Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Bon j'ai terminé hier Harry Potter 6 à 2h20 du matin. Je ne pouvais pas m'endormir sans savoir la fin.

j'ai terminé également le tome 8 de Gossip girl.

et je viens de débuté Anges & Démons de Dan Brown comme prévu.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Je viens de terminer "L'écume de jours" de Boris Vian.  

J'ai adoré la lecture, le monde imaginaire, les images, les jeux de mots, le fond de jazz...  L'écriture m'a vraiment fascinée!!!  Par contre, un peu déprimée par la fin... me semble que ça aurait pu être... moins!!!!  Peut-être que j'ai manqué quelque chose de primordial... mais j'aurais aimé un peu plus de lumière dans les dernières pages du roman!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

J'ai acheter LE SECRET... un livre plus spirituelle.

Disons que c'est en plein le genre de livre que je dois lire ces temps ci et je pense que ça peut me faire le plus grand bien.

J'ai aussi acheter LE VIDE de Patrick Sénécal que je devrais aussi commencer bientôt!
Image
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Je suis dans ma phase Marc Levy ça bien l'air !  Présentement, je dévore ''Vous revoir'' qui est la suite de ''Et si c'était vrai''.  C'est vraiment bon...encore meilleur que le premier je dirais.  Il se lit vraiment bien.  Parfois j'ai de la misère avec le style d'écriture de M. Levy ...je dois relire 2 fois la même phrase pour bien saisir, mais c'est pas le cas avec ''Vous revoir''.  À moins que ce soit à cause du vocabulaire plus européen...  Mais bon, reste que j'aime bien cet auteur  
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mallory83  a écritBon j'ai terminé hier Harry Potter 6 à 2h20 du matin. Je ne pouvais pas m'endormir sans savoir la fin.

j'ai terminé également le tome 8 de Gossip girl.

et je viens de débuté Anges & Démons de Dan Brown comme prévu.  

Je me suis commandé les deux premiers tomes de Gossip girl au Archambault, tu m'as donné le goût de lire ça!  Là, faut juste que j'attende que ça arrive!

En attendait, je fais descendre ma pile (épeurante, ces temps-ci).  

J'ai terminé tout à l'heure "Les hirondelles de Kaboul", une suggestion de Savvy.  J'ai aimé l'histoire (et j'en ai braillé une shot!!!) et je suis contente d'avoir lu.  J'ai adoré la plume de l'auteur, vraiment.  

C'est par contre très "dur" comme lecture, je devais déposer le livre très souvent.  C'est horrible ce qui se passe par là, et pour une femme, lire ça, c'est comme vraiment tough.  

D'habitude, j'ai beaucoup plus de misère que ça avec les histoires du  moyen orient... normalement, c'est vraiment pas mon genre de lecture (pas que c'est pas bon... c'est juste pas pour moi). Mais, excellent point, ça ne tombe pas dans une "liste de malheurs énumérés"... ça, j'aurais pas toffé!

Merci de la suggestion, Savvy, j'aurais jamais tenté ce livre sinon!!!

(Fin du roman!!!)
geekinc
Modeste Jacasseur

Message par geekinc »

"lorsque j'étais une oeuvre d'art"

je ne suis pas en train de le lire mais c'est tellement bon... eric emmanuel smichtz
ØliWoød
Seigneur de la Causerie

Message par ØliWoød »

Agaguk, pour un travail d'école..

3 words...                     You say it..                   and I'm yours.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

ØliWoød  a écritAgaguk, pour un travail d'école..

Ca, j'avoue que ce n'est pas mon meilleur souvenir de lecture... mais j'pense que j'ai trouvé le film encore pire!!!!

J't'encourage pas, hein!!!!
MalloryPark
Immortel du Domaine

Message par MalloryPark »

Toupie je suis allée voir ton blog de lecture. J'ai fait un petit tour d'horizon mais je vais m'arrêter une bonne foi et lire une couple de commentaires.

c'est vraiment super et c'est bien débuté comme blog.  

--Message edité par mallory83 le 2007-09-24 21:54:07--
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Mallory83  a écritToupie je suis allée voir ton blog de lecture. J'ai fait un petit tour d'horizon mais je vais m'arrêter une bonne foi et lire une couple de commentaires.

c'est vraiment super et c'est bien débuté comme blog.  

