Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je lis la trilogie des Fourmis de Bernard Werber.

Il y a des bouts où j'ai l'impression de lire une encyclopédie, mais les intrigues sont assez caiptvantes ;o) J'en suis au deuxième tome.
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

kolem  a écritJe lis la trilogie des Fourmis de Bernard Werber.

Il y a des bouts où j'ai l'impression de lire une encyclopédie, mais les intrigues sont assez caiptvantes ;o) J'en suis au deuxième tome.

C'est super bon cette série!   Il me reste seulement le dernier tome à lire  
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Bon! Je viens tout juste de terminer le premier tome d'A.N.G.E., la nouvelle série d'Anne Robillars et je crois bien que je vais aller commencer le deuxième tout de suite!

Je vous le conseille, c'est vraiment bon!  
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Tourne_sol  a écritBon! Je viens tout juste de terminer le premier tome d'A.N.G.E., la nouvelle série d'Anne Robillars et je crois bien que je vais aller commencer le deuxième tout de suite!

Je vous le conseille, c'est vraiment bon!    esceque ces plus de style science fiction?
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

langunna  a écrit esceque ces plus de style science fiction?

Oui, tu as raison, c'est plus un livre de science-fiction que fantastique. Il faut aimer le genre mais moi je trouve ça très bon
lagunna
Seigneur de la Causerie

Message par lagunna »

Tourne_sol  a écrit

Oui, tu as raison, c'est plus un livre de science-fiction que fantastique. Il faut aimer le genre mais moi je trouve ça très bon merci ..jai presque toute lu les chevaliers d'émeraude..jen suis au 9iem...mais ca ces sure ces plus fantastique...jai jamais vraiment lu de science ficttion...jaime cette auteure alors peutetre jaimerais bien cette série...
Melsy4
Immortel du Domaine

Message par Melsy4 »

langunna  a écrit merci ..jai presque toute lu les chevaliers d'émeraude..jen suis au 9iem...mais ca ces sure ces plus fantastique...jai jamais vraiment lu de science ficttion...jaime cette auteure alors peutetre jaimerais bien cette série...

Je pense la même chose. Jamais été trop "Science Fiction" par contre, j'adore l'auteure.

Moi je suis rendu au tome 8. Je l'ai pas encore acheté par contre... j'en ai plein d'autres qui m'Attendent avant et je fais un peu changement..

Donc présentement, j'ai débuté hier ENSEMBLE C'EST TOUT de ANNA GAVALDA. C'est mon amie qui me l'a prêter en disant que c'était génialeeeeeeeeee.....

Juste une chose... le livre est une brique, il a 600 pages...
Image
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les Ailes brisée Virginia C Andrews
Je ne reçois pas les messages éclairs
geneviève-2
Immortel du Domaine

bikeuse  a écrit

j'ai beaucoup aimé  

j'viens de terminer À tombeau ouvert de Kathy Reichs et ca se lit vraiment super bien.  

Là, j'ai commencé La porte du silence - Henri Bellotto

L'idéaliste et solitaire journaliste du New Herald Post de Los Angeles, John Cattuso, estmenacé par des promoteurs mafieux dont il a fait avorter un projet grandiose. Dès lors contrain à l'exil pour sa sécurité, il est envoyé à Rome pour couvrir le grand Jubilé du Millénaire. Accompagné de Nancy Shepard, jeune et jolie stagiaire du quotidien californien, le reporter s'intéresse à l'étrange maladie et à la disparition inexpliquée de l'ingénieur Sorsi, inventeur du système sohpistiqué de surveillance du Vatican. Le mince fil d'Ariane laissé par Sorsi guidera intuitivement Cattuso vers la porte du silence, gardienne d'un terrible secret vieux de plusieurs siècles et dont l'éventuelle révélation pourrait bien ébranler les colonnes du temple..."

J'ai adoré le premier Tome si Simon va en nouvelle-France j'espère qu'elle ira pas avec lui il est méchant cet homme.

J'aime aussi les livres de Kathy Reich la série Bones est du même style que ses livres
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

kolem  a écritJe lis la trilogie des Fourmis de Bernard Werber.

J'ai lu les 2 premiers mais ne suis jamais arrivée à me décider pour lire le troisième. Je suis plutôt passée au Thanatonautes, que j'ai trouvé original et pas mal du tout.

Pour ma part, j'en suis à la moitié du dernier de Patrick Senécal "Le vide". Vu l'épaisseur du livre, j'hésitais à l'entreprendre. Il est quelque chose son petit dernier. Il dérange un max.
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je termine à l'instant le deuxième tome de A.N.G.E. - Reptilis et ... j'aime beaucoup!! Lorsque je lisais le premier, au début je trouvais l'histoire bonne mais j'étais un peu déçue je l'avoue car j'avais mis la barre assez haute en raison des Chevaliers d'Émeraude... mais vers la fin j'ai changé d'avis!   Les premiers tomes de série ne sont jamais les meilleurs selon moi car l'auteur doit mettre en place les personnages, les lieux, les actions, etc.

Finalement j'ai trouvé le deuxième tome meilleur que le premier! Il y a beaucoup d'action, on apprend plusieurs anecdotes et secrets sur les personnages, dont certaines qui nous surprennent et dont on aimerait en apprendre davantage ^^

Bref, je vous le conseille fortement et j'attends avec impatience la sortie du troisième  ;)

Pour faire suite à ça, je commencerai tantôt le troisième tome de l'accro du shopping " L'accro du shopping dit oui "  
mamzellefantoche
Immortel du Domaine

Message par mamzellefantoche »

Une Femme Rousse  de Marc Fisher ....

J'adore cet auteur sauf les livres dans la catégorie Le Millionnaire ....
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
geneviève-2
Immortel du Domaine

Excusez-moi j'ai une question à vous posez à Flash Ils ont parlé d'un livre pour adulte dans le même genre que Harry Potter c'est un nouveau livre qui vient de sortir sa parle de magie Blanche et Noire c'est une fiction je cherche le titre de livre et le nom de l'auteure c'est une femme qui a écrit ça.
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

"Pourquoi je suis séparatiste" de Marcel Chaput
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

geneviève-2  a écritExcusez-moi j'ai une question à vous posez à Flash Ils ont parlé d'un livre pour adulte dans le même genre que Harry Potter c'est un nouveau livre qui vient de sortir sa parle de magie Blanche et Noire c'est une fiction je cherche le titre de livre et le nom de l'auteure c'est une femme qui a écrit ça.

Est-ce ce que tu recherches??
http://www.renaud-bray.com/francais/men ... ik=1030247
geneviève-2
Immortel du Domaine

Oui en plein ça merci beaucoup à toi Tourne_sol   voici le résumé

Citation :RÉSUMÉ / VERSO  

« Jonathan Strange & Mr Norrell (version noire) »  

1806 : dans une Angleterre usée par les guerres napoléoniennes, un magicien à la mode ancienne, un certain Mr Norrell, offre ses services pour empêcher l'avance de la flotte française. En quelques tours, il redonne l'avantage aux Anglais. Norrell devient la coqueluche du pays. Voguant sur sa gloire, il fait la connaissance d'un jeune et brillant magicien qu'il prend sous son aile, Jonathan Strange. Ensemble, les deux hommes vont éblouir l'Angleterre par leurs prouesses. Jusqu'à ce que l'audacieux Strange, attiré par les aspects les plus sombres de la magie, provoque la colère de Mr Norrell. L'association tourne à la rivalité, causant bientôt des ravages insoupçonnables... Entre le roman fantastique et le roman d'aventures, le féerique et le romantique, Jonathan Strange & Mr Norrell, paru en 2004 en Angleterre, a connu un immense succès public et critique. Largement récompensé, le premier roman de Susanna Clarke a notamment été élu meilleur livre de l'année par Time Magazine et reçu le prix Hugo. Il est aujourd'hui traduit dans dix-sept pays.  

Fermer la fenêtre   --Message edité par geneviève-2 le 2007-05-16 22:11:57--
geneviève-2
Immortel du Domaine

Présentement je lis une seconde Chance de Mary Higgins Clark.
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

J'ai terminé ce matin " L'accro du shopping dit oui " et j'ai bien aimé! C'est toujours plaisant de voir comment elle réussit à s'embarquer dans des histoires insensées! En plus ça se lit tellement vite! Un bon moment de détente ^^

J'ai commencé cet après-midi " Le Vide " de Patrick Senécal. Je vous donne mes commentaires après ma lecture!  
Lolipop7
Caïd de la Causette

Message par Lolipop7 »

Je suis en train de lire : Et si c'étais vrai, de Marc Lévy

Qui est la meilleure?La question se pose meme pas!! cest Marie-Mai voyons!

Le meilleure site sur Marie-Mai:

www.marie-mai.ca  

www.silent-soul.com

https://silentsoul.aceboard.fr
Damoisellle
Stagiaire

Message par Damoisellle »

Je lis la byciclette bleu  et j'adore!!!!!!!!

Ange un jour... Étrange toujours!!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »