Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Savvy!  a écrit
Gros problème ici!!! Je choisis et réserve des livres à la biblio pour ma mère qui se déplace difficilement. Depuis 2 ans elle ne lit que du fantasy du genre Chevalier d'Émeraude. J'ai passé plusieurs longues séries mais la voilà tannée du genre. Elle veut passer à autre chose et comme elle est difficile à contenter sans bon sens, je ne sais pas où me pitcher.  

Je lui ai passé également les séries Diana Gabaldon et les Jean Auel. Elle n'aime pas les style Harlequin, Steel y compris. Pas aimé Higgins Clark ni la série Stephanie Plum de Evanovich.
J'avais des espoirs du côté de la très prolifique Nora Roberts mais ça me semble regarder pas mal comme du Harlequin, ou je me trompe ?
Ah oui, j'ai bien essayé les séries genre époque au Québec, elle en a lu quelques unes mais ne trippe pas, parce qu'elle a connu tout ça dans sa jeunesse. Difficile je vous dis!!!

Des suggestions? Please à genoux!!!

je viens de lire les 3 premiers de la série *dresden Files*

c'est bien ..un mélange de fantastique mais qui se passe dans notre monde ..pas comme les chevaliers de l'émeraude ou c'est un monde inventé .. Harry a un humour assez le fun à lire

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d’amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur, et d’un point de vue technique, c’est même le seul dans sa « catégorie ». Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène. Rien de tel qu’un magicien pour attraper un… euh… peu importe.
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=75
je croyais qu'il y avait que 3 tomes en francais mais je viens de voir sur le site qu'il y en a 4 .. je pars a la chasse du 4ieme
valno22
Seigneur de la Causerie

Message par valno22 »

Présentement je lis, Brian Mulroney, mémoires. Sa biographie. Très intéressant Je l'avais déjà commencé mais cest une méchante brique. Là j'espère pouvoir le terminer

https://pascalepicardband.forumactif.net/forum.htm
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jael  a écrit

c'est bien ..un mélange de fantastique mais qui se passe dans notre monde ..pas comme les chevaliers de l'émeraude ou c'est un monde inventé .. Harry a un humour assez le fun à lire

Enquêtes paranormales. Consultations & Conseils. Prix attractifs.
Pas de potions d’amour ou autres pièges à gogos !
Harry Dresden est le meilleur, et d’un point de vue technique, c’est même le seul dans sa « catégorie ». Aussi, lorsque la police de Chicago se trouve devant un cas qui dépasse ses compétences, c’est vers lui qu’elle se tourne. Car notre monde de tous les jours regorge en fait de choses étranges et magiques – et la plupart ne s’entendent pas très bien avec les humains. C’est là qu’Harry entre en scène. Rien de tel qu’un magicien pour attraper un… euh… peu importe.
http://www.bragelonne.fr/auteurs.php?id_auteur=75
je croyais qu'il y avait que 3 tomes en francais mais je viens de voir sur le site qu'il y en a 4 .. je pars a la chasse du 4ieme

Merci Jael. Je prends note. Ça l'air le fun. Tellement que ça m'intéresse pour moi même.  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit
Gros problème ici!!! Je choisis et réserve des livres à la biblio pour ma mère qui se déplace difficilement. Depuis 2 ans elle ne lit que du fantasy du genre Chevalier d'Émeraude. J'ai passé plusieurs longues séries mais la voilà tannée du genre. Elle veut passer à autre chose et comme elle est difficile à contenter sans bon sens, je ne sais pas où me pitcher.  

Je lui ai passé également les séries Diana Gabaldon et les Jean Auel. Elle n'aime pas les style Harlequin, Steel y compris. Pas aimé Higgins Clark ni la série Stephanie Plum de Evanovich.
J'avais des espoirs du côté de la très prolifique Nora Roberts mais ça me semble regarder pas mal comme du Harlequin, ou je me trompe ?
Ah oui, j'ai bien essayé les séries genre époque au Québec, elle en a lu quelques unes mais ne trippe pas, parce qu'elle a connu tout ça dans sa jeunesse. Difficile je vous dis!!!

Des suggestions? Please à genoux!!!

Wow, c'est du difficile!!!  J'en avais aimé un de Nora Roberts... mais je ne me rappelle plus lequel ni même si c'était Harlequinesque...

Tu veux un truc genre série??  Elle aime les trucs bizz ou pas? Dans le fantastique, elle a lu Neil Gaiman?  Moi j'aime bien, en tout cas.  Jasper Fforde??  Il y a Jodi Picoult qui est assez prolifique et qui n'est pas complètement Harlequin (du moins pas ceux que j'ai lu... corrigez-moi si je me trompe).  

Je ne lis pas tant de séries que ça, on dirait!!!  Celle dont je me souviens le plus, je l'ai lue ado mais c'est quand même assez "romance", malgré le contexte des guerres... donc je ne pense pas que ça pourrait lui plaire!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Ah oui... et ma lecture du jour a été "Compter jusqu'à cent" de Mélanie Gélinas.  C'est son premier roman et j'ai vraiment aimé sa plume!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Wow, c'est du difficile!!!  J'en avais aimé un de Nora Roberts... mais je ne me rappelle plus lequel ni même si c'était Harlequinesque...

Tu veux un truc genre série??  Elle aime les trucs bizz ou pas? Dans le fantastique, elle a lu Neil Gaiman?  Moi j'aime bien, en tout cas.  Jasper Fforde??  Il y a Jodi Picoult qui est assez prolifique et qui n'est pas complètement Harlequin (du moins pas ceux que j'ai lu... corrigez-moi si je me trompe).  

Je ne lis pas tant de séries que ça, on dirait!!!  Celle dont je me souviens le plus, je l'ai lue ado mais c'est quand même assez "romance", malgré le contexte des guerres... donc je ne pense pas que ça pourrait lui plaire!!

Merci Toupie pour les suggestions. Je note Jodi Picoult. Jasper Fforde, je crois que c'est assez déjanté, non? Elle aime le Fanstasy mais pas trop tendance fantastique non plus et elle est un peu tannée des séries. Et puis, elle c'est plutôt médiéval, par exemple Les Dames d'Avalon. Je crois que je lui en ai loué à s'écoeurer. Elle en a passé une méchante gang.  
Non plus de série autant que possible.

C'est fou comme je mesure mon ignorance en littérature. C'est quasiment gênant d'avouer n'avoir jamais lu encore Jasper Fforde. J'ai jeter un oeil sur le net. Ça m'intéresse. Je note pour moi avant tout.
Neil Gaiman, je note pour recherche.
Merci beaucoup Toupie et ce que tu ne sais pas, c'est que ce matin j'ai eu une idée géniale...j'ai pensé aller fouiller dans ton blog. Une mine d'information à porter des doigts. Tes commentaires sont tellement développés que ça donne une très bonne idée des bouquins.
Génial non!  
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jael  a écrit

...

Il y a de ces coïncidences parfois dans la vie !
Hier soir, pas le goût de lire et rien d'exceptionnel à la télé. Je zap un peu et me voilà sur un poste quelconque du câble (je ne sais même plus lequel) l'émission annoncée a pour titre "Dresden". Ça fait tilt tout de suite dans mon petit cerveau et me suis dit « ça s'pourrait tu que? » et bien oui, c'était des histoires de Dresden Files. Drôle la coincidence.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Savvy!  a écrit

Il y a de ces coïncidences parfois dans la vie !
Hier soir, pas le goût de lire et rien d'exceptionnel à la télé. Je zap un peu et me voilà sur un poste quelconque du câble (je ne sais même plus lequel) l'émission annoncée a pour titre "Dresden". Ça fait tilt tout de suite dans mon petit cerveau et me suis dit « ça s'pourrait tu que? » et bien oui, c'était des histoires de Dresden Files. Drôle la coincidence.

j'ai vu que ca existait mais j'ai pas écouté encore ..
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'aime d'amour le blog de Toupie  
Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Je lis:  Le fil du passé de Diane Chamberlain.

Vraiment       il y a de tout :  amour, suspense....

Je veux lire tous les livre de cette auteure.  Je vous le conseille fortement
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Toupie  a écrit

Une copine l'a lu et beaucoup aimé aussi.  Elle avait les mêmes commentaires que toi à propos de l'homme qui se met dans la peau d'une femme!

je viens de le finir.. ouff! Génial, accrocheur et surprenant. Je te le conseille
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Finalement, terminé mon petit Vargas "L'homme à l'envers". Je ne dirais pas grosse déception mais un peu tout de même. Non seulement cliché mais j'ai découvert avant la fin malgré que je refusais d'y croire. Je trouvais les ficelles trop grosses. Mais je ne renonce pas à relire du Vargas, car dans celui-çi on en apprend plus sur le personnage récurrent Adamsberg commissaire de son état.

Je débute un King "Cellulaire". Ça fait un bon moment que je n'ai pas lu mon auteur fétiche. J'aime d'amour Stephen King.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Savvy!  a écrit
Finalement, terminé mon petit Vargas "L'homme à l'envers". Je ne dirais pas grosse déception mais un peu tout de même. Non seulement cliché mais j'ai découvert avant la fin malgré que je refusais d'y croire. Je trouvais les ficelles trop grosses. Mais je ne renonce pas à relire du Vargas, car dans celui-çi on en apprend plus sur le personnage récurrent Adamsberg commissaire de son état.

Je débute un King "Cellulaire". Ça fait un bon moment que je n'ai pas lu mon auteur fétiche. J'aime d'amour Stephen King.

Mon chum aime beaucoup King et il a avoué être très déçu par ce livre, mais il a arrêté de le lire à la moitié! Tu m'en donneras des nouvelles!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem  a écrit
Mon chum aime beaucoup King et il a avoué être très déçu par ce livre, mais il a arrêté de le lire à la moitié! Tu m'en donneras des nouvelles!

Je suis sûre que je vais l'aimer pareil.   Je te reviens!
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Ca aurais-tu l'air malpolie si je demandais l'adresse du blog de Toupie? me semble que ça l'air bien interessant!  
tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

edit: j'me sens nounoune l'adresse est dans le bas de ses messages!   --Message edité par tibizz le 2008-07-30 21:29:15--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mirianne  a écritJ'aime d'amour le blog de Toupie    

Merci, c'est super gentil comme commentaire!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

maya213  a écrit

je viens de le finir.. ouff! Génial, accrocheur et surprenant. Je te le conseille

Je vais le souligner dans THE LIST!!!  Je ne suis encore jamais tombée dessus en librairie... contente de savoir qu'il est trouvable au Québec... c'est étonnant, des fois!!
rosebonbon
Immortel du Domaine

Message par rosebonbon »

melou  a écrit

Moi aussi je trouve ça drôle mais sur le site cinoche.com, il y a 3 films qui sortent le 6 août

C'est pour ça que j'ai dit ça mais dans le fond, ça ne veut pas dire que c'est le site que j'ai été qui est correcte  
y a les oympiques le 8 peut-être qu'il ne veule pas mettre les premières en même temps que le spectacle d'ouverture des JO
ImageImage ImageImage
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Toupie  a écrit

Je vais le souligner dans THE LIST!!!  Je ne suis encore jamais tombée dessus en librairie... contente de savoir qu'il est trouvable au Québec... c'est étonnant, des fois!!

Je l'ai trouvé à la librairie Pantoute sur St-Jean, je le cherchais depuis 2 semaines déjà à Montréal et introuvable. Mais c'était le dernier exemplaire par contre!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »