Suggestions de livre pour un ado

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Skarhet
Intronisé au Panthéon

Message par Skarhet »

Mon filleul qui est en secondaire 1 et moi allons à chaque année au Salon du livre. C'est notre sortie annuelle.

À chaque année je lui achète 2-3 livres dépendant du prix. J'aimerais avoir des suggestions à savoir quoi lui suggérer comme achats. Quelques chose qui sort un peu plus de l'ordinaire que les habituels Harry Potter et Amos D'Aragon qu'il a bien entendu dévoré.

Avez-vous des livres qui ont marqué votre adolescence (et acceptable pour un gars de 12 ans!!) ??
Bizzy
Immortel du Domaine

Message par Bizzy »

À la croisée des mondes de Phillip Pullman.Bien meilleur que le film!Je les ai lu quand j'avais son âge et c'est le genre de livre aussi bien pour une fille que pour un gars...du moins je crois.Sinon il y a Artemis Fowl,un génie du crime de 14 ans qui veut voler l'or des fées dans le premier livre.J'ai lu toute la série et wow,dès qu'on embarque dedans on veut pu le lâcher.

Sinon Alex Rider est une série qui se lit très bien et qui est intéressante.C'est un jeune espion de 14 ans qui travaille pour le M16.Beaucoup d'action!Dommage que cette série ne soit pas plus connue ici.

SkyBlue
Illustre Pie

Message par SkyBlue »

J'ai très peu de livres jeunesse, à part la trilogie d'à la croisée des mondes. Par contre, il y a peut être ''La prophétie des pierres'' d'une jeune auteure allemande dont je ne me souviens pas du nom. C'est très bien, c'est sorti il y a quelques années, mais c'est très bien.

[img]https://img65.imageshack.us/img65/8595/signbacklk6.png

[/img]

Bleeding Roses

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »