Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je vous relance l'invitation pôur mon blog, il y a juste Toupie et Savvy qui m'écrivent, ne vous gênez pas!!  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Xtian b  a écritLa Route de Cormack McCarthy

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !

Mon plus gros coup de coeur en 2008.
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Savvy!  a écrit

Tout simplement MA-GNI-FI-QUE !

Mon plus gros coup de coeur en 2008.

Il est sur ma LAL
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

rosebonbon  a écritMelou, j'attend de voir si tu as aimé Un baiser, l'addition pour savoir si je l'achète ou pas  
J'ai commencé, je te reviendrai après si j'ai aimé ou pas. Au pire, fait le moi penser  ;)

rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

j'ai lu Les aventures de Winnie l'Ourson ... ben j'avais jamais vraiment lu et ma mère a acheté le livre à mon gars. C'est mignon. Je veux toute la collection de Disney

Mais en réalité je lis "Samantha bonne à rien faire" de Sophie Kinsella. C'est pas mal bon à date.   --Message edité par rosebonbon le 2008-09-14 10:30:39--
ImageImage ImageImage
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

melou  a écrit
J'ai commencé, je te reviendrai après si j'ai aimé ou pas. Au pire, fait le moi penser  ;)  

Merci!
ImageImage ImageImage
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

Xtian b  a écritLa Route de Cormack McCarthy est ce que tu pourrais me donner tes impressions et un petits résumer du livre. Je voudrais savoir si c'est fantastique, romantique, fiction etc.  Merci

puce
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

puce1957  a écrit est ce que tu pourrais me donner tes impressions et un petits résumer du livre. Je voudrais savoir si c'est fantastique, romantique, fiction etc.  Merci

Si jamais ça t'intéresse Puce, j'ai fait un commentaire sur ce livre à cette adresse : http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... n-lire.htm

Voir en pas de la page.

En passant, ça me plairait beaucoup également d'avoir l'avis de Xtian, s'il le veut bien.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Un site vraiment bien que Jael m'a donné l'autre jour

http://www.guidelecture.com/
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Mirianne  a écritUn site vraiment bien que Jael m'a donné l'autre jour

Je connais bien. Pendant un moment les mises à jour étaient rares mais je crois que l'administratrice a repris les mises à jour. Une personne bien sympathique d'ailleurs.

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Savvy!  a écrit
Je suis maintenant en deuil.

En deuil d'un auteur et de son oeuvre si abruptement interrompue.
Stieg Larsson n'aura jamais profité malheureusement du succès de sa trilogie qui aurait due selon un interview s'enfler au point d'avoir 6 à 10 tomes de cette série.
Si la rumeur est vraie peut-être aura-t-on un jour la chance de lire le quatrième manuscrit toujours sur le disque dur de l'auteur mort subitement.

J'avais trouvé le premier tome bon sans plus. Le second m'avait accroché, mais j'avais une petite réserve pour son côté cascade hollywoodienne, mais bon, il était très bien écrit tout de même et savait garder l'intérêt du lecteur.
Le troisième tome est à mon humble avis le meilleur de tous, alors imaginez comment serait un quatrième si la rumeur se réalisait.  

Mais comme pour le moment il n'y en a pas de quatrième tome, je vais reprendre le fil de celui que j'avais mis de côté, "Le cercle de la croix" de Ian Pears, qui a assez bonne réputation.

Après une petite recherche, voici une photo des deux acteurs qui interprète Mickael et Lisbeth dans la version cinématographique de la trilogie.

Michael Nyqvist qui jouera Mickael Blomkvist et Noomi Rapace qui campera Lisbeth Salander.

Comme ça, ça l'air décevant à regarder les acteurs qui ont choisi.  
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

ça l'air intéressant. Merci pour le lien.  ;)
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

j'aime beaucoup ce site

Y a aussi

Le rat de bibliothèque

www.ratsdebiblio.net --Message edité par rosebonbon le 2008-09-14 17:52:29--
ImageImage ImageImage
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de commencer Scrapbook de Nadine Bismuth..
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Mirianne  a écritJe vous relance l'invitation pôur mon blog, il y a juste Toupie et Savvy qui m'écrivent, ne vous gênez pas!!    
je suis allée jeter un cop d'oeil il est bien fait ton blog   --Message edité par nancy31f le 2008-09-14 18:56:28--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

rosebonbon  a écrit
j'aime beaucoup ce site

Y a aussi

Le rat de bibliothèque

www.ratsdebiblio.net  
connais aussi depuis longtemps
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

nancy31f  a écrit
je suis allée jeter un cop d'oeil il est bien fait ton blog    

Merci,je suis fière d'avoir tout "setté" toute seule (c'est facile finalement)
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

Savvy!  a écrit

Si jamais ça t'intéresse Puce, j'ai fait un commentaire sur ce livre à cette adresse : http://domainebleu.aceboard.fr/5397-140 ... n-lire.htm

Voir en pas de la page.

En passant, ça me plairait beaucoup également d'avoir l'avis de Xtian, s'il le veut bien.

Merci savvy j'ai mis le lien dans mes favoris je vais aller voir ca, et moi aussi j'aimerais bien avoir les commentaires de xtian

puce
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

MalloryPark  a écrit

Après une petite recherche, voici une photo des deux acteurs qui interprète Mickael et Lisbeth dans la version cinématographique de la trilogie.

Michael Nyqvist qui jouera Mickael Blomkvist et Noomi Rapace qui campera Lisbeth Salander.

Comme ça, ça l'air décevant à regarder les acteurs qui ont choisi.    

Peut-être que je devrais essayer de voir d'autres photos ou encore avec le maquillage et costume parfois ils font des miracles, mais je pense tout comme toi qu'à prime abord ça ne correspond pas à la vision que j'ai des personnages.
Assez décevant.
Merci MalloryPark pour l'information.

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

site officel d'Anne Rice

http://www.annerice.com/

Biographie d'Anne Rice

Anne Rice
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : Navigation, RechercherPour les articles homonymes, voir Rice.

Anne Rice.Anne Rice, de son vrai nom Howard Allen O'Brien, est un écrivain américain, auteur de romans fantastiques.

Biographie [modifier]
Anne Rice est née le 4 octobre 1941 à La Nouvelle-Orléans où elle a grandi, jusqu'à son mariage, en 1961, avec le poète Stan Rice. Les jeunes mariés ont quitté la Nouvelle Orléans à cette date pour s'installer à San Francisco. Ces deux villes constituent souvent le cadre des aventures fantastiques vécues par les personnages de la romancière.

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, Anne Rice n'est pas un auteur typique de littérature fantastique, même si elle a baigné, durant toute son enfance, dans la culture de la Nouvelle-Orléans — faite de vaudou et d'autres éléments magiques — propice à l'élaboration de récits extraordinaires. En fait, elle s'inspire tout simplement de ce qu'elle a toujours connu, et à travers ses romans se dessine un hommage constant à la ville qu'elle chérit plus que tout.

Anne et Stan ont eu une petite fille, Michèle, née en 1966, morte le 5 août 1972 à la suite d'une leucémie. La mort de sa fille a plongé Anne Rice dans un profond désespoir et c'est pour s'en sortir qu'elle a écrit son premier succès : Entretien avec un vampire.

En 1978, elle a eu un fils, Christopher. Stan, Anne et Christopher Rice sont revenus s'installer à la Nouvelle-Orléans alors que Christopher était encore un jeune garçon. Forte de son succès, Anne Rice a pu emménager dans la maison qu'elle rêvait depuis toujours d'habiter dans le Vieux Carré, quartier de la Nouvelle-Orléans. Cette maison est celle que la romancière décrit, trait pour trait, dans le premier tome des chroniques de sorcières, la maison des Mayfair.

Stan Rice est mort le 9 décembre 2002.

Bibliographie [modifier]
Les Infortunes de la belle au bois dormant
L'Initiation (The Claiming of Sleeping Beauty, 1983)
La Punition (Beauty's Punishment, 1984)
La Libération (Beauty's Release, 1985)
Chroniques des vampires
Entretien avec un vampire (Interview with The Vampire, 1976) (adapté au cinéma par Neil Jordan, avec Tom Cruise, Brad Pitt, Kirsten Dunst, Antonio Banderas et Stephen Réa)
Lestat le vampire (The Vampire Lestat, 1985)
La Reine des damnés (The Queen of The Damned, 1988) (adapté au cinéma par Michael Rymer, avec Stuart Townsend)
Le Voleur de corps (The Tale of the Body Thief, 1992)
Memnoch le démon (Memnoch the Devil, 1995)
Armand le vampire (The Vampire Armand, 1998)
Merrick (Merrick, 2000) (ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair)
Le Sang et l'Or (Blood and Gold, 2001)
Le Domaine Blackwood (Blackwood Farm, 2002) (Ouvrage commun avec la Saga des sorcières Mayfair
Cantique sanglant (Blood Canticle, 2003) (Suite du précédent roman : Le Domaine Blackwood)
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora (Pandora, 1998)
Vittorio le vampire (Vittorio The Vampire, 1999)
La Saga des sorcières Mayfair
Le Lien maléfique (The Witching Hour, 1990)
L'Heure des sorcières (Lasher, 1993)
Taltos (Taltos, 1994)
Autres livres
The Feast of All Saints (1979) (non traduit en français)
La Voix des anges (Cry to Heaven, 1982)
Exit to Eden (1985) (non traduit en français)
Belinda (Belinda, 1986)
La Momie (The Mummy, 1989)
Le Sortilège de Babylone (Servant of The Bones, 1996)
Le Violon (Violin, 1997)
Christ the Lord: Out of Egypt (2005) (non traduit en français)

Liens externes [modifier]
(en) Site officiel d'Anne Rice
Les Chroniques des vampires par Anne Rice
Entretien avec un vampire | Lestat le vampire | La Reine des damnés | Le Voleur de corps | Memnoch le démon | Armand le vampire | Merrick | Le Sang et l'Or | Le Domaine Blackwood | Cantique sanglant
Les Nouveaux Contes des vampires
Pandora | Vittorio le vampire
Personnages
Lestat | Gabrielle | Louis | Claudia | Armand | Akasha | David| Khayman
| Mael| Maharet et Mekare | Marius | Nicolas| Pandora | Quinn

Portail de la littérature
Récupérée de « http://fr.wikipedia.org/wiki/Anne_Rice »
Catégories : Écrivain américain | Écrivain catholique | Écrivain de fantastique | Écrivain d'horreur | Naissance en 1941 | Auteur de roman érotique
Je ne reçois pas les messages éclairs
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »