Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Je cherchais de quoi de bon!! J'espère que ça n'a pas déjà été mis

''Mais gardez vos réflexions pour vous et écoutez-moi car mon petit doigt me dit que cette histoire va vous amuser.''
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

maya213  a écritJe cherchais de quoi de bon!! J'espère que ça n'a pas déjà été mis

''Mais gardez vos réflexions pour vous et écoutez-moi car mon petit doigt me dit que cette histoire va vous amuser.''

Je ne crois pas que ça est déjà été mis. En tout cas, je n'ai jamais vu ça. Et oui, je sais, que je ne suis pas une référence!

Bonne fin de semaine tout le monde!

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Salut!!    

Je crois que je connais la réponse!! C'est "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda?

Passez tous une belle fin de semaine aussi!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Juliette1981  a écritSalut!!    

Je crois que je connais la réponse!! C'est "Je voudrais que quelqu'un m'attende quelque part" d'Anna Gavalda?

Je suis pas mal certaine que tu as raison!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Juliette1981  a écritSalut!!    

Tu trippes sur les mêmes livres que moi on dirait bien Va falloir que je mette une citation d'un livre que j'ai trouvé poche un madné, personne trouverait

À ton tour!
Juliette1981
Immortel du Domaine

hi hi, bonne idée Maya!!    

Voici ma citation: Dans un flocon de neige, comme ceux qui tombent ce soir, c'est passée une histoire, presqu'impossible à croire.

Bonne soirée tout le monde!!     --Message edité par juliette1981 le 2007-12-02 20:39:25--
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981  a écrithi hi, bonne idée Maya!!    

Voici ma citation: Dans un flocon de neige, comme ceux qui tombent ce soir, c'est passée une histoire, presqu'impossible à croire.

Bonne soirée tout le monde!!      

C'est de circonstance avec tout ce qui tombe en ce moment.    

Ça me rappelle l'histoire du bonhomme laid dont j'ai oublié le nom.
Attends un peu ... C'est pas Shreck mais Scrundge ou quelque chose du genre. Faut que je fasse une petite recherche pour avoir le nom exact mais je suis pas mal sûre que c'est ça. Pas lu le livre mais le film commencait comme ça.
Je vais essayer de trouver.
Bonne journée tout le monde sous la blancheur hivernale.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je trouve pas. Y'à Scrooge mais c'est un autre conte de Noël, mais me semble que le nom était bien semblable à ça.
Un bonhomme tout poilu, vert et laid au coeur comme un raisin sec qui détestait Noël, les enfants, les cadeaux et l'amour, mais qui devient tout gentil à la fin.
C'est mon côté bébé, j'aime les contes de Noël.  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Citation :C'est de circonstance avec tout ce qui tombe en ce moment       C'est pour ça que j'ai mise celle-là!!      
Savvy, ça ressemble pas mal à ça!!! Il faut que tu trouves le titre maintenant!!
Si ça peut t'aider, il y a eu une adaptation cinématographique en l'an 2000 avec un acteur très très connu et très très drôle!!
Et moi aussi, j'adore ce type de film!!

Bonne journée enneignée!! Emmitouflez vous bien dans une doudou avec un bon chocolat chaud!!!    
Patate13
Seigneur de la Causerie

Message par Patate13 »

Souffle la réponse à Savvy! : Comment le grinch a volé Noël de Dr Seuss --Message edité par Patate13 le 2007-12-03 12:13:28--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Patate13  a écritSouffle la réponse à Savvy! : Comment le grinch a volé Noël de Dr Seuss  

Merci Patate13. C'est exactement ça que je voulions dire _ "Le Grinch".

Juliette1981  a écritCitation :C'est de circonstance avec tout ce qui tombe en ce moment       C'est pour ça que j'ai mise celle-là!!      
Savvy, ça ressemble pas mal à ça!!! Il faut que tu trouves le titre maintenant!!
Si ça peut t'aider, il y a eu une adaptation cinématographique en l'an 2000 avec un acteur très très connu et très très drôle!!
Et moi aussi, j'adore ce type de film!!

Bonne journée enneignée!! Emmitouflez vous bien dans une doudou avec un bon chocolat chaud!!!      

C'est ça aussi le film. J'avais souvenir me semblait que c'était avec Nicolas Cage mais j'ai eu beau regarder dans sa filmographie, j'ai jamais trouvé le titre.
Je viens de trouver que c'était avec Jim Carrey. Ça plus d'allure de même!

J'ai jeté un oeil sur le site de Renaud-Bray et il y a _
- Le Grinch
et aussi
_ Comment le Grinch a volé Noël

Quel est le titre que je devrais ajouter sur la liste des citations de livres et l'auteur?

Et c'est à toi Patate13, bien plus qu'à moi que revient la main!  

Allez hop!  

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Bon voilà, comme Patate13 ne semble pas vouloir se lancer, je vous en pose une, mais vous ne l'aurez pas facile celle-là!  
On sort des sentiers battus et du connu pour la plupart d'entre-vous. Chacun son tour n'est-ce pas!  

J'ai déjà mentionné ici vers quel type de livre allait mon coeur, donc c'est déjà un indice non négligeable.

Alors ça va comme suit :
« C'était l'hiver et il faisait nuit. Arrivant directement de l'Artique, un vent glacé s'engouffrait dans la mer d'Irlande, balayait Liverpool, filait à travers la plaine du Cheshire (où les chats couchaient frileusement les oreilles en l'entendant ronfler dans la cheminée) et, par-delà la glace baissée, venait frapper les yeux de l'homme assis dans le petit fourgon Bedford. L'homme ne cillait pas. »

Je ne pourrai peut-être pas venir demain. Si vous avez des questions n'hésitez pas. Je viendrai au plus tard après demain vous mettre des indices si vous le désirez.
À bientôt !

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Justement, Savvy... comme je sais quel type de livre fait battre ton coeur... je sais aussi que je n'ai pratiquement AUCUNE chance de l'avoir lu!!!

Et de fait, je n'en ai aucune espèce d'idée mis à part que l'histoire semble commencer en Angleterre!!! lol
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Personne n'a tenté un petit quelque chose!!!

Toupie, j'en profite car je ne trouve quasiment jamais les réponses.
T'as pas tort et effectivement l'histoire se déroule en Europe et le personnage principal exerce un métier bien particulier, mais rêve de prendre sa retraite.

Ok voilà comme indice les initiales de l'auteur,
J-P M. Français le monsieur et comme tout bon auteur de polar français digne de ce nom, il est passionné de jazz, de cinéma et de littérature.

Voili, voilou! Comme ça se dit par là-bas. --Message edité par savvy! le 2007-12-06 19:31:54--
Juliette1981
Immortel du Domaine

Ouf!! J'ai beau mettre ma bibliothèque à l'envers et me taper la tête sur un mur , je ne trouve pas!!          
Passez tous une belle journée!!    
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Juliette1981  a écrit Ouf!! J'ai beau mettre ma bibliothèque à l'envers et me taper la tête sur un mur , je ne trouve pas!!          
Passez tous une belle journée!!      

Autre indice et qui a du poids celui-çi _ où il est question d'un tireur dans une position bien particulière.

Dodites
Modeste Jacasseur

Message par Dodites »

Désolé, ça fait pas longtemps que je lis le topic alors, c'est quoi ton type de livre au juste

Merci!
sinon, est-ce de

Jean-Patrick Manchette? --Message edité par Dodites le 2007-12-08 09:53:37--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Dodites  a écritDésolé, ça fait pas longtemps que je lis le topic alors, c'est quoi ton type de livre au juste

Merci!
sinon, est-ce de

Jean-Patrick Manchette?  

En tout premier je suis vraiment contente de te souhaiter la bienvenue parmi notre petite gang d'amateurs de livres.

Pour répondre à ta première question et bien voilà, je lis plusieurs genres, mais j'ai un faible très marqué pour le polar noir et surtout européen, ce qui me marginalise un tout petit peu au niveau littéraire.

Pour ta seconde question... Bravo! Tu dois me donner maintenant le titre du livre dont provient la citation et la main est pour toi.
Surtout ne soit pas timide, nous sommes toujours contents d'accueillir un ou une nouveau/nouvelle participant(e) à notre petit jeu.

C'est à mon tour d'avoir une petite question, serais-tu toi aussi amateur de polar?

Pour t'aider, voici deux liens où sont notés tous les bouquins dont on a déjà tiré la ou les premières lignes au cours du jeu.

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... -roman.htm

http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... man.htm#vb  

Dodites
Modeste Jacasseur

Message par Dodites »

Disons que je suis plutot classique dans les livres, les grand succès, mais les polar noir, connais pas!, désolé pas mon domaine !

Mais en trichant un peu ( bon je l'ai pas lu le lvre :P) mais je sais c'est lequel.. Je peux?

Bien contente de faire partie d'ici, j'ai hate de voir si je suis capable de répondre un peu :P

Merci pour les référence! --Message edité par Dodites le 2007-12-10 17:11:00--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

À l'intention des joueurs et joueuses, Dodites m'a donné la réponse en mp.
Je me permets donc de la mettre ici et de passer la main à Dodites si elle le veut bien.

La position du tireur couché par Jean-Patrick Manchette.

Bravo Dodites!

C'est pas grave si tu n'as pas lu le livre. Tu t'es donné la peine de faire une recherche. Tout travail mérite salaire!

Donc, à toi   la main!  

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »