Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- ornitho-max
- Seigneur de la Causerie
- ornitho-max
-
ornitho-max a écritL'homme avait quitté un moment le petit sentier de terre battue et s'enfonçait entre les arbres, son regard à la fois furieux et inquiet. À plusieurs reprises, il s'arrêta pour crier le nom de son fils, mais, à l'exception de quelques gazouillements d'oiseaux moqueurs, le silence était la seule réponse à ses appels.
voilà bonne chance
Je crois que c'est "Le Passager" de Patrick Sénéchal, un excellent film qui nous embarque du début à la fin. Les premières phrases me sont restées gravées en mémoire car il est très rare que dès les premières lignes on embarque à ce point dans un livre. J'ai vraiment adoré. --Message edité par laoghaire_19 le 2007-02-07 10:16:15--
voilà bonne chance
Je crois que c'est "Le Passager" de Patrick Sénéchal, un excellent film qui nous embarque du début à la fin. Les premières phrases me sont restées gravées en mémoire car il est très rare que dès les premières lignes on embarque à ce point dans un livre. J'ai vraiment adoré. --Message edité par laoghaire_19 le 2007-02-07 10:16:15--
L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.
- ornitho-max
laoghaire_19 a écrit
Je crois que c'est "Le Passager" de Patrick Sénéchal, un excellent film qui nous embarque du début à la fin. Les premières phrases me sont restées gravées en mémoire car il est très rare que dès les premières lignes on embarque à ce point dans un livre. J'ai vraiment adoré.
Tu est un peu passé date
mais je suis d'accord ce livre là est excellent
Je crois que c'est "Le Passager" de Patrick Sénéchal, un excellent film qui nous embarque du début à la fin. Les premières phrases me sont restées gravées en mémoire car il est très rare que dès les premières lignes on embarque à ce point dans un livre. J'ai vraiment adoré.
Tu est un peu passé date
mais je suis d'accord ce livre là est excellent
-
- ornitho-max
ornitho-max a écritQuarante mots pour la neige
de Giles Blunt
???
Exactement ça ! Je vous disais: Pensez hiver (neige) et vocabulaire (40 mots).
Bravo Ornitho, c'est ton tour.
Vous savez que très souvent les auteurs canadiens anglais sont traduits en France. Quand on lit la traduction ça fait tout drôle parfois de voir certains expressions dans un contexte Canadien.
de Giles Blunt
???
Exactement ça ! Je vous disais: Pensez hiver (neige) et vocabulaire (40 mots).
Bravo Ornitho, c'est ton tour.
Vous savez que très souvent les auteurs canadiens anglais sont traduits en France. Quand on lit la traduction ça fait tout drôle parfois de voir certains expressions dans un contexte Canadien.
- ornitho-max
- ornitho-max
- ornitho-max
Ti-radis a écrit ben caline je suis passée proche
Bien justement, si tu n'avais pas répondu avant moi, j'avoue que je serais probablement passé à côté ou ça m'aurait pris plus de temps pour allumer. Tout ça pour dire, que je crois que tu as autant, sinon plus le droit que moi de prendre ce tour.
Comme une course à relais je te remets le témoin. Le prends tu ?
Bien justement, si tu n'avais pas répondu avant moi, j'avoue que je serais probablement passé à côté ou ça m'aurait pris plus de temps pour allumer. Tout ça pour dire, que je crois que tu as autant, sinon plus le droit que moi de prendre ce tour.
Comme une course à relais je te remets le témoin. Le prends tu ?
Savvy! a écrit
Comme une course à relais je te remets le témoin. Le prends tu ? merci tu es fine ben oui ça me donne le gout de raccrocher avec vous, tiens j'ai justement une beau livre neuf:
Au commencement était le souffle.
Le souffle puissant du vent salé.
Comme une course à relais je te remets le témoin. Le prends tu ? merci tu es fine ben oui ça me donne le gout de raccrocher avec vous, tiens j'ai justement une beau livre neuf:
Au commencement était le souffle.
Le souffle puissant du vent salé.