Le jeu du roman

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

CalliHop
Seigneur de la Causerie

Message par CalliHop »

laoghaire_19  a écrit

En plein ça de Stephen King.  Comment l'as-tu trouvé?  As-tu vu le film Red Rose?

Moi j'ai lu le livre et j'ai vu le film, et j'ai trouvé ça pas trop mal dans les deux cas  

"Et sur mon corps ton corps étend

La nappe de son miroir clair." (Paul Éluard)

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écrit

En plein ça de Stephen King.  Comment l'as-tu trouvé?  As-tu vu le film Red Rose?

On veut savoir on veut savoir !

tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

laoghaire_19  a écrit

Non j'ai aps vu le film. C,est bien? Je veux dire, ça vaut le livre?

Pour le livre, oui j'ai beaucoup aimé. Me smeble que ça aurait encore mieux si ça avait été vrai Mais sinon, un excellent livre. Du King à son meilleur
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Ti-radis  a écrit Mais le plus triste c'est que le Ti-Radis ne l'ai pas lu lui     Pis c'étais bon ?

Pour vrai?

Quand tu m'en a parlé, j'ai tout de suite eu le goût de le lire.

J'ai beaucoup aimé, pas le meilleur de King, amis on reconnaît bien le style et ça s elit facilement
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

tipet  a écrit

Pour vrai?

Quand tu m'en a parlé, j'ai tout de suite eu le goût de le lire.

J'ai beaucoup aimé, pas le meilleur de King, amis on reconnaît bien le style et ça s elit facilement
Ben oui    mais je vais voir s'il est disponible à la bibliothèque

Et tu nous mets quoi maintenant, qu'on fasse marcher notre cerveau ?  

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

J'ai adoré le livre.  Le film comment je pourrais dire, ce n'Est pas l'histoire d'Ellen Rimbauer.  C'est une équipe une personne (une professeur qui n'a pas de don) qui entraîne 6 ou 7 (je ne m'en souviens plus trop) autre personnes avec elle dans Red Rose, ces personnes ont des dons surnaturels dont une petite fille qui en a plus que les autres et ils ressentent les effets de la maison, ils leur arrivent un paquet de chose pas toujours évident.  On apprend des choses sur le passé de la maison, il se fait quand même un lien avec le livre mais ce n'est pas un film qui suit la même histoire que le livre.  Ce n'est pas non plus un vrai film d'horreur mais on ressent quand même une certaine tension, c'est un film très long 4 heures je crois mais ça vaut le détour d'après moi.

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Tipet !!!!!!!!!!!!! ..c est a toi
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Oupsssss, j'avais oublié les règles du jeu je pense

Edwin avec deux T

Moi, je suis le gars. Elle, c'est la fille.

Je vous raconte ça, vous savez, ça n'a pas vraiment d'importance. C'est ma petite histoire sans conséquence. Je vous raconte ça, vous savez, ça ne veut pas dire grand-chose.

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

C'est une nouvelle de "Echecs amoureux et autres niaiseries"???

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

laoghaire_19  a écritC'est une nouvelle de "Echecs amoureux et autres niaiseries"???
Ouiiiii
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Par curiosité c,est de qui ça ?

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Matthieu Simard
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

S'cusez j'avais encore oublié de venir ici

Oui c'est bien ça Laoghaire_19, à toi
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Certains êtres sont des tueurs-nés.  D'autres le deviennent.  Et il arrive parfois que la source du désir homicide aille se perdre dans cet entrelacs de racines que créent une enfance monstrueuse et une jeunesse dangereuse.

Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Est-ce qu'on peut avoir un indice?
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritCertains êtres sont des tueurs-nés.  D'autres le deviennent.  Et il arrive parfois que la source du désir homicide aille se perdre dans cet entrelacs de racines que créent une enfance monstrueuse et une jeunesse dangereuse. ça pourrait pas être une truc du genre Hannibal ou le silence des agneaux de Thomas Harris ?

laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

C'est un excellent roman policier un peu dans le genre du désosseur, l'auteure est Tami (pas certaine que ça s'écrit de même) Hoag.

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

tu reviendras poussiere ?
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Meurtre au Carnaval?
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Jael  a écrittu reviendras poussiere ?

C'est en plein ça.     J'ai vraiment adoré ce roman policier je l'ai dévoré en deux jours.  Un très bon suspense avec une fin plutôt imprévisible. À toi.  

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »