Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

J'adore lire sur la période de la révolution russe... je vais voir si je peux trouver ça!

J'ai fini "Saga" de Tonino Benacquista et j'ai vraiment adoré.  C'est complètement absurde cette histoire de 4 scénaristes qui doivent écrire "n'importe quoi" pour un feuilleton qui passera entre 4h et 5h le matin.  Et n'importe quoi ils écrivent!!!  Vraiment comique!

J'aime également les romans genre historiques. J'aime lire sur la vie des rois et reines surtout. J'ai lu la vie de la Grande Catherine. J'aimerais bien m'essayer moi aussi, à un moment donné à lire La lumière des Justes. Je vais jeter un oeil du côté de la biblio, histoire de voir.

Toupie, avec Tonino Benacquista, tu ne peux pas te tromper.
J'ai lu "Trois carrés rouge sur fond noir" et "La commedia des ratés". Je les ai adoré. Dans mes bagages il me reste de lui "La maldonne des sleepings".
Benacquista c'est du sûr dans le polar européen.

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je viens de commencer L'enfant de Noé d'Eric-Emmanuel Schmitt...j'aime bien ce que j'ai lu à date!
minimel
Manitou de la Parlotte

Message par minimel »

je viens de commencé la dernier tome de harry potter.
et c'Est dur d'arreter...je prend le temps de le lire.  
2010: j'ai pris la plus grande décision qui a changer mon existence.
2011: J'ai réussit a faire des choses pour moi et ma famille
2012: je vais réaliser mes rêves pour moi.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Prodige" de Nancy Huston.  JE voulais n'en lire que quelques pages avant le dodo... et je n'ai pas pu m'arrêter!  J'ai donc beaucoup aimé!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Tourne_sol  a écritJe vais commencer Hélène de Champlain tome III en attendant d'avoir le dernier HP que j'ai réservé à la biblio!

Finalement, j'ai déjà mon HP alors je mets de côté Hélène et je continue avec Harry  
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Je lis Passage mortel de Kathy Reichs, j'aime beaucoup à date   (1/5 de lu)
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

J'ai lu Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt!

J'ai posé le livre et j'ai pleuré comme un bébé C'est tellement triste et beau à la fois...
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

kolem  a écritJ'ai lu Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt!

J'ai posé le livre et j'ai pleuré comme un bébé C'est tellement triste et beau à la fois...
Ahhh j'hésitais à savoir avec quel livre commencer ( vois-tu, toutes mes réservations sont arrivées en même temps à la biblio  ), mais tu viens de me convaincre de débuter par celui-ci.  Il me tentait déjà beaucoup !!

J'ai terminé Le Pari de Dominique Demers et je suis vraiment décue.  C'est une auteure que j'aimais beaucoup et l'histoire semblait prometteuse autour d'un médecin et d'une personne itinérante.  Finalement, c'est très long avant d'embarquer dans l'histoire ( et je me demande même si j'ai embarqué ).  On s'attache très peu aux personnages et encore moins au personnage principal qui est très froid, très drabe.  On ne dit pas que les gens parfaits en apparence sont ennuyeux...c'est un peu son cas.  Le livre est arrivé à m'émouvoir seulement à la toute fin, mais c'était beaucoup trop tard.  Non vraiment c'est une déception.  Et pour celles qui l'ont lu, je n'arrive pas à comprendre Max...pourquoi elle a coupé les liens avec ses parents durant toutes ces années pour ce qu'on connait...c'est pas un peu exagéré   Je pensais apprendre un nouvel élément vers la fin qui expliqurait cette coupure, mais non c'était pour les raisons qu'on connaissait déjà.  Ah bon !!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Angie  a écrit

J'ai terminé Le Pari de Dominique Demers et je suis vraiment décue.  C'est une auteure que j'aimais beaucoup et l'histoire semblait prometteuse autour d'un médecin et d'une personne itinérante.  Finalement, c'est très long avant d'embarquer dans l'histoire ( et je me demande même si j'ai embarqué ).  On s'attache très peu aux personnages et encore moins au personnage principal qui est très froid, très drabe.  On ne dit pas que les gens parfaits en apparence sont ennuyeux...c'est un peu son cas.  Le livre est arrivé à m'émouvoir seulement à la toute fin, mais c'était beaucoup trop tard.  Non vraiment c'est une déception.  Et pour celles qui l'ont lu, je n'arrive pas à comprendre Max...pourquoi elle a coupé les liens avec ses parents durant toutes ces années pour ce qu'on connait...c'est pas un peu exagéré   Je pensais apprendre un nouvel élément vers la fin qui expliqurait cette coupure, mais non c'était pour les raisons qu'on connaissait déjà.  Ah bon !!  

Je n'ai aucune réponse à tes questions malheureusement. J'ai ce livre dans ma biblio et je l'ai lu, il y a plusieurs années il me semble, mais rien ne m'en est resté en mémoire. Il n'a pas dû m'impressionner outre mesure et dans ce temps là, je ne gardais aucun commentaire d'après lecture, en archive.
En fouillant sur le net, tu trouverais sûrement réponse à tes questions.

Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

J'ai pris note de bien des titres lisant les dernières pages

Moi je suis toujours à la traîne, je viens de commencer Le Talisman, la suite de Le Charbon et le Tartan.. Sont ben gros ces livres là
Mais c'est bon
Il me semble par contre qu'il me manque un bout, entre où le premier se termine et où le deuxième commence
Ça sera peut-être expliqué plus tard..
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Message par ***Julie_Music*** »

Je suis en train de lire Borderline...
(j'ai d'ailleurs vu le film récemment: excellent !!! :love

J'ai un véritable coup de coeur (autant un coup de coeur littéraire qu'un coup de coeur pour sa personnalité) pour Marie-Sissi Labrèche, que j'admire. Je vais définitivement lire ses 2 autres romans! --Message edité par ***Julie_Music*** le 2008-02-12 15:16:14--
[b][color=#8000BF]*Il faut vivre de passions!!!!*[/color][/b]
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai lu "Une saison dans la vie d'Emmanuel" pour venir en aide à la fille d'une copine, qui, à l'âge vénérable de 12 ans, avait ça à lire en classe.  

Je n'ai pas détesté, mais pas adoré non plus.  Et ma réflexion profonde... me semble que je n'aurais vraiment pas trippé de lire ça à 12 ans!!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Savvy!  a écrit

Je n'ai aucune réponse à tes questions malheureusement. J'ai ce livre dans ma biblio et je l'ai lu, il y a plusieurs années il me semble, mais rien ne m'en est resté en mémoire. Il n'a pas dû m'impressionner outre mesure et dans ce temps là, je ne gardais aucun commentaire d'après lecture, en archive.
En fouillant sur le net, tu trouverais sûrement réponse à tes questions.

En fait, ce n'est pas l'histoire ou l'intrigue que je ne comprends pas...c'est le personnage.  Je ne vois pas ce que ses parents ont fait de si terrible pour qu'elle coupe les ponts pendant 20 ans.  C'est pour ça que je dis que je pensais apprendre de nouveaux éléments à la fin...et bien non !  Je peux comprendre que le secret de ses parents l'ait choqué sur le coup... à l'adolescence, mais de là à les bouder si longtemps ( même rendue à l'âge adulte ) et à être autant ravagée...je sais pas c'est un peu gros je trouve.  Comme je disais, j'ai pas connectée avec le personnage principal.  C'est surtout ça, c'est elle que je ne comprends pas !  Merci Savvy  

J'ai presque terminé Oscar et la dame en rose.  Wow c'est touchant, ça porte à réflexion, ça remue des choses à l'intérieur...c'est vraiment un petit bijou.  
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

***Julie_Music***  a écritJe suis en train de lire Borderline...
(j'ai d'ailleurs vu le film récemment: excellent !!! :love

J'ai un véritable coup de coeur (autant un coup de coeur littéraire qu'un coup de coeur pour sa personnalité) pour Marie-Sissi Labrèche, que j'admire. Je vais définitivement lire ses 2 autres romans!  
C'est mieux de voir le film avant le livre ou de lire avant de voir?
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Angie  a écrit
En fait, ce n'est pas l'histoire ou l'intrigue que je ne comprends pas...c'est le personnage.  Je ne vois pas ce que ses parents ont fait de si terrible pour qu'elle coupe les ponts pendant 20 ans.  C'est pour ça que je dis que je pensais apprendre de nouveaux éléments à la fin...et bien non !  Je peux comprendre que le secret de ses parents l'ait choqué sur le coup... à l'adolescence, mais de là à les bouder si longtemps ( même rendue à l'âge adulte ) et à être autant ravagée...je sais pas c'est un peu gros je trouve.  Comme je disais, j'ai pas connectée avec le personnage principal.  C'est surtout ça, c'est elle que je ne comprends pas !  Merci Savvy  

J'ai presque terminé Oscar et la dame en rose.  Wow c'est touchant, ça porte à réflexion, ça remue des choses à l'intérieur...c'est vraiment un petit bijou.  
J'ai trouvé ça beau

Le coeur m'a serré quand j'ai lu ce paragraphe (pour ceux qui ne le savent pas, c'est un petit garçon en phase terminale qui écrit des lettres à Dieu):

J'avais envie de résister mais au dernier moment je l'ai laissée faire, ça me rappelait le temps d'avant, le temps des gros câlins tout simples, le temps où elle n'avait pas un ton angoissé pour me dire qu'elle m'aimait.
***Julie_Music***
Manitou de la Parlotte

Message par ***Julie_Music*** »

kolem  a écrit

Dans mon cas, j'ai lu après avoir vu, et je voyais les scènes du film au fil de ma lecture!  

Mais sans avoir lu le livre avant, j'ai adoré et tout compris le film. Avoir lu le livre avant, j'aurais aussi très bien suivi le cours de l'histoire, mais le fait d'avoir vu le film m'a permis de mieux comprendre, ou plutôt, de voir avec davantage de profondeur la situation dans le temps (le fil temporel, par exemple, les allées et venues dans le passé, le présent et le futur du personnage principal) du roman.

Je viens de finir Borderline, alors je commence maintenant La Brèche, l'autre roman dont le film est tiré.  ;)  
[b][color=#8000BF]*Il faut vivre de passions!!!!*[/color][/b]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem  a écrit

Selon l'auteur lors de sa parution à la table de Guy A.Lepage, elle a dit que les deux oeuvres sont des petites choses bien distinctes l'une de l'autre. Même si l'idée de base est tirée du livre, le film est différent.
Je cause, je cause
mais j'en ai vu aucun.
Bref, je parle à travers mon chapeau.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

Toupie  a écritJ'ai lu "Une saison dans la vie d'Emmanuel" pour venir en aide à la fille d'une copine, qui, à l'âge vénérable de 12 ans, avait ça à lire en classe.  

Je n'ai pas détesté, mais pas adoré non plus.  Et ma réflexion profonde... me semble que je n'aurais vraiment pas trippé de lire ça à 12 ans!!!!

Méchant rapport de la prof de leur faire lire ça à 12 ans!!!

J'ai lu ça en français au cégep, pis j'ai trouvé ça pénible!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je relis "Antéchrista" d'Amélie Nothomb!
Whenever
Immortel du Domaine

Message par Whenever »

J'ai fini The Time Traveller's Wife et j'ai pleuré vraiment vraiment beaucoup

Je commence Love In The Time Of Cholera aujourd'hui

Oh et les livres étaient moins chers en anglais qu'en français, c'est pour ça que je les lis en anglais

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »