Le jeu du roman
Modérateur : Elise-Gisèle
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
Bien essayé Maxou, mais Tipet a eu la réponse. Alors là, je vous laisse pour de vrai, passez une belle fin de soirée, je reviens demain!!!
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
tipet a écritDans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d'une obscurité et d'une épaiseur d'encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves.
Indice: J'ai fouillé dans mes classiques
Germinal de Zola!! Horreur pour moi de le lire au cégep!!
Germinal de Zola!! Horreur pour moi de le lire au cégep!!
Maxou, le grand manitou de la TV
Un dernier avant le dodo...pour toi tipet..assez facile! Je le censure pour le rendre un peu + difficile :
"Dans le coin fenêtre d'un compartiment fumeur de première classe le juge ********, retraité depuis peu, tirait sur son cigare en parcourant avec intérêt les pages politiques du Times"
Bonne chance et bonne nuit! --Message edité par maxou le 2006-05-15 23:03:11--
"Dans le coin fenêtre d'un compartiment fumeur de première classe le juge ********, retraité depuis peu, tirait sur son cigare en parcourant avec intérêt les pages politiques du Times"
Bonne chance et bonne nuit! --Message edité par maxou le 2006-05-15 23:03:11--
Maxou, le grand manitou de la TV
Maxou a écritUn dernier avant le dodo...pour toi tipet..assez facile! Je le censure pour le rendre un peu + difficile :
Bonne chance!
Ah là je t'avoue que j'en ai pas la moindre idée
Je dois pas avoir lu...
Bonne chance!
Ah là je t'avoue que j'en ai pas la moindre idée
Je dois pas avoir lu...
mais y a celui de Tipet a découvrir
Citation :tipet a dit: Je remet la phrase ici:
Dans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d'une obscurité et d'une épaiseur d'encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves.
et ca me dit absolument rien ..alors si y a un autre indice qui traine en quelque part !! --Message edité par jael le 2006-05-16 07:55:30--
Citation :tipet a dit: Je remet la phrase ici:
Dans la plaine rase, sous la nuit sans étoiles, d'une obscurité et d'une épaiseur d'encre, un homme suivait seul la grande route de Marchiennes à Montsou, dix kilomètres de pavé coupant tout droit, à travers les champs de betteraves.
et ca me dit absolument rien ..alors si y a un autre indice qui traine en quelque part !! --Message edité par jael le 2006-05-16 07:55:30--
Jael a écrit
ben non flagelle toi pas ... y a eu un mélange au début et t'avais pas pu poster la tienne !!
mais la on va revenir a la normale .. celui ou celle qui découvre celle de tipet propose la sienne
La mienne c'était Germinal d'Émile Zola, Maxou l'a trouvé. Il a ensuite posté Les 10 petits nègres d'Agatha Christie, et c'est Yoshi qui l'a trouvé.
Ce serait au tour de Yoshi maintenant
ben non flagelle toi pas ... y a eu un mélange au début et t'avais pas pu poster la tienne !!
mais la on va revenir a la normale .. celui ou celle qui découvre celle de tipet propose la sienne
La mienne c'était Germinal d'Émile Zola, Maxou l'a trouvé. Il a ensuite posté Les 10 petits nègres d'Agatha Christie, et c'est Yoshi qui l'a trouvé.
tipet a écrit
ah oui?........c'était vraiment du Agatha Christie?....ah bien j'étais dans la bonne talle alors....
ah oui?........c'était vraiment du Agatha Christie?....ah bien j'étais dans la bonne talle alors....
- Juliette1981
- Immortel du Domaine
- *Raphaëlle*
- Immortel du Domaine