Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

fredzak  a écritÀ tombeau ouvert de Kathy Reichs et Le sang du temps de Maxim Chattam.

Le premier est vraiment excellent (tout comme tous les roman de K.R.) le deuxième est un bon livre même s'il est un peu long d'embarquer dans l'histoire.

Je ne sais pas si quelqu'un en a déjà parlé ici (puisque je suis plutôt nouvelle) mais la "Trilogie du mal" de Maxim Chattam... Extraordinaire !!! Le premier des trois livres s'appelle "L'âme du mal" le 2e "In tenebris" et le 3e "Maléfices". Je crois que de tous les livres que j'ai lu dans ma vie (et croyez-moi j'en ai lu) ces trois livres figurent facilement dans mon top 5.  

d'accord avec toi pour Maxim Chattam    Y a Maléfices que j'ai pas détesté non plus  

Et concernant, Kathy Reichs...ben à date, j'ai bien aimé tout ce que j'ai lu d'elle
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

fredzak  a écritÀ tombeau ouvert de Kathy Reichs et Le sang du temps de Maxim Chattam.

... Je crois que de tous les livres que j'ai lu dans ma vie (et croyez-moi j'en ai lu) ces trois livres figurent facilement dans mon top 5.  

"Le sang du temps" est vraiment très différent de sa trilogie. Ce livre que je n'ai pas détesté est beaucoup moins fini que les autres. J'ai lu "Le cinquième règne" également mais qui ne m'a laissé aucun souvenir.  :/
Je ne me suis pas sentie attirée par "Les arcanes du chaos" et je ne sais si je lirai un jour son dernier à la couverture hideuse "Prédateurs".

jojo3couleurs  a écritLa Rive Noire, de Jacques Côté

Un polar qui devrait être bon, si je me fie à ses deux précédents: 'Nébulosité croissante en fin de journée' et 'Le Rouge Idéal', que j'ai adorés

"La rive noire" et "Nébulosité croissante en fin de journée" sont en attente dans une pile. Je sis contente de lire que tu as aimé mais j'ai tellement de livre en attente que ça risque de prendre un moment avant que j'arrive à eux.

Pour ma part je viens de commencer mon tout premier Yasmina Khadra "Les hirondelles de Kaboul". Tout simplement magnifique ! Dur mais magnifique.
Je feuillette également une vieille histoire de H.P.Lovecraft. J'ai une espèce de tendresse pour ces vieux écrits.
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

Je vais commencer tantôt Les Secrets de Norah, de Norah Shariff  
melou
Immortel du Domaine

Message par melou »

J'ai commencé le tome 10 des Chevaliers d'Émeraude    

geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

bikeuse  a écrit

Évangéline et Gabriel de Paula Gill  

merci  
Je ne reçois pas les messages éclairs
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

J'en lis deux en même temps!

À la job: Je viens de commencer L'Invention de la mort d'Hubert Aquin...je ne suis pas rendue très loin encore, mais c'est tellement bien écrit!

Chez moi: Le Vide de Patrick Senécal, enfin!!!! C'est génial!
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je viens de terminer

Témoignage d'une infirmière

La vie, la mort et l'entre-deux dans une unité de soins intensifs

de Tilda Shalof      excellent  

« Dans un monde où les infirmières sont enfin reconnues pour les héroïnes qu'elles ont toujours été, Témoignage d'une infirmière est le best-seller impossible à déposer. »

THE GAZETTE

Dans ce livre à la fois triste, divertissant et perspicace, Tilda Shalof nous révèle le monde qui se cache derrière les rideaux du milieu hospitalier. Un adolescent est terrassé par un anévrisme cérébral et ses parents sont confrontés à une terrible décision. La compagne d'un homme décédé lors d'un accident de motocyclette désire récupérer un échantillon de son sperme. Une infirmière tient à laver les cheveux d'une femme, sachant pourtant qu'elle ne survivra pas au-delà du jour suivant.

Ces histoires ne sont que quelques-unes de celles qui sont vécues dans l'unité de soins intensifs de l'hôpital d'une grande ville. Les infirmières avec qui travaille Tilda sont intelligentes, parfois drôles, chaleureuses et sont aussi des professionnelles incroyablement dévouées. Elles voient une panoplie de patients. En plus de ceux qui sont en phase terminale, il y a les donneurs d'organes et les greffés, les victimes d'accidents et les gens affligés par de nouvelles maladies infectieuses dangereuses. Les moments de vulnérabilité humaine, la joie étonnante de la camaraderie, les petits et grands problèmes, tout cela est présenté d'une manière particulièrement vivante

"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

un autre excellent

Un coeur coupable   Julie Parsons

" Va-t'en, Owen. Combien de fois faut-il te le répéter ? Je ne veux pas de toi cet après-midi. " À quel point Nick regrettera-t-il par la suite d'avoir ainsi rabroué son fils ? Halloween, le 31 octobre 1991, jour où leur vie s'est effondrée. Jour où Owen Cassidy, huit ans, cheveux blonds, yeux bleus malicieux, a disparu.

On ne l'a jamais retrouvé. Et jamais rien ne devait plus être pareil. Cet après-midi-là, pendant que la baby-sitter est censée s'occuper d'Owen, Nick est dans les bras de sa maîtresse.

Bouleversé par la disparition de son fils et rongé par le remords, il quitte alors sa femme et sa maison pour les États-Unis, pour essayer d'oublier.

Mais il lui est impossible de fuir sa culpabilité... Dix ans après le drame, Nick décide de revenir en Irlande pour affronter ses démons, faire face à son passé et découvrir enfin ce qui est arrivé à son fils unique.

Il n'a pourtant pas encore conscience que son enquête l'entraînera bien plus loin que la violence, dans un monde terrifiant dont il soupçonne à peine l'existence. Mais un homme à qui on a volé son petit garçon est prêt à tout pour le retrouver. --Message edité par nancy31f le 2007-04-27 15:22:17--
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

nancy31f  a écritun autre excellent

Un coeur coupable   Julie Parsons

" Va-t'en, Owen. Combien de fois faut-il te le répéter ? Je ne veux pas de toi cet après-midi. " À quel point Nick regrettera-t-il par la suite d'avoir ainsi rabroué son fils ? Halloween, le 31 octobre 1991, jour où leur vie s'est effondrée. Jour où Owen Cassidy, huit ans, cheveux blonds, yeux bleus malicieux, a disparu.

On ne l'a jamais retrouvé. Et jamais rien ne devait plus être pareil. Cet après-midi-là, pendant que la baby-sitter est censée s'occuper d'Owen, Nick est dans les bras de sa maîtresse.

Bouleversé par la disparition de son fils et rongé par le remords, il quitte alors sa femme et sa maison pour les États-Unis, pour essayer d'oublier.

Mais il lui est impossible de fuir sa culpabilité... Dix ans après le drame, Nick décide de revenir en Irlande pour affronter ses démons, faire face à son passé et découvrir enfin ce qui est arrivé à son fils unique.

Il n'a pourtant pas encore conscience que son enquête l'entraînera bien plus loin que la violence, dans un monde terrifiant dont il soupçonne à peine l'existence. Mais un homme à qui on a volé son petit garçon est prêt à tout pour le retrouver.  

Merci Nancy ça a l'air vraiment bon! Je l'ajoute à ma liste  ;)
~*Chris*~
Intronisé au Panthéon

Message par ~*Chris*~ »

La Deuxieme Vie (Anique Poitras)
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

Tourne_sol  a écrit

Merci Nancy ça a l'air vraiment bon! Je l'ajoute à ma liste  ;)  

Mark Twain

ImageImage
stepha21
Immortel du Domaine

Message par stepha21 »

Mes amis Mes amours - Marc Lévy
[color=#000080]«Je crois en la musique comme d'autres croient aux contes de fées» - August Rush[/color]
[img]http://img99.imageshack.us/img99/760/sanstitre1xp.png[/img]
Jolie Mé
Caïd de la Causette

Message par Jolie Mé »

Le guide de l'auto   Ben quoi mon char va me coûter 2000$ si jle change pas!  ;)

xx
Jolie Mé

Life is like a box of chocolate, you never know what you gonna get!
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Je m'en vais presque de ce pas commencer Sans pardon de Chrystine Brouillet
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
apbt
Intronisé au Panthéon

Message par apbt »

L'avaleur de sable de Stéphane Bourguignon!
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jadomo  a écritJe m'en vais presque de ce pas commencer Sans pardon de Chrystine Brouillet

C'est complètement fou ! Je l'ai lu y'à même pas un an et pas moyen de me rappeler l'histoire. Je devais être dans un marathon de lecture et il est passé trop vite. Je vais devoir le relire car en général j'aime bien les Maud Graham.

Je lis présentement un petit livre bien loin de mon genre de lecture habituel. "L'Alchimiste" de Paulo Coelho. Un véritable coup de coeur et pourtant ça m'en prend pas mal pour ça.
Tout le monde devrait lire un jour ce conte philosophique.
Tourne_sol
Caïd de la Causette

Message par Tourne_sol »

J'ai déjà terminé Les secret de Norah de Norah Shariff. C'est fou tout ce que cette famille a vécu. Très touchant!

J'ai commencé ce matin Sexe et dépendances de Stephen McCauley.
Jadomo
Administrateur

Message par Jadomo »

Savvy!  a écrit

C'est complètement fou ! Je l'ai lu y'à même pas un an et pas moyen de me rappeler l'histoire. Je devais être dans un marathon de lecture et il est passé trop vite. Je vais devoir le relire car en général j'aime bien les Maud Graham.

Je lis présentement un petit livre bien loin de mon genre de lecture habituel. "L'Alchimiste" de Paulo Coelho. Un véritable coup de coeur et pourtant ça m'en prend pas mal pour ça.
Tout le monde devrait lire un jour ce conte philosophique.

Je me suis endormie dessus

Mais bon ,le début, c'est un homme qui s'est mis en tête de venger la mort de sa soeur et qui planifie de tuer tout ceux qui ont eu à voir avec la libération conditionnelle du tueur...
Image

Some people deserve to be hi-fived.... in the face.... with a chair!
Daffney
Manitou de la Parlotte

Message par Daffney »

Je relis Au Bonheur Des Ogres de Daniel Pennac.

Je l'ai découvert l'été passée, et je veux déjà relire ses livres...aaaahhhh....
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

Jadomo  a écrit

Je me suis endormie dessus

...

Probablement pour ça qui ne m'en reste aucun souvenir.

J'ai eu beau aller lire le résumé du livre, ça je me souviens quand je le lis mais avoir lu le livre au complet, pas moyen de m'en souvenir.  
Ça doit pas être son meilleur !

J'ai terminé Coelho et je débute un thriller islandais d'Arnaldur Indridason "La Cité des Jarres".
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »