Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

JuLondon  a écrit
Oui, mais ça ne me dérange vraiment pas. Parfois j'emprunte des livres de mes amis aussi.  
l'affaire c'est que pas grand monde achète des livres dans mon entourage. Elles empruntent à leur famille, amis. Ça me fait toujours plaisir de prêter et partager ma passion mais parfois je me dit j'aimerais dont ça moi aussi avoir quelqu'un qui achète autant de livres que moi et m'en prête à son tour.  
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Savvy!  a écrit

Pourquoi te taire? Je te trouve chanceuse au contraire. Moi je prêterais volontiers mes livres. J'aime pouvoir jaser bouquin. Il m'arrive à l'occasion d'en prêter mais peu parmi mes proches partagent mes goûts en la matière.
La seule chose que je fais maintenant après avoir perdu quelques bouquins, je note toujours la date, le titre du livre et la personne à qui j'ai fait le prêt.

Je sais et j'aime bien le faire quand même car sinon je dirais non tout simplement. J'ai un fichier excel avec pas mal tout mes livres et qui a quoi.  ;)

C'est que parfois je trouve que ça coûte cher
ImageImage ImageImage
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

J'ai fini les chevaliers d'émeraude 12   Pas pu m'en empecher.

C'était bon bon bon   Et la fin    
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

trinitycb  a écritJe prête beaucoup de livres, mais j'en emprunte beaucoup aussi, alors ça balance!
Et comme j'ai pas un gros budget, la bibliothèque est ma meilleure amie de toute façon!
Moi c'Est que je suis longue à lire un livre parfois, surtout depuis que je suis maman, alors la biblio c'est pas pour moi je renouvellerai tout le temps  Et je suis du genre à lire 1 à 3 livres en même temps
ImageImage ImageImage
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

rosebonbon  a écrit
Moi c'Est que je suis longue à lire un livre parfois, surtout depuis que je suis maman, alors la biblio c'est pas pour moi je renouvellerai tout le temps  Et je suis du genre à lire 1 à 3 livres en même temps  

J'ai des périodes moi aussi ou je ne peux m'empêcher de lire 2-3 livres de front et à d'autres un livre me suffit et ça me prend des lunes pour en voir le bout. J'ai parfois des pannes de lecture mais c'est comme une maladie où je dois absolument avoir un livre en train. Si je sors sans avoir un livre sous la main, il me manque quelque chose. J'en sors pas.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

J'ai des périodes moi aussi ou je ne peux m'empêcher de lire 2-3 livres de front et à d'autres un livre me suffit et ça me prend des lunes pour en voir le bout. J'ai parfois des pannes de lecture mais c'est comme une maladie où je dois absolument avoir un livre en train. Si je sors sans avoir un livre sous la main, il me manque quelque chose. J'en sors pas.

Tout pareil!  Même quand je sais que je n'aurai pas l'occasion de lire, il faut que j'aie un livre avec moi... parce qu'on ne sait jamais!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

rosebonbon  a écritÊtes vous du genre à prêter vos livres une fois lus ? Moi je me rends compte que y a ben du monde qui lisent des livres à mes frais Je suis une mini bibliothèque ambulante   Je devrais peut-être fermer ma gueule et ne pas dire,  je vais te le passer après.    

Je prête des livres, mais pas à n'importe qui.  Parce que le problème, c'est que ça me rend souvent mal à l'aise de les redemander après... et que je finis par les perdre!  Par contre, lors de mon voyage en Europe, cet été, j'en ai prêté une bonne pile aux copines-dévoreuses-de-livres, qui passent leur temps à m'envoyer leurs coups de coeur elles aussi, sauf qu'elles, elles ne veulent rien savoir de les ravoir ensuite!

J'en reçois un de temps en temps, après qu'elles les aient lus!!
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Dernièrement, j'ai lu :

Disparu à jamais d'Harlan Coben : Ordinaire, j'ai aimé, sans plus! Je trouvais qu'il manquait un peu d'action...

Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde : J'aime beaucoup l'imaginaire de l'auteur!! Je m'attaque maintenant à la suite, Sauvez Hamlet!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Savvy!  a écrit

Comme là j'ai fini tantôt un livre pis faut que je me couche avec un autre livre même si je ne le lit pas faut que je l'ai choisi avant de me coucher sinon je vais y penser et cela va m'empêcher de dormir. J'ai comme 30 livres à lire  minimum dans ma biblio  
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

Toupie  a écrit

Je prête des livres, mais pas à n'importe qui.  Parce que le problème, c'est que ça me rend souvent mal à l'aise de les redemander après... et que je finis par les perdre!  Par contre, lors de mon voyage en Europe, cet été, j'en ai prêté une bonne pile aux copines-dévoreuses-de-livres, qui passent leur temps à m'envoyer leurs coups de coeur elles aussi, sauf qu'elles, elles ne veulent rien savoir de les ravoir ensuite!

J'en reçois un de temps en temps, après qu'elles les aient lus!!

Connaissant ta liste de livres lus, tu es une sources incroyable pour elles. Elles sont vraiment chanceuse de t'avoir, j'espère qu'elles le savent  
ImageImage ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

rosebonbon  a écrit
Comme là j'ai fini tantôt un livre pis faut que je me couche avec un autre livre même si je ne le lit pas faut que je l'ai choisi avant de me coucher sinon je vais y penser et cela va m'empêcher de dormir. J'ai comme 30 livres à lire  minimum dans ma biblio  

Haha! moi aussi je suis comme ça...
nail-art passion
Illustre Pie

Message par nail-art passion »

Je termine TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES  de Marc Levy et c'est super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rosebonbon  a écrit
oui je l,ai lu, merci quand même . Me reste à lire le dernier de l'accro du shopping. Mais je l'ai prêté à la soeur de ma belle-soeur à quoi j'ai pensé.

Saviez-vous que Sophie Kinsella n'est pas son vrai nom. Elle s'appelle Madeleine Wickham. Elle a écrit plusieurs autres livres. Je sais pas si c'est dans le même style par contre.  oui je savais
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rosebonbon  a écrit
je suis a laval et je peutrenouveller jusqua 15 x  
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Tourne_sol  a écritDernièrement, j'ai lu :

Disparu à jamais d'Harlan Coben : Ordinaire, j'ai aimé, sans plus! Je trouvais qu'il manquait un peu d'action...

Le puits des histoires perdues de Jasper Fforde : J'aime beaucoup l'imaginaire de l'auteur!! Je m'attaque maintenant à la suite, Sauvez Hamlet!

Moi aussi j'ai adoooooooré "Le puits des histoires perdues".  J'adore Fforde en général!  Question pour toi: je l'ai lu en VO et je me demande comment ils ont réussi à traduite les tas de jeux de mots... c'est bien??
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

rosebonbon  a écrit

Connaissant ta liste de livres lus, tu es une sources incroyable pour elles. Elles sont vraiment chanceuse de t'avoir, j'espère qu'elles le savent  

Les copines lisent autant que moi... ça aide!!

Mais je suis pareille comme toi, je ne peux pas me coucher sans avoir choisi mon prochain livre.  Et j'ai cessé de compter le nombre de livres "à lire" que j'ai chez moi... trop déprimant!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

nail-art passion  a écritJe termine TOUTES CES CHOSES QU'ON NE S'EST PAS DITES  de Marc Levy et c'est super bon !!!!!!!!!!!!!!!!!

A+

Bienvenue dans le secteur nail-art. Tu étudies ou tu travailles dans le domaine de ton surnom?
Parfois je vois des ongles et effectivement s'est quasiment du grand art. Il me semble de me voir essayer un truc du genre.
Des fois, on dirait que j'ai la tremblante du mouton. Ça serait beau.  

italik
Magicien des Mots

Message par italik »

Je suis entrain de lire "Les Bienveillantes" de Jonathan Littel. Méchant pavé de 1400 pages  

C'est bon mais c'est dur... très dur...
jean sébastien
Manitou de la Parlotte

Message par jean sébastien »

j'ai fini soins intensifs. j'ai trouvé ça quand même bon même si la fin est bâclée je trouve.

Maintenant je lis sans pardon de chrytine brouillet
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

italik  a écritJe suis entrain de lire "Les Bienveillantes" de Jonathan Littel. Méchant pavé de 1400 pages  

C'est bon mais c'est dur... très dur...  

Je l'ai chez moi, celui-là... j'ai hâte de voir ce que tu vas en penser!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »