Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Salut à tous!!
Voici ma citation: Fille du Roy, fille du Roy, je suis fille du Roy
Bonne journée!!
Bonne journée!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Juliette1981 a écritSalut à tous!!
Bonne journée!!
Salut Juliette !
Ta citation, ça c'est du québécois sûr !
Les filles du roy, c'était au début de la colonie. Y'à eu plein de livres écrits sur ce thème. Lequel est-ce ? Fouille moé ! Comme dirait mon chum.
Je fais une tentative avec un bouquin non lu mais qui m'intéresse beaucoup et qui est sorti l'an passé je crois bien.
De René Forget, Eugénie fille du Roy.
Bonne nouvelle semaine de lecture à tous !
Bonne journée!!
Salut Juliette !
Ta citation, ça c'est du québécois sûr !
Les filles du roy, c'était au début de la colonie. Y'à eu plein de livres écrits sur ce thème. Lequel est-ce ? Fouille moé ! Comme dirait mon chum.
Je fais une tentative avec un bouquin non lu mais qui m'intéresse beaucoup et qui est sorti l'an passé je crois bien.
De René Forget, Eugénie fille du Roy.
Bonne nouvelle semaine de lecture à tous !
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Salut Savvy!!
Effectivement, c'est québécois. Écrit par une femme. Ce n'est pas ceux que tu m'a nommés, mais je suis curieuse, est-ce que "Eugénie, fille du Roy" est bon? J'aime beaucoup ce type d'histoire!!
Bonne journée tout le monde!!
Effectivement, c'est québécois. Écrit par une femme. Ce n'est pas ceux que tu m'a nommés, mais je suis curieuse, est-ce que "Eugénie, fille du Roy" est bon? J'aime beaucoup ce type d'histoire!!
Bonne journée tout le monde!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Je ne sais pas car pas lu non plus. C'est juste une référence notée dans ma liste de livres potentielement intéressant à dénicher en bibliothèque.
J'aime bien lire de temps à autre un bouquin genre historique, que ce soit d'ici ou d'ailleurs. J'aime beaucoup ce qui me raconte l'histoire du pays (principalement le Québec).
Pour en revenir à ta citation, est-ce du Christine Brouillet ?
J'aime bien lire de temps à autre un bouquin genre historique, que ce soit d'ici ou d'ailleurs. J'aime beaucoup ce qui me raconte l'histoire du pays (principalement le Québec).
Pour en revenir à ta citation, est-ce du Christine Brouillet ?
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Bravo Kolem!!! C'est à toi!!
En passant, je vous conseille ce roman, il est vraiment excellent!!
En passant, je vous conseille ce roman, il est vraiment excellent!!
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
L'amour aux temps du choléra de Gabriel Garcia Marquez.
Voici ma citation, je commence au chapitre un, et non au prologue, car ce serait trop facile. ***** ***** émergea difficilement de son premier sommeil. Dans le noir complet, un téléphone sonnait une sonnerie grêle et insolite, inhabituelle.Bonne soirée!!! --Message edité par juliette1981 le 2007-06-04 20:32:47--
Voici ma citation, je commence au chapitre un, et non au prologue, car ce serait trop facile. ***** ***** émergea difficilement de son premier sommeil. Dans le noir complet, un téléphone sonnait une sonnerie grêle et insolite, inhabituelle.Bonne soirée!!! --Message edité par juliette1981 le 2007-06-04 20:32:47--
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Merci Jael pour le compliment, mais c'est grâce à toi, c'est toi qui a créé le topic, alors MERCI!!!!! Pour ta citation, je n'ai vraiment pas d'idée, peut-on avoir un indice s'il-vous-plaîîîîîît!!!
Jael a écritBientot 4h du matin , un jour de semaine, Ca déménageait sec dans ma tête alors que Jacobi se garait prudemment devant le Lorenzo ,un «hotel touristique» bas de gamme qui louait ses chambres à l'heure.
Jael a écritc'est le quatrieme livre d'une série portant sur cette *héroine*
l'auteur est très connu dans les romans policier
bonjour Juliette
Mauzus que je suis poche ! Moi qui se pète les bretelles que je ne lis quasiment que ça du polar et même pas foutue de deviner.
Mais pas totalement folle car je me disais justement que ça me sonnait un air un peu connu tout de même.
Vous me croyez pas ? Ben C'est vrai pareil, bon !
Sérieux. Du policier avec une femme comme héroïne et personnage récurent, j'en ai pas lu des légions.
Un de Patricia Cornwell Personnage: Kay Scarpetta
Titre : Cadavre X
Un de Brigitte Aubert Personnage: Élise Andrioli
Titre : La Mort des bois
Kathy Reichs Personnage : Temperance Brennan Le quatrième titre étant : Voyage Fatal mais je ne crois pas que ce soit là-dedans.
Pas christine Brouillet et sa "Maud Graham", non plus que Andrea Japp avec "Gloria Parker-Simmons". en fait, je sais pas mais je ne renonce pas à trouver.
Jael a écritc'est le quatrieme livre d'une série portant sur cette *héroine*
l'auteur est très connu dans les romans policier
bonjour Juliette
Mauzus que je suis poche ! Moi qui se pète les bretelles que je ne lis quasiment que ça du polar et même pas foutue de deviner.
Mais pas totalement folle car je me disais justement que ça me sonnait un air un peu connu tout de même.
Vous me croyez pas ? Ben C'est vrai pareil, bon !
Sérieux. Du policier avec une femme comme héroïne et personnage récurent, j'en ai pas lu des légions.
Un de Patricia Cornwell Personnage: Kay Scarpetta
Titre : Cadavre X
Un de Brigitte Aubert Personnage: Élise Andrioli
Titre : La Mort des bois
Kathy Reichs Personnage : Temperance Brennan Le quatrième titre étant : Voyage Fatal mais je ne crois pas que ce soit là-dedans.
Pas christine Brouillet et sa "Maud Graham", non plus que Andrea Japp avec "Gloria Parker-Simmons". en fait, je sais pas mais je ne renonce pas à trouver.
Jael a écritJ... P........
Ça sert à rien ! Je trouve à rien pantoute !
À beau fouiller la madame. Niet !
Jane - June - Jean sinon quoi Pas Joyce, pas Juliet(te), trop longs. Johan itou trop long, de même Julie
J'ai jeté un oeil sur les auteurs de policiers recensés dans wikipedia. Niet !
Je suis allée voir du côté de Polars au féminin. Trouvez un nom aux initiales mais je suis certaine que ce n'est pas elle, Jody Picoult _ que je ne connais pas du tout d'ailleurs.
J'ai essayé en ne tapant que la première lettre du nom de famille sur le site des biblio de St-Jérôme et sur le site de Renaud-Bray. Niet encore et toujours.
M'en va m'saouler !
Ça sert à rien ! Je trouve à rien pantoute !
À beau fouiller la madame. Niet !
Jane - June - Jean sinon quoi Pas Joyce, pas Juliet(te), trop longs. Johan itou trop long, de même Julie
J'ai jeté un oeil sur les auteurs de policiers recensés dans wikipedia. Niet !
Je suis allée voir du côté de Polars au féminin. Trouvez un nom aux initiales mais je suis certaine que ce n'est pas elle, Jody Picoult _ que je ne connais pas du tout d'ailleurs.
J'ai essayé en ne tapant que la première lettre du nom de famille sur le site des biblio de St-Jérôme et sur le site de Renaud-Bray. Niet encore et toujours.
M'en va m'saouler !
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Citation :M'en va m'saouler ! Je peux venir avec toi? Pour célébrer la 100e page, Jael en a mis un difficile!!! Courage Savvy, on va l'avoir!!