Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Gigi7
Manitou de la Parlotte

Message par Gigi7 »

Je viens de finir de lire:  Parce que je t'aime de Guillaume Musso.  Intéressant.  J'avais rien lu de semblable.  On ne peut jamais deviner la fin.  Excellent.  Je donne 8.5/10
[url=http://lilypie.com][img]http://lagf.lilypie.com/1xKMm5.png[/img][/url]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Sheira  a écrit

J'ai bien aimé le second roman de Lauren Weisberger, même s'il n'arrive pas à la cheville du premier C'est drôle, rafraichissant et tellement léger

Depuis, j'ai lu 5150, rue des Ormes de Patrick Senécal Méchant freak C'est affreusement tordu, mais tellement pognant... impossible de décrocher... J'adore!!! J'ai Aliss en attente aussi

Ensuite, j'ai aussi lu Chercher le vent de Guillaume Vigneault que j'ai aussi beaucoup aimé Je vais certainement me procurer Carnet de voyage aussi

Et je viens de terminer la relecture de Échecs amoureux et autres niaiseries de Matthieu Simard J'adore cet auteur

Pour ma prochaine lecture, j'hésite... on m'a prêté Jeanne et Thomas de Louise Tremblay-D'Essiambre depuis un bout déjà et faudrait que je les lise... Malgré que j'ai adoré la série des Soeurs Deblois, je n'ai pas le même entousiasme pour la lecture de ceux-là... Quelqu'un les a lu?

Sinon, j'ai Un peu de fatigue de Bourguignon et Aliss de Senécal qui sont en attente... Je vais voir plus tard lequel je commence...  

j'avais vu le film en premier, j'avais tellement aimé le film que lisant le livre j'ai été un peu déçue. Alors voilà probablement pkoi j'ai plus aimé People are not people.
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

***Julie_Music***  a écrit

Dans mon cas, j'ai lu après avoir vu, et je voyais les scènes du film au fil de ma lecture!  

Mais sans avoir lu le livre avant, j'ai adoré et tout compris le film. Avoir lu le livre avant, j'aurais aussi très bien suivi le cours de l'histoire, mais le fait d'avoir vu le film m'a permis de mieux comprendre, ou plutôt, de voir avec davantage de profondeur la situation dans le temps (le fil temporel, par exemple, les allées et venues dans le passé, le présent et le futur du personnage principal) du roman.

Je viens de finir Borderline, alors je commence maintenant La Brèche, l'autre roman dont le film est tiré.  ;)  

mais La Brèche c'est pas avec le personnage de Sissi, si je me trompe pas.
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

J'ai terminé "Un petit pas pour l'homme" et "Mal Élevé" de Stéphane Bourguignon ..

Le premier.. je l'ai trouvé.. ordinaire .. Je trouvais que ca s'étirait en longeur.. qu'il ne se passait pas grand chose ..

J'ai par contre adoré "Mal élevé" .. J'ai trouvé les 2 livres du meme auteur tres différent !
Image
manonam
Manitou de la Parlotte

Message par manonam »

La rose noire (Vol.2 de la trilogie Le secret des fleurs) de Nora Roberts.

C'est un peu à l'eau de rose mais c'est vraiment bon.
LeeLa
Immortel du Domaine

Message par LeeLa »

Votre grossesse au jour le jour.
Image Image Image
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Je, François Villon" de Jean Teulé, pour mon club de lecture.  Je n'aurais jamais lu ça de ma sainte vie sinon (je n'avais qu'une vague idée de qui était le Villon en question... imaginez une bio romancée sur lui!) mais pour finir, ce n'était pas si mal!

