Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Ti-radis  a écrit Oui, il y a des fins pis des pas fins, pis les pas fin meurent avant la fin, mais le fin sans va avec la fine pour la fin.

Bon, je connais de ce roman trois adaptations cinématographiques, la dernière de 1996.  Et l'ensemble de l'oeuvre du romacier en question est trèes cinématographique

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Je cherche, je cherche, je cherche.  

Son oeuvre est beaucoup cinématrographique et c'est un grand classique

Le seul auteur que j'ai beaucoup lu et que ses oeuvres ont beaucoup été portées au grand écran c'est Stephen King et Hitchcock mais lui il reprenait plus les oeuvres des autres si je me rappele bien. Bonyeu, j'pense que je vais dormir là-dessus. En plus ça rapport avec la mer. J'ai tu le bon raisonnement au moins.   J'réfléchis fort moé là.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritJe cherche, je cherche, je cherche.  

Son oeuvre est beaucoup cinématrographique et c'est un grand classique

Le seul auteur que j'ai beaucoup lu et que ses oeuvres ont beaucoup été portées au grand écran c'est Stephen King et Hitchcock mais lui il reprenait plus les oeuvres des autres si je me rappele bien. Bonyeu, j'pense que je vais dormir là-dessus. En plus ça rapport avec la mer. J'ai tu le bon raisonnement au moins.   J'réfléchis fort moé là.    le pire c'est que te connaissant, je sais que tu connais

Je serais pas surpris que King aimait le romancier en question...
P.S après vérification King dans une nouvelle met en scène un viel homme qui parle de mon romancier avec un jeune garçon.

Pour la mer, c'est pas tant la mer qui est importante mais ce qu'il a dessus    

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Un autre indice HGW

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

L'île du docteur Moreau de Herbert George Wells     --Message edité par juliette1981 le 2007-03-18 19:56:57--
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Juliette1981  a écritL'île du docteur Moreau de Herbert George Wells      
viiiiiiiii bravo Juliette  

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit   le pire c'est que te connaissant, je sais que tu connais

Je serais pas surpris que King aimait le romancier en question...
P.S après vérification King dans une nouvelle met en scène un viel homme qui parle de mon romancier avec un jeune garçon.

Pour la mer, c'est pas tant la mer qui est importante mais ce qu'il a dessus    

Effectivement, je me souviens de ce livre du King où il en parlait.   Mais je cherchais trop un rapport avec la "mer" directement je n'avais pas pensé à une île.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Juliette1981
Immortel du Domaine

Fiou, j'étais en train de m'arracher les cheveux!!!    
****** le Sombre (1365-1428) construisit le Château ****** en cinq ans, à la sueur des soldats qu'il avait fait prisonniers à la bataille de Zalgiris.
Passez une belle soirée tout le monde!!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Juliette1981  a écritFiou, j'étais en train de m'arracher les cheveux!!!    
****** le Sombre (1365-1428) construisit le Château ****** en cinq ans, à la sueur des soldats qu'il avait fait prisonniers à la bataille de Zalgiris.
Passez une belle soirée tout le monde!!!      

C'est Hannibal Lecter, n'est-ce pas?

Juliette1981
Immortel du Domaine

Bravo Laoghaire!! Mais lequel Hannibal?
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Juliette1981  a écritBravo Laoghaire!! Mais lequel Hannibal?

Oupsssss!!!! Scusez c'est "Les origines du Mal" je crois.  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Bravo Laoghaire!!!          C'est à toi!!    
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Juliette1981  a écritBravo Laoghaire!!!          C'est à toi!!      

J'arrive avec mon extrait ce soir, à moins que je ne vous mettes les premières phrases du Code criminel???    

Juliette1981
Immortel du Domaine

Ce serait une très bonne idée Laoghaire!! On se creuserait la tête extrêmement longtemps!!    
Au fait, comme nous venons de franchir la 94e page,ça me fait penser que pour la 100e page, on devrait faire quelque chose de spécial, je ne sais pas quoi exactement, une thématique spéciale ou quelque chose comme ça, qu'en pensez-vous?
Bonne soirée tout le monde!!    
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

-J'ai rien à dre.
Devant l'air déçu de son collégue, Fournier hausse une épaule et engage sa svoiture dans la rue des Érables, parfaitement déserte à cette heure.

C'est la première phrase du livre mais ce n'est pas dans le premier chapitre.  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Est-ce que l'on pourrait avoir un petit indice Laoghaire?
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Désolée, je vous avais oublié. C'est un auteur québécois et le livre est plutôt récent.    

ornitho-max
Seigneur de la Causerie

Message par ornitho-max »

Le Vide
Patrick Sénécal

Je l'ai pas lu mais ça l'air du Patrick Sénécal

orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Denis Monette peut-être ?

......Juste à cause de la rue des Érables, beaucoup d'histoire de Monette se passe dans Villeray  

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

ornitho-max  a écritLe Vide
Patrick Sénécal

Je l'ai pas lu mais ça l'air du Patrick Sénécal

Je vois pas tellement en quoi ça l'air du P. Senécal, en tout cas plus lui qu'un autre mais ton truc doit être bon car c'est en plein ça.
Je l'ai pas lu mais je l'ai acheté et j'ai jeté un oeil.

Bravo Ornitho-max. Champion !

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »