Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
Savvy! a écrit
Marc Lévy!!!
Ça doit bien être le seul auteur d'histoire d'amour que j'ai lu. et puis yé bien dans ma liste d'auteurs.
Le seul livre dont j'ai eu connaissance qu'ils en ont fait un film c'est Et si c'était vrai.
La citation viendrait de, Et si c'était vrai de Marc Lévy.
Si c'est ok, c'est à Patate que revient la tournée.
Bonne journée malgré le mauvais temps. À ce soir.
Hmmmmm... si je ne m'abuse, Kolem a dit "un autre de ses livres a été adapté au cinéma"... en tout cas mon exemplaire de Et si c'était vrai ne commence pas comme ça!
Marc Lévy!!!
Ça doit bien être le seul auteur d'histoire d'amour que j'ai lu. et puis yé bien dans ma liste d'auteurs.
Le seul livre dont j'ai eu connaissance qu'ils en ont fait un film c'est Et si c'était vrai.
La citation viendrait de, Et si c'était vrai de Marc Lévy.
Si c'est ok, c'est à Patate que revient la tournée.
Bonne journée malgré le mauvais temps. À ce soir.
Hmmmmm... si je ne m'abuse, Kolem a dit "un autre de ses livres a été adapté au cinéma"... en tout cas mon exemplaire de Et si c'était vrai ne commence pas comme ça!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Je connais la réponse!!! J'ai déjà lu ce livre là!!! Mais comme Savvy et Patate ont mis tant d'ardeur, je leur laisse la main!!
Passez une belle soirée tout le monde, et bonne Saint-Valentin avec vos Roméos!!!
Passez une belle soirée tout le monde, et bonne Saint-Valentin avec vos Roméos!!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
kolem a écritHéhé
Allongé sur son lit, L.... regarda la petite diode de son beeper qui clignotait frénétiquement.
J'ai lu quand même 4 de ses bouquins avant de jeter l'éponge mais aucun souvenir de cette entrée en matière. Ce qui d'ailleurs ne veut rien dire me connaissant.
Par contre, je croyais bien que un seul film avait été produit à partir de ses romans. Finalement, je ne sais pas de quelle oeuvre est tirée la citation.
Je viens d'aller jeter un oeil sur Wikipedia et j'y ai lu que 3 films ont été produits à partir de ses livres.
Kolem dit que la citation ne provient pas de Et si c'était vrai, ni de Vous revoir, que je n'ai pas lu.
Trop paresseuse pour aller fouiller dans ma biblio. Souvenirs...les 3 autres de ces oeuvres lues sont Où es-tu ?_ mon préféré, Sept jours pour une éternité _ très ordinaire et La Prochaine Fois_ qui m'a carrément ennuyé.
Je ne crois pas que ce soit dans Où es-tu?
M'en reste deux.
La Prochaine Fois se voulait romantique. Si je me rappelle ça jouait sur les époques, je crois bien. Donc je dirais que le beeper a peu de chance de s'y trouver.
Reste donc, Sept jours pour une éternité, mais là je n'ai pas tenu compte de toutes ces autres romans.
Bref...je sais pas la réponse.
Juliette donne donc la réponse. Veux-tu?
Allongé sur son lit, L.... regarda la petite diode de son beeper qui clignotait frénétiquement.
J'ai lu quand même 4 de ses bouquins avant de jeter l'éponge mais aucun souvenir de cette entrée en matière. Ce qui d'ailleurs ne veut rien dire me connaissant.
Par contre, je croyais bien que un seul film avait été produit à partir de ses romans. Finalement, je ne sais pas de quelle oeuvre est tirée la citation.
Je viens d'aller jeter un oeil sur Wikipedia et j'y ai lu que 3 films ont été produits à partir de ses livres.
Kolem dit que la citation ne provient pas de Et si c'était vrai, ni de Vous revoir, que je n'ai pas lu.
Trop paresseuse pour aller fouiller dans ma biblio. Souvenirs...les 3 autres de ces oeuvres lues sont Où es-tu ?_ mon préféré, Sept jours pour une éternité _ très ordinaire et La Prochaine Fois_ qui m'a carrément ennuyé.
Je ne crois pas que ce soit dans Où es-tu?
M'en reste deux.
La Prochaine Fois se voulait romantique. Si je me rappelle ça jouait sur les époques, je crois bien. Donc je dirais que le beeper a peu de chance de s'y trouver.
Reste donc, Sept jours pour une éternité, mais là je n'ai pas tenu compte de toutes ces autres romans.
Bref...je sais pas la réponse.
Juliette donne donc la réponse. Veux-tu?
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Ouain ouain, ça paresse!! hi hi hi!!!
La réponse est Sept jours pour une éternité!!!
Bonne Saint-Valentin tout le monde!!!
La réponse est Sept jours pour une éternité!!!
Bonne Saint-Valentin tout le monde!!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Bonne Saint-Valentin!!!
Voici ma citation: Qui dit que je suis fou ne l'a jamais été d'amour.
Voici ma citation: Qui dit que je suis fou ne l'a jamais été d'amour.
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Bravo Kolem!! C'était bien Fanfan!! Personnellement, bien que ce soit très romantique comme histoire, je déteste tellement le personnage principal!! Je le trouve super arrogant et égocentrique!! Bref, je n'ai pas tripé sur le roman!!
Bonne fin de semaine tout le monde!!
Bonne fin de semaine tout le monde!!
Celle-là sera facile si on porte bien attention à la particularité des mots qui la compose...
Trois cardinaux, un rabbin, un amiral franc-maçon, un trio d'insignifiants politicards soumis au bon plaisir d'un trust anglo-saxon, ont fait savoir à la population par radio, puis par placards, qu'on risquait la mort par inanition.
Trois cardinaux, un rabbin, un amiral franc-maçon, un trio d'insignifiants politicards soumis au bon plaisir d'un trust anglo-saxon, ont fait savoir à la population par radio, puis par placards, qu'on risquait la mort par inanition.
kolem a écritCelle-là sera facile si on porte bien attention à la particularité des mots qui la compose...
C'est "La disparition" de Perec, je crois.
Le "e" semble bien absent de cette phrase, en tout cas!!!
Toupie a écrit
Un lipogramme que ça s'appelle. Toute une contrainte pour écrire un texte. Je lui lève mon chapeau à feu Georges Perec.
Je n'ai jamais lu le roman mais j'en avais entendu parlé.
Bravo Toupie!
Toupie a écritAllons y pour ça, alors!
"Par une curieuse inclination d'esprit qui confinait parfois à la folie, J... n'eut jamais d'autre but dans l'existence que de changer sa vie en musique"
J pour
Johann Sebastian Strauss
Une fille s'essaye!
ou plutôt Jean-Sébastien Bach.
Finalement, tant qu'à dire n'importe quoi, je vais aller jeter un oeil du côté de ton blog.
--Message edité par savvy! le 2008-02-20 07:04:10--
Un lipogramme que ça s'appelle. Toute une contrainte pour écrire un texte. Je lui lève mon chapeau à feu Georges Perec.
Bravo Toupie!
Toupie a écritAllons y pour ça, alors!
"Par une curieuse inclination d'esprit qui confinait parfois à la folie, J... n'eut jamais d'autre but dans l'existence que de changer sa vie en musique"
J pour
Johann Sebastian Strauss
Une fille s'essaye!
Finalement, tant qu'à dire n'importe quoi, je vais aller jeter un oeil du côté de ton blog.
--Message edité par savvy! le 2008-02-20 07:04:10--
Savvy! a écrit
Bravo Toupie!
J pour
Johann Sebastian Strauss
Une fille s'essaye!
Ce n'est pas ces noms-là... mais tu as en effet une bonne stratégie!
Bravo Toupie!
J pour
Johann Sebastian Strauss
Une fille s'essaye!
Toupie a écrit
Je pense avoir trouvé, lalalère!
Une petite danse de contentement avec ça.
Vais avoir l'air fine si je suis à côté d'la track, comme on dit.
Voilà, selon moi, la citation est tirée du roman de Maxence Fermine, Le violon noir.
Voilà, selon moi, la citation est tirée du roman de Maxence Fermine, Le violon noir.
Savvy! a écrit
Ça me rappelle un film déjà vu, Le violon rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Violon_rouge
Ça me rappelle un film déjà vu, Le violon rouge
http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Violon_rouge
Savvy! a écrit
Bravo Savvy! C'est bien ça! Un très beau livre, en passant!
J'ai aussi adoré le film "le violon rouge"
À toi!
Bravo Savvy! C'est bien ça! Un très beau livre, en passant!
J'ai aussi adoré le film "le violon rouge"
À toi!