Juste un peu trop de descrïption de tortures moyenâgeuses pour moi!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
JuLondon
Immortel du Domaine

Message par JuLondon »

Bon j'ai finit Mansfield Park de Jane Austen, et j'ai trouvé ça ordinaire. Tellement long pour rien selon moi... J'adore les histoires de Jane habituellement, mais celle là était ordinaire  
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

moi ce soir je commence , La citadelle des ombres de Robin Hobb , glup1112 pages et il y en a 4 et après je vais lire l'arche des ombres qui est tout aussi gros , je crois que sa va être me lesture pour la fin de l'hiver

puce
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

puce1957  a écrit moi ce soir je commence , La citadelle des ombres de Robin Hobb , glup1112 pages et il y en a 4 et après je vais lire l'arche des ombres qui est tout aussi gros , je crois que sa va être me lesture pour la fin de l'hiver  
une vrai brique
Je ne reçois pas les messages éclairs
puce1957
Seigneur de la Causerie

Message par puce1957 »

geneviève-2  a écrit
une vrai brique  oui mais le pire cé que y en a 4 OMG , et la série que je veux lire ensuite ces (l'Arche des ombres) et les livres sont aussi gros , une chance que j'ai un plateau de lecture car je crois que je ne serai pas capable de tenir ça des heures

puce
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

DarkCocci  a écritJ'ai terminé "Un petit pas pour l'homme" et "Mal Élevé" de Stéphane Bourguignon ..

Le premier.. je l'ai trouvé.. ordinaire .. Je trouvais que ca s'étirait en longeur.. qu'il ne se passait pas grand chose ..

J'ai par contre adoré "Mal élevé" .. J'ai trouvé les 2 livres du meme auteur tres différent !
J'ai presque terminé Un petit pas pour l'homme de S. Dompierre.  C'est bien, mais comme tu dis ce n'est pas l'extase non plus.  C'était quand même rigolo...les conseils de survie sont bidonnants...j'aime bien le type d'humour du livre.  J'aime également que le roman soit divisé selon les 5 étapes du célibat ( c'est original ), mais pour le reste c'est ordinaire.  J'avais tellement entendu parler de ce livre, je m'attendais à plus je crois.  Je vais lire la suite quand ce sera mon tour à la biblio.  Bref c'est correct mais on n'a rien inventé avec ce livre là.
larianne
Caïd de la Causette

Message par larianne »

Je viens de terminer Sauve-moi de Guillaume Musso, ainsi que Et après du même auteur. C'est vraiment bon. Une fois que tu commences à lire ces bouquins, tu n'es plus capable de les lâcher. J'attends son dernier roman que j'ai réservé à la biblio.

Je vais commencer Démences de Graham Masterton. Quelqu'un l'a lu?
Automne
Immortel du Domaine

Message par Automne »

Je suis en train de lire le premier tome de la croisée des mondes! J'avais bien aimé le film, j'ai hâte de voir comment ça se déroule dans le film
'' Le bonheur, c'est le temps que dure la surprise d'avoir cessé d'avoir mal'' Réjean Ducharme- du roman L'hiver de force
''L'art sauvera le monde.'' Fiodor Dostoïevski
''L'enfance est un couteau planté dans la gorge'' tiré de Incendies de Wajdi Mouhawad
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Autumn  a écritJe suis en train de lire le premier tome de la croisée des mondes! J'avais bien aimé le film, j'ai hâte de voir comment ça se déroule dans le film
Le premier est super car il nous mets dans l'ambiance, le 2e annonce beaucoup et le 3e est le MEILLEUR
maya213
Immortel du Domaine

Message par maya213 »

Je viens de finir le 7e tome de Harry Potter. Ahhhh
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je viens de terminer "La voleuse de livres" de Markus Zusak.  Ca m'a pris du temps à accrocher mais j'ai finalement bien aimé.  
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Matthyboy
Intronisé au Panthéon

Message par Matthyboy »

maya213  a écritJe viens de finir le 7e tome de Harry Potter. Ahhhh
dis rien toi...   déjà que trin m'a dit kkchose sur le 6...
[url=http://www.casimages.com][img]http://nsa04.casimages.com/img/2009/01/24/090124110220523592.jpg[/img][/url]
Myrica
Immortel du Domaine

Message par Myrica »

maya213  a écritJe viens de finir le 7e tome de Harry Potter. Ahhhh

Je sais! Pleure pas!!

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

maya213  a écrit
Le premier est super car il nous mets dans l'ambiance, le 2e annonce beaucoup et le 3e est le MEILLEUR

Je suis en train de (re)lire Comme il vous plaira de Shakespeare...moitié parce que ça me tente, moitié parce que je fais une scène de cette pièce pour mon audition à l'UQAM...
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »