais...Les Pouilleux Ont Envahi La Cafétéria!
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Dans le film "Réellement l'amour": le père dit à son enfant de 11 ans qui a le cafard et qui vient de perdre sa mère: Qu'est-ce qui se passe Samuel, c'est à l'école? On t'a brutalisé"
"Non, je suis amoureux"
"Je suis tellement content, ça aurait pu être pire!!!"
"Pire que l'intolérable souffrance d'être amoureux?"
Une réplique dans le Journal de Bridget Jones: J'ai compris que j'étais destinée à être comme Glenn Close dans Attraction Fatale, j'allais mener une vie de désoeuvrée où l'alcool me servirait de conjoint, on me retrouverait morte 3 semaines plus tard, à moitié dévorée par des Bergers allemands"
"Non, je suis amoureux"
"Je suis tellement content, ça aurait pu être pire!!!"
"Pire que l'intolérable souffrance d'être amoureux?"
Une réplique dans le Journal de Bridget Jones: J'ai compris que j'étais destinée à être comme Glenn Close dans Attraction Fatale, j'allais mener une vie de désoeuvrée où l'alcool me servirait de conjoint, on me retrouverait morte 3 semaines plus tard, à moitié dévorée par des Bergers allemands"
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écrit
"Mais qu'est ce que je vais devenir ? Je suis ministre, je ne sais rien faire !" Louis de Funès dans "La Folie des grandeurs" (1971)
"- Il s'appelle Juste Leblanc.
"- Ah bon, il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bien lui c'est pareil, c'est Juste.
- ..."
(Le dîner de cons, Pierre Brochant, François Pignon.)
"- Il s'appelle Juste Leblanc.
"- Ah bon, il n'a pas de prénom ?
- Je viens de vous le dire Juste Leblanc... Votre prénom c'est François, c'est juste ? Eh bien lui c'est pareil, c'est Juste.
- ..."
(Le dîner de cons, Pierre Brochant, François Pignon.)
[img]http://www.ledetracteur.com/wp-content/telechargements/2010/04/claude_robinson.jpg[/img]
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine