Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Heille !! C'est quoua ça???? Le topic est dans la deuxième page!! Allez Topic, remonte!!
Pour le roman, j'en ai aucune idée.
Passez tous une belle journée!!
Pour le roman, j'en ai aucune idée.
Passez tous une belle journée!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Allo!!
Savvy, je crois qu'on aurait vraiment besoin d'un autre indice ou d'un autre roman.
Passez tous une belle fin de semaine!!
Savvy, je crois qu'on aurait vraiment besoin d'un autre indice ou d'un autre roman.
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écritAllo!!
Je croyais que personne n'était tenté de jouer, surtout à cause de la belle saison. Je veux bien faire une autre tentative. Je continue avec la même citation et si personne ne trouve, j'en tenterai une autre. Donc je remets la citation et les indices déjà postés.
Citation ::
Les pieds de ** ** ** dominaient la chambre. Ils étaient là tranquille et sournois comme deux bêtes couchées, (...)
Indices :
Auteure _ Lieu de naissance : Québec
Genres littéraire : Nouvelle, Poésie, Roman, Théâtre
Nouveaux indices:
- L'édition originale parue en 1965 aux Éditions du Jour
- ISBN 2-89052-366-7
- L'histoire d'une famille nombreuse et très pauvre. De nombreux enfants (16) sous l'ombre d'une mère grand omnipotente.
Je croyais que personne n'était tenté de jouer, surtout à cause de la belle saison. Je veux bien faire une autre tentative. Je continue avec la même citation et si personne ne trouve, j'en tenterai une autre. Donc je remets la citation et les indices déjà postés.
Citation ::
Les pieds de ** ** ** dominaient la chambre. Ils étaient là tranquille et sournois comme deux bêtes couchées, (...)
Indices :
Auteure _ Lieu de naissance : Québec
Genres littéraire : Nouvelle, Poésie, Roman, Théâtre
Nouveaux indices:
- ISBN 2-89052-366-7
- L'histoire d'une famille nombreuse et très pauvre. De nombreux enfants (16) sous l'ombre d'une mère grand omnipotente.
Savvy! a écrit
Nouveaux indices:
- ISBN 2-89052-366-7
16 enfants, une grand-mère omnipotente...
Une saison dans la vie d'Emmanuel, c'est ça?
Marie-Claire Blais
(Et, honte à moi, même si je n'ai pas nécessairement détesté ma lecture, je ne garde que le souvenir de la fin, que j'ai trouvé assez pénible...)
Nouveaux indices:
- ISBN 2-89052-366-7
Marie-Claire Blais
(Et, honte à moi, même si je n'ai pas nécessairement détesté ma lecture, je ne garde que le souvenir de la fin, que j'ai trouvé assez pénible...)
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie a écrit
Marie-Claire Blais
Bravo Toupie!
Si tu dois avoir honte, imagine moi qui l'ai sous la main depuis un bon moment et qui ne l'ai jamais lu. J'ai véritablement honte mais comme le livre est peu volumineux, je compte bien corriger ma faute avant la fin de l'année.
Marie-Claire Blais
Bravo Toupie!
Si tu dois avoir honte, imagine moi qui l'ai sous la main depuis un bon moment et qui ne l'ai jamais lu. J'ai véritablement honte mais comme le livre est peu volumineux, je compte bien corriger ma faute avant la fin de l'année.
SkyBlue a écritRemonte-topic peut-être?
J'aurais bien des petites idées, mais seulement si Toupie ne vient pas.
Et je me souhaites bienvenue dans le groupe XD
Ca m'était complètement sorti de la tête... merci pour le rappel! Mais bon, si tu as des idées, je me fais un plaisir de te céder ma place pour cette fois-ci!
Considère que c'est à ton tour!
Edit: faute d'orthographe réellement disgracieuse! --Message edité par Toupie le 2008-09-28 17:16:39--
J'aurais bien des petites idées, mais seulement si Toupie ne vient pas.
Et je me souhaites bienvenue dans le groupe XD
Ca m'était complètement sorti de la tête... merci pour le rappel! Mais bon, si tu as des idées, je me fais un plaisir de te céder ma place pour cette fois-ci!
Considère que c'est à ton tour!
Edit: faute d'orthographe réellement disgracieuse! --Message edité par Toupie le 2008-09-28 17:16:39--
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]