Merci, c'est gentil, ton commentaire!  Disons gosser là-dessus, ça occupe mes nuits-à-pas-dormir!!!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

...
J'ai terminé tout à l'heure "Les hirondelles de Kaboul", une suggestion de Savvy.  J'ai aimé l'histoire (et j'en ai braillé une shot!!!) et je suis contente d'avoir lu.  J'ai adoré la plume de l'auteur, vraiment.  

C'est par contre très "dur" comme lecture, je devais déposer le livre très souvent.  C'est horrible ce qui se passe par là, et pour une femme, lire ça, c'est comme vraiment tough.  

D'habitude, j'ai beaucoup plus de misère que ça avec les histoires du  moyen orient... normalement, c'est vraiment pas mon genre de lecture (pas que c'est pas bon... c'est juste pas pour moi). Mais, excellent point, ça ne tombe pas dans une "liste de malheurs énumérés"... ça, j'aurais pas toffé!

Merci de la suggestion, Savvy, j'aurais jamais tenté ce livre sinon!!!

(Fin du roman!!!)

Heureuse que ça t'ait plu ! C'est vrai qu'il y a des petites passes plutôt difficiles à lire. Ça nous fait voir certaines réalités dont nous sommes tellement loin dans nos banlieues.

En lisant un auteur comme Yasmina Khadra, j'ai plus l'impression de lire les véritables choses. Je suis vraiment touchée par la plume de cet homme.

Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Toupie  a écrit

Ca, j'avoue que ce n'est pas mon meilleur souvenir de lecture... mais j'pense que j'ai trouvé le film encore pire!!!!

J't'encourage pas, hein!!!!

Lecture obligatoire que j'avais bien aimée pour ma part.
Est-ce que l'histoire a bien traversée le temps ? Aucune idée. Il me faudrait relire. J'ai encore un vieil exemplaire je crois bien dans une boîte quelque part.
Trouvé l'an passé dans une bouquinerie, Tayaout, fils d'Agaguk.
Impression mitigée. J'ai dû me forcer un peu pour le terminer. Dans mes souvenirs, le roman "Agaguk" était beaucoup plus intéressant et captivant.

Mirianne
Seigneur de la Causerie

Message par Mirianne »

J'ai lu Agaguk comme lecture obligatoire en sec 5! On passe tous par là!  J'ai bien aimé, 7.2/10
Geisha30
Caïd de la Causette

Message par Geisha30 »

Moi je lisais Le kamasutra des paresseuses...Ne vous donner meme pas la peine de le lire c vraiment un livre poche...Je vais plutot commencer harry potter 6...
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb, aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup aimé.  Dans les 4 que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré!  J'aime bien son humour grinçant!!!
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Toupie  a écritJ'ai terminé "Stupeur et tremblements" d'Amélie Nothomb, aujourd'hui et j'ai vraiment beaucoup aimé.  Dans les 4 que j'ai lus, c'est celui que j'ai préféré!  J'aime bien son humour grinçant!!!
Mon préféré d'elle c'est Les Catilinaires

Pis faut dire que Mercure est superbe aussi
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

lagunna  a écritje commence a avoir hate au 10 octobre pour aller chercher le 11 tomes des chevaliers d'émeraude  
Bon! javais lue quelque part que le livre sortait le 10 octobre..et là je viens de voir sur le site officiel quil sera disponible le 18 octobre...
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem  a écrit
Mon préféré d'elle c'est Les Catilinaires

Pis faut dire que Mercure est superbe aussi

J'ai aimé Mercure aussi, mais je n'ai pas trippé...  En fait, j'ai aimé le "punch" mais moins le chemin pris pour s'y rendre!!!  Il y a fallu que je me force un moment donné.  

Je prends la suggestion pour les catilinaires... d'après ce que j'ai lu, nos goûts se ressemblent souvent!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

lagunna  a écrit
Bon! javais lue quelque part que le livre sortait le 10 octobre..et là je viens de voir sur le site officiel quil sera disponible le 18 octobre...

Les chevaliers d'Emeraude, j'ai comme lu les 6 premiers d'une shot... et ensuite, je me suis tannée au milieu du 7e... faudrait que je m'y remette parce que j'les ai dans ma bibli!!!
Mais ya tellement de personnages rendu là que j'vais être mêlée quelque chose de rare!!!  
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Je lis ''Sept jours pour une éternité'' de Marc Levy.  Il m'inspirait pas trop, mais c'était le seul de M. Levy disponible en biblio que j'avais pas lu encore.  C'est moins pire que je croyais   mais c'est pas son meilleur non plus !  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »