Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritDepuis le début de sa jeune existence, le Prince connaissait l'histoire de la Belle au bois dormant, qu'un maléfice avait condamnée, après s'être piqué le doigt sur un fuseau, à dormir cent ans, ainsi que ses parents, le Roi et la Reine, et toute la Cour Stephen King, les yeux du dragon ?

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Anne rice et ses contes cochons ?

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Ti-radis  a écritAnne rice et ses contes cochons ?

C'est en pleins ça il te reste à trouver le titre.   Ça me tentait pas de me casser la tête.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

C'est en pleins ça il te reste à trouver le titre.   Ça me tentait pas de me casser la tête.  
hein c'est ça, ben coudonc

Les infortunes de la Belle au bois dormant ?

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit hein c'est ça, ben coudonc

Les infortunes de la Belle au bois dormant ?

Bravo Ti-Radis.       À toi maintenant.  

J'ai toute sorte de lecture, que ce soit érotique, horrifique, fantastique, dramatique, historique,je lis pratiquement n'importe quoi.
--Message edité par laoghaire_19 le 2006-09-07 09:10:53--

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

Bravo Ti-Radis.       À toi maintenant.  

J'ai toute sorte de lecture, que ce soit érotique, horrifique, fantastique, dramatique, historique,je lis pratiquement n'importe quoi.
 petite anecdote, à ma biblio je commande beaucoup, alors je suis pas mal amie avec tout le monde et on connait mes goût pour le fantastique et l'horreur, une bonne journée je découvre qu'Anne Rice a publié des contes, je cherche pas plus loin sur le contenu et je les commande, quand le bibliothécaire les a reçu, il les a retourné parce que non conforme au lignes du ministère et la commis devait m'expliquer pourquoi, alors moi j'étais plantée devant elle innocemment , le gros sourire et l'autre patinait gênée que j'ai commandé des livres érotiques, quand j'ai finalement compris j'ai parti à rire et j'ai dit assez fort: "ha ben !  c'est des contes cochons !"

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Une phrase de ma saga préférée ♥♥♥

"Ma plume hésite, puis échappe à ma main noueuse, laissant une bavure d'encre sur le papier de Geairepu.  Encore une feuille de ce fin matériaux gâchée, dans une entreprise que je soupconne fort d'être vaine,  je me demande si je puis écrire cette histoire ou si, à chaque page transparaitra un peu de cette amertume que je croyais éteinte depuis longtemps."

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit petite anecdote, à ma biblio je commande beaucoup, alors je suis pas mal amie avec tout le monde et on connait mes goût pour le fantastique et l'horreur, une bonne journée je découvre qu'Anne Rice a publié des contes, je cherche pas plus loin sur le contenu et je les commande, quand le bibliothécaire les a reçu, il les a retourné parce que non conforme au lignes du ministère et la commis devait m'expliquer pourquoi, alors moi j'étais plantée devant elle innocemment , le gros sourire et l'autre patinait gênée que j'ai commandé des livres érotiques, quand j'ai finalement compris j'ai parti à rire et j'ai dit assez fort: "ha ben !  c'est des contes cochons !"

les as-tu lu en fin de compte?      
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écrit

les as-tu lu en fin de compte?      
ben non j'ai pas eu le droit, la censure avait passé, mais ça m'avait resté en mémoire, alors j'avais feuilleté le début à la librairie, ce sont des livres assez connus

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Ti-radis  a écrit ben non j'ai pas eu le droit, la censure avait passé, mais ça m'avait resté en mémoire, alors j'avais feuilleté le début à la librairie, ce sont des livres assez connus

je ne savais pas qu'ils faisaient de la censure sur des livres d'auteurs connus...... .eh bien...  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écrit

je ne savais pas qu'ils faisaient de la censure sur des livres d'auteurs connus...... .eh bien...  
surprise hein ?

heummm vous avez pas d'idée pour mon extrait ?

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit surprise hein ?

heummm vous avez pas d'idée pour mon extrait ?

J'ai une idée pour l'auteur je pense que c'est Robin Hobb mais je ne réussis pas à me souvenir du titre du livre, maudite mémoire.    

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit
J'ai une idée pour l'auteur je pense que c'est Robin Hobb mais je ne réussis pas à me souvenir du titre du livre, maudite mémoire.      google est ton ami

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Je suis en train de faire le récapitulatif de tous les romans
que nous avons nommés.

Alors de la page 1 à 12:

L'aliéniste de Carr
Et si c'était vrai de Marc Levy
l'Avaleur de sable de Stéphane Bourgignon
Ne le dis à personne de Harlan Coben
Guillaume Vigneault  chercher le vent ?
Coule la Seine de Fred Vargas
Une veuve de papier de Irving
La ligne verte de King
Germinal de Zola
Dix petits nègres Agatha Christie
Les oiseaux se cachent pour mourir de Colleen McCullough
Les Rivières Pourpres de
Roméo et Juliette de Shakespeare
André Mathieu  vente -trottoir ?
Le journal de Bridget Jones de ?
Les Liaisons dangereuses de ?
la vie devant soi
Rose Madder de King
Les Fourmis de Bernard Werber
La sombra del viento de Carlos Ruiz Zafón
Le temps des amours de Pagnol
Où sont mes lunettes de Nicole de Buron
Harry Potter et la chambre des secrets de Rowling
Odeur de muscles de Fred Pellerin
Cadavres de François Barcelo
Le cahier noir de Michel Tremblay
7 jours pour une éternité de Marc Lévy
Le Parfum de Patrick Sudskin... page 12 --Message edité par Ti-Radis le 2006-09-07 22:10:14--

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

bonne idée Ti-radis

tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

l'Avaleur de sable  est de Stéphane Bourgignon.....

Très bonne initiative Ti-radis, je te remercie de ta patience.. .hâte de voir la longueur de la liste.....    
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tuberale  a écritl'Avaleur de sable  est de Stéphane Bourgignon.....

Très bonne initiative Ti-radis, je te remercie de ta patience.. .hâte de voir la longueur de la liste.....      j'ai corrigé merci

Je vais en faire une dizaine de pages par-ci par-là  

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Bravo Ti-Radis pour ton dévoument!!!        J'aurais bien aimé t'aidé, mais je n'ai vraiment pas le temps , l'école est recommencée!! Bon travail et merci!! Et merci encore à Jael d'avoir crée ce jeu!!!        
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit
J'ai une idée pour l'auteur je pense que c'est Robin Hobb mais je ne réussis pas à me souvenir du titre du livre, maudite mémoire.      Allez laoghaire pogne google et dis-nous ça, ça commeence par L'A..... R.....

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Ti-radis  a écrit google est ton ami

Heuuuuu!!!  Tu veux que je règles mes problèmes de mémoire sur google

J'ai lu du Fantastique de cette personne mais à part ça je ne sais pas ce qu'elle écrit d'autre, mais j'avoue que le fantastique c'est pas mes lectures préférés.  
Même que j'avoue avoir eu de la difficulté à lire "Le Seigneur des anneaux" Mais je veux pas le dire trop fort car mon fils les a dévoré en 1 mois ou presque les trois livres.   C'est gênant pour maman ça.  

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »