Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé mon bouquin (L'ombre du vent): je ne pouvais plus le lâcher!  J'ai adoré la lecture, c'est un gros coup de coeur que ce livre.  Le climat tendu, gothique, est bien rendu, on a hâte de savoir la vraie histoire.  Je vais certainement le relire un jour!  Je regrette seulement que les romans de Carax n'existent pas pour vrai!!!

Je me suis arrêtée sur un tas de phrases que j'ai relues à plusieurs reprises... par exemple:   "... un livre est un miroir où nous trouvons seulement ce que nous portons déjà en nous

Il y en a plein d'autres... j'aurais dû les noter parce que là, je sens que je vais m'obliger à les retrouver

Superbe lecture!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Toupie j'ai laissé pleins messages sur ton blog.  

EDIT: tu m'as vraiment donné le goût de m'en partir un aussi.

As-tu des adresses de d'autres blogs de lecture?   --Message edité par mallory83 le 2007-09-30 20:09:06--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mallory83  a écrit Toupie j'ai laissé pleins messages sur ton blog.  

EDIT: tu m'as vraiment donné le goût de m'en partir un aussi.

As-tu des adresses de d'autres blogs de lecture?    

Je vais aller voir ça!!

Oui, je connais d'autres blogs, faudrait seulemetnq ue je retrouve les adresses... je t'enverrai ça par MP ou je les mettrai en lien sur mon blog

Au fait... merci pour tes commentaires!!! C'est l'fun --Message edité par Toupie le 2007-09-30 21:46:43--
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Je vais aller voir ça!!

Oui, je connais d'autres blogs, faudrait seulemetnq ue je retrouve les adresses... je t'enverrai ça par MP ou je les mettrai en lien sur mon blog

Au fait... merci pour tes commentaires!!! C'est l'fun  

Si tu les mets sur ton blog, je pourrai voir si j'en connais dans ta liste. Peut-être pourrais-je t'en faire connaître aussi. On sait jamais, quoique tu sembles lire beaucoup plus que moi.
À date j'ai pas commenté mais cet hiver je devrais avoir plus de temps pour suivre tes lectures.

LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

maya213  a écrit

J'ai beaucoup aimé ce que tu lis la

Et ya plusieurs moments du livres qui nous font rougir et rester attentifs    
mettons que c'est cochon    
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
LeeLou
Intronisé au Panthéon

Message par LeeLou »

maya213  a écritJe lis actuellement les enfants de la terre, le 1er tome : le clan de l'ours des cavernes. J'aime bien
  J'ai tellement aimé
[img]http://i42.tinypic.com/28u466t.png[/img]
Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

maya213  a écritJe lis actuellement les enfants de la terre, le 1er tome : le clan de l'ours des cavernes. J'aime bien

En tant que passionné de la préhistoire, j'ai adoré le 1er de cette série   , mais j'ai pas été capable de finir le 2e . Son style est trop lent et descrïptif. Le pire est que j'avais acheté toute la série après avoir lu le 1er! Je devrais peut-être lui donner une seconde chance, ça fait quand même presque 5 ans de ça!  
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'ai commencé Llouis qui tombe tout seul de Matthieu Simard...c'est très différent de ses autres livres, mais c'est tellement bon! Il écrit vraiment bien cet auteur!
Débidé
Immortel du Domaine

Message par Débidé »

J'ai commencé Alice court avec René de Bruno Hébert. Je l'aime tellement cet auteur-là! (Bon, ok, c'est juste son 2e livre que je lis Est-ce qu'il en a d'autres au fait? ) Il parle de quelque chose anodinement pour ensuite replacer cet élément-là dans une phrase qui fesse. Je suis touchée chaque fois!
«C'est risqué d'oublier ceux qui nous ont aimés
C'est risqué de croire qu'on peut vivre sans eux
Quand t'as assez couru, quand t'as assez rêvé
Tu te souviens un jour à quel point c'est précieux»
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Savvy!  a écrit

Si tu les mets sur ton blog, je pourrai voir si j'en connais dans ta liste. Peut-être pourrais-je t'en faire connaître aussi. On sait jamais, quoique tu sembles lire beaucoup plus que moi.
À date j'ai pas commenté mais cet hiver je devrais avoir plus de temps pour suivre tes lectures.

