Les 100 meilleures répliques au cinéma
Modérateur : Elise-Gisèle
- lupin_le_vorace
- Seigneur de la Causerie
Pour moi le roi des répliques au cinéma reste Groucho Marx. D'ailleurs je viens de me tapé pour l'occasion les 7 premières minutes de "Duck Soup" qui, selon moi, est sans contredit le meilleur film des frères Marx. Voici un exemple de répliques (avec photo à l'appui) provenant de ce film:
Rufus T. Firefly (Groucho Marx) au coté
de Mrs. Teasdale (Margaret Dumont)
Rufus T. Firefly: Not that I care, but where is your husband?
Mrs. Teasdale: Why, he's dead.
Rufus T. Firefly: I bet he's just using that as an excuse.
Mrs. Teasdale: I was with him to the very end.
Rufus T. Firefly: No wonder he passed away.
Mrs. Teasdale: I held him in my arms and kissed him.
Rufus T. Firefly: Oh, I see, then it was murder. Will you marry me? Did he leave you any money? Answer the second question first.
En français ça ressemblerait à cela:
Rufus T. Firefly: Pas que ça m'interesse mais ou est votre mari?
Mme. Teasdale: Pourquoi, il est mort.
Rufus T. Firefly: Ça sonne plutôt comme une excuse de sa part.
Mme. Teasdale: Je suis resté à ses cotés jusqu'à la fin.
Rufus T. Firefly: Pas surprenant qu'il soit décédé alors.
Mme. Teasdale: Je l'ai tenu dans mes bras et je l'ai embrassé.
Rufus T. Firefly: Ok, maintenant je comprend, il s'agit alors d'un meurtre. Ceci dit voulez vous m'épouser? Est-ce qu'il vous a laissé de l'argent? Répondez d'abbord à la deuxième question.
PS: Les frêres Marx ont étés très populaires dans les années 30 et 40 et sont considérés par plusieurs comme étant les pêres du Vaudeville. En ce qui me concerne leurs bons films sont aujourd'hui toujours aussi drôles et absurbes qu'ils pouvaient l'être à l'époque...
Rufus T. Firefly (Groucho Marx) au coté
de Mrs. Teasdale (Margaret Dumont)
Rufus T. Firefly: Not that I care, but where is your husband?
Mrs. Teasdale: Why, he's dead.
Rufus T. Firefly: I bet he's just using that as an excuse.
Mrs. Teasdale: I was with him to the very end.
Rufus T. Firefly: No wonder he passed away.
Mrs. Teasdale: I held him in my arms and kissed him.
Rufus T. Firefly: Oh, I see, then it was murder. Will you marry me? Did he leave you any money? Answer the second question first.
En français ça ressemblerait à cela:
Rufus T. Firefly: Pas que ça m'interesse mais ou est votre mari?
Mme. Teasdale: Pourquoi, il est mort.
Rufus T. Firefly: Ça sonne plutôt comme une excuse de sa part.
Mme. Teasdale: Je suis resté à ses cotés jusqu'à la fin.
Rufus T. Firefly: Pas surprenant qu'il soit décédé alors.
Mme. Teasdale: Je l'ai tenu dans mes bras et je l'ai embrassé.
Rufus T. Firefly: Ok, maintenant je comprend, il s'agit alors d'un meurtre. Ceci dit voulez vous m'épouser? Est-ce qu'il vous a laissé de l'argent? Répondez d'abbord à la deuxième question.
PS: Les frêres Marx ont étés très populaires dans les années 30 et 40 et sont considérés par plusieurs comme étant les pêres du Vaudeville. En ce qui me concerne leurs bons films sont aujourd'hui toujours aussi drôles et absurbes qu'ils pouvaient l'être à l'époque...
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
-
- Illustre Pie
supergirl14 a écritMoi c'est:
La Mort Vous Va Si Bien
-Ernest,Ernest, tu m'as poussée dans l'escalier...
Miss Personnalité
-Ha Seigneur si seulement j'avais un cerveau!
j'avais particulièrement ris ... celle dans miss personnalité ... de voir sandra bullock regarder le vidéo se pognant la tête et dire .... ah mon dieu .... donner moi un cerveau
La Mort Vous Va Si Bien
-Ernest,Ernest, tu m'as poussée dans l'escalier...
Miss Personnalité
-Ha Seigneur si seulement j'avais un cerveau!
j'avais particulièrement ris ... celle dans miss personnalité ... de voir sandra bullock regarder le vidéo se pognant la tête et dire .... ah mon dieu .... donner moi un cerveau
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
une aussi que j,ai trouver tordante .... dans scary movie 3
lorsque brenda et Cindy sont chez brenda et qu,elle va chercher le pof-cogn dans le salon et que c,est le bout de la parodie the ring ... la télé s,allume et elle dit .... d,un ton complètement désemparé
Cindy .... la télé dégouline
scuser mais je l'avais trouver tellement drôle
lorsque brenda et Cindy sont chez brenda et qu,elle va chercher le pof-cogn dans le salon et que c,est le bout de la parodie the ring ... la télé s,allume et elle dit .... d,un ton complètement désemparé
Cindy .... la télé dégouline
scuser mais je l'avais trouver tellement drôle
Puisque les choses sont ainsi, je prétends moi aussi avoir mon franc parler, et, à l'exception des choses et des personnes auxquelles je dois respect, je dirai mon avis sur le reste.
un autre
dans les boys 1 .... quand patrick huard fais visiter le condominium au couple avec le chien ....
il leur montre le rangement dans la cuisine.... et le chien arrête pas de japper ... pis de s,Énervé ... et à lui de dire et de faire
: (il ouvre un armoire botte le chien dedans et dit ) t''in le rat angora ... dans le rangement
aussi au même moment ... il fait une espèce de théorie sur la priorité d,un condo ... ;a lui de dire ....
Quel est la base du condo ???
L'essence mêmem du condominium .... ??
UNE PORTE PATIO
dans les boys 1 .... quand patrick huard fais visiter le condominium au couple avec le chien ....
il leur montre le rangement dans la cuisine.... et le chien arrête pas de japper ... pis de s,Énervé ... et à lui de dire et de faire
: (il ouvre un armoire botte le chien dedans et dit ) t''in le rat angora ... dans le rangement
aussi au même moment ... il fait une espèce de théorie sur la priorité d,un condo ... ;a lui de dire ....
UNE PORTE PATIO
william2 a écritun autre
UNE PORTE PATIO
Une porte patio!!!!
elle était rendu loin celle là!!!!
" Ça fait quatrééé mouaaa jé né pas fait l'amourrrre tou veux qué jé t'en***** " = Romance X
UNE PORTE PATIO
Une porte patio!!!!
elle était rendu loin celle là!!!!
" Ça fait quatrééé mouaaa jé né pas fait l'amourrrre tou veux qué jé t'en***** " = Romance X