Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Je viens de débuter L'évangile de Pilate de Eric-Emmanuel Schmitt.
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Juliette1981  a écritCitation :Je l'ai terminé aujourd'hui et j'ai aussi adoré!  
Vivement qu'il sorte en français!!      J'aimerais bien te parler de certains passages du livre qui m'ont marqué, mais je pense qu'on va se faire tuer si on en parle sur ce topic!!      

Moi aussssiii j'ai hâte d'en jaser!!!  Mais je prends mon mal en patience... si qqn avait osé m'en conter avant... je pense qu'il aurait encore des séquelles!!!
[b]Mon Coin Lecture : [url]http://moncoinlecture.over-blog.com[/url]/[/b]
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Toupie  a écrit

Moi aussssiii j'ai hâte d'en jaser!!!  Mais je prends mon mal en patience... si qqn avait osé m'en conter avant... je pense qu'il aurait encore des séquelles!!!

Vous pouvez vous partir un topic là-dessus en mettant spoilers dans le titre
Juliette1981
Immortel du Domaine

Message par Juliette1981 »

Citation :Raph montre le batte de baseball qu'elle a derrière le dos, et voit que le message est passé.*
ACCIO bat de base-ball!!! Na na, c'est moi qui l'a maintenant, tu peux pus me faire mal et je peux te dire le punch de la fin.....Harry découvre qu'il est un sorcier«!!!!!!! Avoue que tu ne t'attendais pas à ça!!!      

Citation :Vous pouvez vous partir un topic là-dessus en mettant spoilers dans le titre
C'est une bonne idée ça Tipet!!    
[i]Et s'il fallait parfois laisser aller les choses, doucement, sans rien brusquer, et croire que le meilleur est encore possible, que le meilleur est à venir. :)[/i] - Les hauts et les bas de Sophie Paquin- saison 1
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Toupie  a écritLà, j'ai fini mon trip "livres d'enfants" avec le dernier "children of the hidden king".  

J'ai commencé Échecs amoureux et autres niaiseries de Matthieu Simard.

Raphaelle, j'ai aussi acheté ce livre dans ma razzia la semaine passée... je vais lire ça dans mes vacances!!!

J'prendrais bien tes suggestions de livres, je vois souvent qu'on a les mêmes goûts
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Brousse  a écritJe viens de débuter L'évangile de Pilate de Eric-Emmanuel Schmitt.
Un autre coup de coeur Je le lis minimum une fois par année!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé le bouquin de Matthieu Simard et j'ai beaucoup aimé!!!  C'est vraiment bon!

J'ai aussi lu (journée vélo-volley-et-piscine hier... j'ai ben de la misère à rester étendue à rien faire... donc je lis) "Dernières nouvelles des oiseaux" d'Érik Orsenna.  Ce n'est pas mon préféré de cet auteur mais tout de même, c'était cute!

Ajd, après ma run de vélo, je vais me mettre dans le livre de Mark Haddon qui avait été suggéré par *Raphaelle* (the curious incident of the dog in the night-time).  J'ai bien hâte de voir!!!!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

kolem  a écrit

J'prendrais bien tes suggestions de livres, je vois souvent qu'on a les mêmes goûts

J'ai remarqué ça aussi!!!!

Sauf que je crois que tu pourrais me donner plus de suggestions que moi, j'ai très peu lu pour le plaisir ces dernières années!!  Me semble que j'suis tellement en retard!!!!    J'adore prendre des idées de lecture ici!!!
DarkCocci
Immortel du Domaine

Message par DarkCocci »

Toupie  a écrit

J'ai remarqué ça aussi!!!!

Sauf que je crois que tu pourrais me donner plus de suggestions que moi, j'ai très peu lu pour le plaisir ces dernières années!!  Me semble que j'suis tellement en retard!!!!    J'adore prendre des idées de lecture ici!!!

Moi aussi ! tu devrais voir ma liste.. et elle s'allonge de jour en jour .. j'en ai surement pour 1 an si c'est pas plus pour lire tout ca !
Image
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je viens tout juste de terminer de lire Thomas de Louise Tremblay-D'essiambre... j'ai trouvé cette série très touchante! Je vous la conseille fortement

Je vais maintenant entamer Les enfants de la liberté de Marc Levy.
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'aime pas vraiment lire. En fait j'aime pas lire ce que l'on m'impose mais en allant faire un tour au archambault tout à l'heure je suis tombé sur un livre Psycho qui s'apelle Atteindre les sommets de Robin Sharma. Ça l'air bon en tout cas !
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Je suis en train de lire Harry Potter tome 7, jusqu'ici tout simplement captivant.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

liz
Immortel du Domaine

Message par liz »

laoghaire_19  a écritJe suis en train de lire Harry Potter tome 7, jusqu'ici tout simplement captivant.    

Idem ici !!    

Redouter l'ironie, c'est craindre la raison - Sacha Guitry
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

J'ai terminé "the curious incident of the dog in the night-time" et je peux dire que j'ai vraiment aimé ça!  C'est un livre différent à lire!

Là, je pense que je vais me mettre aux livres d'ados qu'il me reste à lire... j'suis bébé des fois!!!!!
Sheira
Immortel du Domaine

Message par Sheira »

J'ai presque terminé Le vide et définitivement, j'adore

Aux fans de Senécal, quels autres de ses romans me suggérez-vous? Sont-ils tous aussi bons?

Merci
[center][url=http://www.confidentielles.com/r_199_un-coaching-regime-par-un-ticker---.htm][img]http://www.forum-signature.com/ticker_mimbqpcskgv6qvyc.png[/img][/url]

Le bonheur dans le fond, c'est comme du sucre à crème... Quand t'en veux, t'en fais!! - Pat Groulx[/center]
Kaboom
Manitou de la Parlotte

Message par Kaboom »

Je viens de terminer "La poussière du temps" tome 1 et j'ai bien aimé...Le deuxième tome est arrivé à la bibliothèque et je vais le chercher demain!! hihiih

J'ai commencé "La ferme des animaux" mais j'accroche pas pour l'instant..je vais persister un peu encore!
Toupie
Magicien des Mots

Message par Toupie »

Kaboom  a écritJe viens de terminer "La poussière du temps" tome 1 et j'ai bien aimé...Le deuxième tome est arrivé à la bibliothèque et je vais le chercher demain!! hihiih

J'ai commencé "La ferme des animaux" mais j'accroche pas pour l'instant..je vais persister un peu encore!

Pour ma part, j'ai vraiment adoré la ferme des animaux (bon, ok, j'aime Orwell en général!).  C'est un des livres que je relis à intervalles réguliers.  
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Toupie  a écritJ'ai terminé "the curious incident of the dog in the night-time" et je peux dire que j'ai vraiment aimé ça!  C'est un livre différent à lire!

Là, je pense que je vais me mettre aux livres d'ados qu'il me reste à lire... j'suis bébé des fois!!!!!

Moi aussi je l'ai terminé aujourd'hui et j'ai vraiment adoré!!!

Là, je continue à lire la série des Chevaliers d'Émeraude...je suis rendue au tome VII...
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Sheira  a écritJ'ai presque terminé Le vide et définitivement, j'adore

Aux fans de Senécal, quels autres de ses romans me suggérez-vous? Sont-ils tous aussi bons?

Merci

Selon moi, le meilleur est Aliss...c'est un must

Sinon, j'ai beaucoup aimé 5150 rue des Ormes...il m'a mis dans le même genre de brouillard que Le Vide...

Mon troisième favori, Oniria

Mais bon, je suis complètement maniaque de Senécal(mon ami l'a eu comme prof et a fait signé une carte de félicitations d'après-pièce par lui et j'me suis mise à pleurer, genre ), alors je te les conseille tous
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

*Raphaëlle*  a écrit

Selon moi, le meilleur est Aliss...c'est un must

Sinon, j'ai beaucoup aimé 5150 rue des Ormes...il m'a mis dans le même genre de brouillard que Le Vide...

Mon troisième favori, Oniria

Mais bon, je suis complètement maniaque de Senécal(mon ami l'a eu comme prof et a fait signé une carte de félicitations d'après-pièce par lui et j'me suis mise à pleurer, genre ), alors je te les conseille tous

Je suis absolument d'accord avec toi, Aliss est le must, par contre je crois qu'il est préférable de lire 5150, Des Ormes avant.

J'ai aussi beaucoup aimé le passager qui comme Le Vide te tient des les premières pages jusqu'à la fin.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »