Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Je me meurs de posséder le petit dernier de Michel Folco, Même le mal se fait bien. Je me suis tellement amusée en lisant sa trilogie. Mais je m'étais dis que je serais sage et je n'en achèterais pas avant au moins la demie de l'année.  
En plus, il est annoncé moins cher pour sa sortie chez Archambault.
Quel dilemne!

Il me le faut pour compléter ma trilogie.    Que faire?

Je ne te dirai pas ce que moi je ferais... ça ne risque pas de t'aider beaucoup!!! )
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

LoR!  a écritL'étranger De Camus... pour un travail... a date je suis rendu a la moitié et c pas fameux!

J'ai adoré ce livre
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai terminé Sauve-moi de Guillaume Musso (que j'ai adoré!!! J'ai hâte de voir ma mère à Pâques pour qu'elle me prête les autres! ) et là je lis Ma vie avec Mozart d'Eric-Emmanuel Schmitt...
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Je ne te dirai pas ce que moi je ferais... ça ne risque pas de t'aider beaucoup!!! )

Je suis pas mal sûre de ce que toi tu ferais.
Et je vais sûrement faire la même chose. Je vais résister pour la forme encore quelques jours. J'adore me torturer ainsi.  

Terminé dernièrement le premier Millénium de Stieg Larsson. Vraiment très bien ce polar. La sauce peut sembler étirée par moment, mais ce sont les petites histoires satellites qui entourent et complètent admirablement bien l'intrigue principale.

Terminé itou La sirène rouge de Dantec. L'auteur est une personnalité désagréable mais très réussi son premier ouvrage. Il paraît que le second, Les racines du mal est aussi bon.

Plongée présentement dans Le Nom de la rose de Umberto Eco. Mon plaisir édulcoré par l'impression de redondance. J'ai lu déjà de Romain Sardou, Pardonnez nos offenses, dont il semble avoir puisé l'idée de son roman dans celui de U.Eco.
Pas évident non plus la prose parsemée de latin, mais j'ai bien l'intention d'aller jusqu'au bout.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai bien aimé "Le nom de la rose", moi... et j'ai carrément trippé sur Millenium!!!!!

J'ai pour ma prt terminé "Parfum de Poussière" de Rawi Hage... et là, je suis dans un tout autre registre.... et j'ai nommé Stephanie Plum!!!!  *soupir* Ranger et Morelli *soupir* !!!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Le Nez qui voque, de Réjean Ducharme!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem  a écritLe Nez qui voque, de Réjean Ducharme!

J'essaie bien. Je veux bien, mais j'ai bien gros de la misère avec ses écrits. J'ai commencé L'hiver de force et j'en lis des petits bouts, petit à petit. J'aurais dû commencer au début de l'hiver et peut-être que j'en aurais fini au printemps, mais là je doute.
Je ne dis pas que c'est mauvais, mais disons que c'est différent.
Tout ce qu'écrit Ducharme est différent.
Je persiste car j'ai mauvaise conscience de n'avoir pas lu certains classiques québécois.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Savvy!  a écrit

J'essaie bien. Je veux bien, mais j'ai bien gros de la misère avec ses écrits. J'ai commencé L'hiver de force et j'en lis des petits bouts, petit à petit. J'aurais dû commencer au début de l'hiver et peut-être que j'en aurais fini au printemps, mais là je doute.
Je persiste car j'ai mauvaise conscience de n'avoir pas lu certains classiques québécois.

On m'a obligé à le lire au cégep, j'ai même pas lu la moitié  :/ , ca fait déjà 8 an et demi de ça!
plt
Magicien des Mots

Message par plt »

Je viens de finir (et de commencer ) Oniria de Patrick Senecal. J'ai bien aimé! Surtout la fin
« It’s Okay. Life doesn’t have to be perfect, it just has to be lived. » - Dexter Morgan
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je lis Petit Guide pour Orgueilleuse (légèrement) repentante d'Annie L'Italien et c'est fou, on dirait qu'elle parle de moi dans son roman!
C'est ma meilleure amie qui me l'a donné pour ma fête....je pense que c'est un message!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

trinitycb  a écritJe lis Petit Guide pour Orgueilleuse (légèrement) repentante d'Annie L'Italien et c'est fou, on dirait qu'elle parle de moi dans son roman!
C'est ma meilleure amie qui me l'a donné pour ma fête....je pense que c'est un message!

Tiens, ça fait plein de fois que je le regarde en librairie en me disant que ça pourrait satisfaire mon besoin de lecture légère!  A retenir, donc!

Pour le moment, je fais quand même dans la légèreté et je viens de lire "Four to the score", de Janet Evanovich... le 4e tome de la série Stephanie Plum... Cette série me fait trop rire!!!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

fais longtemps que j pas parlé de livres que j lu

et je lis enormement

je viens de commencer un livre assez special vraiment bon
je crois que je vais tout lire ses oeuvres

Lorsque j'étais une œuvre d'art de   Éric-Emmanuel Schmitt

Parce qu’il se sent médiocre et inexistant, un jeune homme va se suicider quand un artiste mégalomane suspend son geste.

Il lui propose d’acheter son âme et son corps pour en faire une sculpture vivante, sublime ou monstrueuse, et une marchandise planétaire.

Le désespéré accepte le pacte et l’opération, se laisse déshumaniser, et exposer aux yeux des foules, sous le nom d’Adam-bis.

Mais peut-il abdiquer entièrement son humanité ? Grâce à l’amour d’une jeune-femme, « l’œuvre d’art » tente alors de sortir de l’emprise de son créateur et de retrouver sa conscience perdue.

Cette fable excentrique, inquiétante et comique nous entraîne dans un monde rongé par le narcissisme, le culte du simulacre et de l’apparence, le totalitarisme de l’image : le nôtre --Message edité par nancy31f le 2008-03-14 16:51:04--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
~Ju~
Seigneur de la Causerie

Message par ~Ju~ »

J'ai terminé Le Vide de Patrick Sénécal. J'ai trouvé ça correct, mais sans plu. J'ai beaucoup aimé le fait que les chapitres ne soient pas en ordre. C'est pas du tout compliqué à lire, tout est clair. Mais, j'ai trouvé les personnages (3 principaux) sans aucune personnalité. Je me suis attachée à personne. Je n'ai rien ressenti! J'aime ça pouvoir ressentir ce que vit le personnage, mais dans ce cas ci, niete. J'ai eu l'impression de lire des mots.. et des mots.. et des mots... c'est tout! L'histoire est énorme, c'est qqch de gros.. les événements là... Je verrais surtout ça en film holywoodien! Je pense que ça pourrait être bon! C'était un roman plutôt policier, les autres qui m'attendent semble-t-il le sont moins. Je vais voir si je vais préférer! Il y avait quelques mots en espagnol.. Puis "no problemo" ne se dit pas! On dit ''problema'' et non pas ''problemo" ! Dit d'une fille qui travaille avec une salvadorienne et qui apprend quelques mots en espagnol !
Image
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Tiens, ça fait plein de fois que je le regarde en librairie en me disant que ça pourrait satisfaire mon besoin de lecture légère!  A retenir, donc!

Pour le moment, je fais quand même dans la légèreté et je viens de lire "Four to the score", de Janet Evanovich... le 4e tome de la série Stephanie Plum... Cette série me fait trop rire!!!

Y'à rien comme une virée Stephanie Plum pour aligner les chacras.

** Quessé que je peux pas dire comme niaiserie!**  

Et puis là, commences tu à être plus Ranger que Morelli?

Hier je suis allée jeter un oeil chez Lire&Relire de Laval. J'ai trouvé 5-6 polars dont Tokyo de Mo Hayder pour seulement 9.99
J'aurais pu facilement sortir avec 80-100$ de livres. C'est beaucoup quand tu penses que le coût moyen de mes acquisitions est de 6$.
Ils ont augmenté le prix de leurs livres poche, car avant c'était plutôt 5$ et en trouvé à 2.99 ou 3.99 n'était pas rare. Fais rien je suis bien heureuse de mes autres achats itou ; Hellroy, Westlake, Connelly et Rankin.
Du beau, bon, pas cher.

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Y'à rien comme une virée Stephanie Plum pour aligner les chacras.

** Quessé que je peux pas dire comme niaiserie!**  

Et puis là, commences tu à être plus Ranger que Morelli?

Hier je suis allée jeter un oeil chez Lire&Relire de Laval. J'ai trouvé 5-6 polars dont Tokyo de Mo Hayder pour seulement 9.99
J'aurais pu facilement sortir avec 80-100$ de livres. C'est beaucoup quand tu penses que le coût moyen de mes acquisitions est de 6$.
Ils ont augmenté le prix de leurs livres poche, car avant c'était plutôt 5$ et en trouvé à 2.99 ou 3.99 n'était pas rare. Fais rien je suis bien heureuse de mes autres achats itou ; Hellroy, Westlake, Connelly et Rankin.
Du beau, bon, pas cher.

IL y a très très peu de bouquineries par ici et ça me manque!  Bon, pour que j'achète des livres, il faut quand même qu'ils soient en bon état... mais ça me manque pareil!

Et oui, je crains être plus Ranger que Morelli... malgré qu'aucun des deux ne me ferait me sauver à toutes jambes!!!   C'est que c'est de l'homme!!!

(moi aussi je peux en dire des niaiseries!!!)
toutit3
Immortel du Domaine

Message par toutit3 »

J'Ai commencé la tectonique des sentiments d'Eric-Emmanuel Schmitt
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Savvy!  a écrit

L'hiver de force est un merveilleux roman. C'est tellement une belle reconstitution de l'époque, le vocabulaire est merveilleux! Mais je peux comprendre que les gens n'apprécient pas vraiment, c'est vraiment particulier comme style. J'ai lu pour mon cours de scènes québécoises, Ines Péré et Inat Tendu, sa pièce de théâtre et j'ai ABSOLUMENT rien compris... C'était l'histoire de deux chiens qui s'enfuyaient d'un asile et qui volaient à dos de papillons, j'ai essayé deux-trois fois de le relire et je suis pas capable de finir plus de 10 pages tellement je suis perdu dans son style...
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

MalloryPark  a écritj'ai débuté hier Saga - Tonino Benacquista.  

J'adore Benacquista!

Et puis, comment tu as trouvé Saga? Je ne l'ai pas lu encore.

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Savvy!  a écrit

J'adore Benacquista!

Et puis, comment tu as trouvé Saga? Je ne l'ai pas lu encore.

je l'ai terminé ce matin et sérieux j'ai lu de bonne critique sur ce livre mais j'ai pas trippé plus qu'il faut. L'histoire est bonne, les personnages sont intéressants...  

J'ai commencé à avoir du plaisir dans ma lecture seulement vers le 3/4 et à la fin c'est avec soulagement que je l'ai terminé.

Là je lis Mal Élevé de Stéphane Dompierre. J'ai hâte de voir si je vais aimer autant que Un petit pas pour l'homme.  

puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

tout le monde je viens vous lire à tout les jours et j,aimerais savoir quand vous parler des livres si vous pourriez pas marquer si c'est un policier , ou horreur ou drame etc .Moi je ne connais pas beaucoup d'auteur et je suis sur que je ne suis pas la seule , je fais beaucoup de lecture mais je n'ai aucune mémoire pour les noms.Au plaisirs de vous lire car j'aime vraiment ce topic --Message edité par puce1957 le 2008-03-18 18:07:44--

puce
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »