Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
-
- Seigneur de la Causerie
''En cet été 1972, Missing Mile (Caroline du Nord) n’était guère plus qu’un gros pâté sur la route. La grand-rue, qui s’étirait à l’ombre de chênes et de pacaniers de belle taille, était bordée de quelques immenses demeures sudistes trop éloignées des sentiers battus pour avoir souffert des ravages de la guerre de sécession. ''
Bonne chance !
Bonne chance !
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- ornitho-max
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- ornitho-max
Bon, j'ai traîné un brin en chemin mais bonjour tout le monde en espérant qu'il y en est pas trop qui est fait comme moi. ;)
ornitho-max a écritne je suis pas sûr j'a ifais une recherche
faut que j'attende la confirmation de républiK ??
au pire j'arrive demain avec uen citation
Comme dit Juliette Bravo à toi Ornitho. J'ai farfouillé sur le net et puis ça ressemble ben gros à ça. Alors prépare ta citation.
Ça m'a intrigué cet auteur que je ne connaissais pas. Après recherche à la biblio. ils ont 2 romans, celui-ci et le précédent "Âmes perdues". Je crois bien que je vais les essayer.
Encore Ornitho-max
ornitho-max a écritne je suis pas sûr j'a ifais une recherche
faut que j'attende la confirmation de républiK ??
au pire j'arrive demain avec uen citation
Comme dit Juliette Bravo à toi Ornitho. J'ai farfouillé sur le net et puis ça ressemble ben gros à ça. Alors prépare ta citation.
Ça m'a intrigué cet auteur que je ne connaissais pas. Après recherche à la biblio. ils ont 2 romans, celui-ci et le précédent "Âmes perdues". Je crois bien que je vais les essayer.
Encore Ornitho-max
- ornitho-max
L'homme avait quitté un moment le petit sentier de terre battue et s'enfonçait entre les arbres, son regard à la fois furieux et inquiet. À plusieurs reprises, il s'arrêta pour crier le nom de son fils, mais, à l'exception de quelques gazouillements d'oiseaux moqueurs, le silence était la seule réponse à ses appels.
voilà bonne chance
voilà bonne chance
- ornitho-max
ornitho-max a écritje connais pas Polar
mais il qualifie ça étant "fantastique" pas Harry Potter ni rien de ça. Le meme genre que Stephen King
Polar ça se rapproche du policier mais beaucoup plus fouillé et avec plus d'émotions. Ce que les américains appelaient hard boiled reprend du poil de la bête en Europe. Différentes catégories dans le genre mais le noir a plutôt bon goût.
Du King c'est du fantastique/horreur principalement mais plusieurs de ses livres signés Backman seraient catalogués polar noir.
Moi le genre Harry Potter je qualifie ça plutôt de Fantasy pour m'y retrouver mais peut-être ais-je tord.
Bon pour en revenir à nos moutons. Si ta citation est dans le genre fantastique/horreur, peu de chance que ça soit québécois.
En tout cas ce n'est pas du Senécal.
Est-ce américain ou européen et en a t'on tiré un film ?
Je relie ta citation et je revoie le sourire moqueur qui l'accompagne...d'après moi tu nous as posé une sérieuse colle !
mais il qualifie ça étant "fantastique" pas Harry Potter ni rien de ça. Le meme genre que Stephen King
Polar ça se rapproche du policier mais beaucoup plus fouillé et avec plus d'émotions. Ce que les américains appelaient hard boiled reprend du poil de la bête en Europe. Différentes catégories dans le genre mais le noir a plutôt bon goût.
Du King c'est du fantastique/horreur principalement mais plusieurs de ses livres signés Backman seraient catalogués polar noir.
Moi le genre Harry Potter je qualifie ça plutôt de Fantasy pour m'y retrouver mais peut-être ais-je tord.
Bon pour en revenir à nos moutons. Si ta citation est dans le genre fantastique/horreur, peu de chance que ça soit québécois.
En tout cas ce n'est pas du Senécal.
Est-ce américain ou européen et en a t'on tiré un film ?
Je relie ta citation et je revoie le sourire moqueur qui l'accompagne...d'après moi tu nous as posé une sérieuse colle !
- ornitho-max
- ornitho-max
- ornitho-max