Je ne connais pas tant de blogs que ça... j'en suis un petit nombre!  Est-ce qu'il faut l'autorisation de l'auteur du blog pour mettre un lien sur notre site, tu penses???  C'est que je ne connais pas grand chose à cet univers!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Débidé  a écritJ'ai commencé Alice court avec René de Bruno Hébert. Je l'aime tellement cet auteur-là! (Bon, ok, c'est juste son 2e livre que je lis Est-ce qu'il en a d'autres au fait? ) Il parle de quelque chose anodinement pour ensuite replacer cet élément-là dans une phrase qui fesse. Je suis touchée chaque fois!

Haaaaaaaaa... je ne connais pas du tout l'auteur... je vais aller voir de quoi ça a l'air!!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Là, je suis en train de lire "Les thanatonautes" de Bernard Werber.  Ca fait au moins 10 personnes qui me disent que c'est leur livre préféré et 20 autres qui me disent que c'est génial...

SAUF... qu'après 175 pages, j'ai de la misère à embarquer!  Mais on me dit tellement que c'est bon que peut-être que j'vais finir par aimer ça!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Je ne dirais pas qu'il est génial mais qu'il est original. Du moins, bien particulier. C'est ce qui fait que j'ai apprécié suffisamment pour tenir jusqu'au bout.

Personnellement je ne suis pas une inconditionnelle de Werber comme plusieurs, mais son originalité n'est pas à nier.
Sa série des fourmis est particulière. J'en ai lu les 2 premiers bouquins. Je ne lirai probablement jamais le dernier de la trilogie.
Sa série sur les Dieux, je n'ai pas lu mais avec "Les Thanatonautes" et les fourmis, ça nous donne un bon aperçu de la plume de l'auteur. Soit dit en passant, c'est du méméring, mais apparemment il a la grosse tête le sieur !

Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je pense que mon problème, c'est plutôt que ce n'est pas un livre pour moi... je fais des cauchemars où je me réveille dans mon cercueil enterrée depuis que j'ai commencé à lire ça (ça parle comme trop de la mort à mon goût!!!)

Mais là, j'suis rendue à plus de la moitié et je veux savoir comment ça finit!!!  Là, je suis dedans!!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Je suis en train de lire Sept comme Setteur, le nouveau roman jeunesse de Patrick Senécal....ça fait changement de ses autres livres mettons!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb  a écritJe suis en train de lire Sept comme Setteur, le nouveau roman jeunesse de Patrick Senécal....ça fait changement de ses autres livres mettons!

Ouais, il a dit qu'après "Le Vide" il a besoin de changer d'air pour un bout. Il disait vouloir écrire pour les jeunes.

lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Je débute : Le zaphir de Paulo Coelho!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Savvy!  a écrit

Ouais, il a dit qu'après "Le Vide" il a besoin de changer d'air pour un bout. Il disait vouloir écrire pour les jeunes.

J'ai terminé Sept comme Setteur et même si c'est pour les jeunes, ça reste du Patrick Senécal! C'est beaucoup, beaucoup plus "soft" que ses romans pour adultes, mais tout de même...pas sûre que je le ferais lire à un jeune en bas de 11-12 ans...

Là, je vais m'attaquer à American Gods de Neil Gaiman
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

trinitycb  a écrit

J'ai terminé Sept comme Setteur et même si c'est pour les jeunes, ça reste du Patrick Senécal! C'est beaucoup, beaucoup plus "soft" que ses romans pour adultes, mais tout de même...pas sûre que je le ferais lire à un jeune en bas de 11-12 ans...

Là, je vais m'attaquer à American Gods de Neil Gaiman

Ca j'aimerais en avoir des nouvelles... il attend depuis quelques semaines sur ma table de chevet et j'ai hâte d'avoir des commentaires!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

trinitycb  a écrit

On dirait quoi ? Fidèle à lui-même ou Chasse le naturel et il revient au galop !

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »