Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Mirianne a écritPas sûre que vous connaissez...
Voici:
Les **** *****, c'était une paroisse de cent cinquante habitants, perchée sur la proue de l'un des derniers contreforts du massif de l'Étoile, à deux lieux d'Aubagne...
C'est français en tout cas! Je ne connais pas l'oeuvre mais je vais fouiller du côté du lieu de l'histoire.
Voici:
Les **** *****, c'était une paroisse de cent cinquante habitants, perchée sur la proue de l'un des derniers contreforts du massif de l'Étoile, à deux lieux d'Aubagne...
C'est français en tout cas! Je ne connais pas l'oeuvre mais je vais fouiller du côté du lieu de l'histoire.
Encore moi!
Vu sur le site de la ville d'Aubagne http://www.aubagne.com/
la maison natale de Marcel Pagnol
La maison natale de Marcel Pagnol
La maison natale de l'académicien aubagnais, située cours Barthélemy, est ouverte au public 7 jours sur 7, de 9h à 18h (jusqu'au 31 août).
Pagnol c'était bien un auteur je crois? Cinéma seulement?
Pas si je me fie à ça http://www.marcel-pagnol.com/romancier.php
Je ne sais vraiment pas. Je m'essaie pareil, quitte à avoir l'air cruche. C'est possible que ce soit lui l'auteur de ta citation?
Quelques titres qui me sont familiers à voir mais jamais lu de la biblio de Pagnol :
- La Gloire de mon père
- Le Château de ma mère
- Jean de Florette
- Manon des sources
Les autres ne me disent rien. C'est sûrement dans l'une de ses oeuvres. Ne s'agit que de trouver laquelle.
Ma p'tite vache a mal aux pattes
Tirons là par la queue
Elle ira bien mieux
Dans un jour ou deux
Réflexion "Me souviens plus si on prend le choix sur lequel on s'arrête ou le suivant."
Soit "Jean de Florette" ou "Manon des sources"
Méthode qui fera-t-elle ses preuves?
Mirianne a écritLe hasard est bien tombé
À toi
Autrement dit le truc de « Ma tite vache a mal aux pattes » fonctionne à merveille.
Pas facile de trouver quelque chose de nouveau et pas trop difficile non plus à dénicher, mais j'ai trouvé ceci...
Je vis avec mon père, Ray Nickel, dans le bungalow en briques que l'on voit sur la route 12. Volets bleus, porte brune, une vitre cassée. Rien de bien extraordinaire. Par contre, les meubles ont la manie de disparaître. On ne s'embête pas chez-nous.
À toi
Autrement dit le truc de « Ma tite vache a mal aux pattes » fonctionne à merveille.
Pas facile de trouver quelque chose de nouveau et pas trop difficile non plus à dénicher, mais j'ai trouvé ceci...
Je vis avec mon père, Ray Nickel, dans le bungalow en briques que l'on voit sur la route 12. Volets bleus, porte brune, une vitre cassée. Rien de bien extraordinaire. Par contre, les meubles ont la manie de disparaître. On ne s'embête pas chez-nous.
kolem a écritDans cette contrée désolée, la mort pouvait survenir sous de multiples formes. Le géologue *** *** endurait les rigueurs de cette splendeur sauvage depuis des années, pourtant, rien ne pouvait le préparer à y subir un sort aussi barbare et peu naturel que celui qui l'attendait.
En Terre d'Afrique ?
En Terre d'Afrique ?