Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Dodites
Modeste Jacasseur

Message par Dodites »

Bon, je ne sais pas s'il a été mentionner.. heyhey

Il est assez facile..

-Ça, dit Shasta, en pointant son doigt. Cela ressemble à de la fumée. C'est un feu?
-Tempête de sabe je dirait rectifia Bree
-Pas assez de vent pour ça, dit Aravis

C'est le livre que je lit en ce moment

Désolé, je n'ai pas mis les première ligne... le titre est mentionner 4 fois heyhey! Mais j'ai pris soin de choisir un extrait ou les personnage .tait nommer --Message edité par Dodites le 2007-12-10 20:55:15--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Bravo Dodites!!!!  C'était pas facile!

Celui que tu nommes, c'est dans Narnia (CS Lewis) mais je ne sais plus trop lequel... il faudrait que je vérifie... et je sens que ça va aller à demain!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritBravo Dodites!!!!  C'était pas facile!

...

Difficile!!! Personne n'a relevé la finesse et l'intelligence de mes indices. Non mais avec un tel smiley,  ça disait tout. Un smiley ronfleur est un smiley dormeur qui est un smiley couché vs La position du tireur couché.
Han! Han! Ça vous épate non!   C'est pas mêlant, j'm'épate moi même.  

Citation :Toupie a dit :Celui que tu nommes, c'est dans Narnia (CS Lewis) mais je ne sais plus trop lequel... il faudrait que je vérifie... et je sens que ça va aller à demain!!!

Toupie a la réponse sur le bout de la langue...

Bonne journée tout le monde. Je reviens ce soir probablement.

Dodites
Modeste Jacasseur

Message par Dodites »

T'es vraiment bien avancer, et dans la bonne direction, mais je crois qu'Il faut le titre non! ?

Donc si tu le trouve, ce sera a toi
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écritBravo Dodites!!!!  C'était pas facile!

Celui que tu nommes, c'est dans Narnia (CS Lewis) mais je ne sais plus trop lequel... il faudrait que je vérifie... et je sens que ça va aller à demain!!!

J'espère que tout va bien pour Toupie.
Faut dire que Noël est une période très occupée pour pas mal de monde. Toupie embourbée sous le travail peut-être!
Go Toupie! Go! Tu vas y arriver.

Malheureusement, je ne peux terminer ce que Toupie a commencé car je n'ai jamais lu Narnia et je ne possède pas les livres. Comme Dodites dis que la citation n'est pas la ou les premières lignes, même en contournant unpeu le jeu via internet, je ne crois pas trouver.
Va falloir attendre encore un peu.

Bonne journée tout le monde!

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Désolée du délai, je suis dans le jus ces temps-ci... dans la neige aussi, mais ça c'est une autre histoire!

Est-ce que c'est "le cheval et son écuyer"??

BOnne jounée tous les amoureux des livres!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Coucou!! Je suis de retour!! Bienvenue parmi nous Dodites!!        Et bon vendredi à tous!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981  a écritCoucou!! Je suis de retour!! Bienvenue parmi nous Dodites!!        Et bon vendredi à tous!!      

Hé c'est Juliette! Je suis full contente moi là!
Je commencais à songer d'aller mettre ton nom dans le topic de la pinte de lait. Me demandais ce que tu devenais. On te voit quasiment plus dans le coin ma foi!

En tout cas, je te souhaite une bonne journée ma toé là!  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Citation :Hé c'est Juliette! Je suis full contente moi là!  
Je commencais à songer d'aller mettre ton nom dans le topic de la pinte de lait. Me demandais ce que tu devenais. On te voit quasiment plus dans le coin ma foi!

Le topic de la pinte de lait!!!! Est bonne celle-là!!! J'étais en grosse semaine d'examens, c'est pour ça que je ne venais presque plus. (je sais, ce n'est pas une bonne raison pour négliger le topic!!   )
Passe une belle journée aussi!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981  a écritCitation :Hé c'est Juliette! Je suis full contente moi là!  

Le topic de la pinte de lait!!!! Est bonne celle-là!!! J'étais en grosse semaine d'examens, c'est pour ça que je ne venais presque plus. (je sais, ce n'est pas une bonne raison pour négliger le topic!!   )
Passe une belle journée aussi!!      

Mais non voyons, le quotidien et ta vie a préséance sur un forum et les inquiétudes d'une matante.
J'espère que tout c'est déroulé à ton goût. Je ne savais pas que tu étais étudiante. Juste que j'ai toujours plaisir à te croiser sur le forum.

Juliette1981
Immortel du Domaine

T'as pas l'air d'une matante toi!!!         Moi aussi z'adore te croiser sur le forum!!       Et il y a un cours que j'ai peut-être échoué. mais les autres se sont bien passés!!  
Pour ce qui est de la citation, je ne sais pas à quel livre elle appartient, mais je continue de chercher (mais j'arrête de me cogner la tête sur les murs, ça finit par faire mal!!     --Message edité par juliette1981 le 2007-12-14 13:00:51--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

rebonjour Juliette!!  Une autre revenante de revenue!!

Contente que tes exams n'aient pas trop mal été!
Juliette1981
Immortel du Domaine

Coucou à toi aussi Toupie!!    
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Dodites  a écritT'es vraiment bien avancer, et dans la bonne direction, mais je crois qu'Il faut le titre non! ?

Donc si tu le trouve, ce sera a toi

Allô Dodites...envoie nous un indice ou deux pour le titre s.v.p.
Ça l'air qu'on est stallé bloqué là!  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Ouais, il n'y a pas que les autos qui sont "stallées"        Bonne fin de semaine tout le monde, et surtout, Bonne tempête!!!                  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Toupie  a écritDésolée du délai, je suis dans le jus ces temps-ci... dans la neige aussi, mais ça c'est une autre histoire!

Est-ce que c'est "le cheval et son écuyer"??

BOnne jounée tous les amoureux des livres!

Je pensais que je l'avais trouvé!!!  De CS Lewis, dans Narnia...

Mais bon, je vais aller fouiller dans le bouquin, au cas où je serais dans le champ!!!

S'il y a encore une autre tempête chez moi (et d'autres heures de pelletage en perspective...) je pense que je fais une crise de nerfs!!!  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Alors ça roule les miss?

Dodite tu viens nous en glisser un petit mot?
Je veux jouer parce que je veux pas sortir dehors, faudrait que je pellete (Antidote m'a dit que c'est ainsi que ça s'écrit). Peut importe comment ça s'écrit ça me tente surtout pas de le faire.

Bonne journée les miss!!!

Juliette1981
Immortel du Domaine

J'avoue que moi aussi je me suis demandée si on pelte ou si on pelaitte!!!        Dodite?????? T'es engloutie sous la ne-neige?????
hors-sujet: YÉ!!! Je viens de poster mon 1000e message!! hi hi!!
Passez une belle journée les filles!! Restez bien emmitouflées avec un bon chocolat chaud et collées sur votre chum!!     --Message edité par Juliette1981 le 2007-12-17 09:32:24--
Dodites
Modeste Jacasseur

Message par Dodites »

Désolé pour le délai ( pas la seule en examen heyhey!)

Sinon, C,était le bon titre ( Le cheval et son écuyer!)

Comme je savais que je ne serais pas la avant un tit bout, j'avais marquer: si tu dis l;e titre , ça sera a toi! ha ha mais c'est pas grave, a toi TOUPI!!
Juliette1981
Immortel du Domaine

J'espère que tes examens se sont bien passés Dodites!!          
Bravo Toupie!!    
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »