Quel livre êtes-vous en train de lire ?
Modérateur : Elise-Gisèle
bikeuse a écrithooo ti-radis j'sais pas si tu vas voir mon post mais un gros merci pour avoir conseiller Le Huit!!!! Quel merveilleux livre, une intrigue palpitante et super bien écrit. Une chose, j'vais le relire un moment donné.
Là j'vais probablement commencer Maléfices de Maxime Chattam. bravo il y a du stock la dedans hein !
Là j'vais probablement commencer Maléfices de Maxime Chattam. bravo il y a du stock la dedans hein !
Je suis allé dans une librairie aujourd'hui pour mes filles et en même temps , je m'aurais acheter le sixième volume de Janet Evanovitch....Et ben y en ont pas un seul
Chez Renaud Bray... --Message edité par Rénatane le 2006-09-09 19:33:36--
Chez Renaud Bray... --Message edité par Rénatane le 2006-09-09 19:33:36--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Rénatane a écritJe suis allé dans une librairie aujourd'hui pour mes filles et en même temps , je m'aurais acheter le sixième volume de Janet Evanovitch....Et ben y en ont pas un seul
Chez Renaud Bray...
J'ai jeté un oeil et il semble qu'ils en ont seulement en format poche dans quelques succursales. Pour le grand format tu dois commander.
Région de Montréal :
Succursale Avenue du Parc 1 exemplaire
Succ. Carrefour Laval 2 ex.
Région Québec :
Succ. Fleury et Place Laurier 1 exemplaire chacun
La librairie Pantoute 2 succ. dans la région de Québec l'offre dans leur catalogue. Les deux formats.
Chez Renaud Bray...
J'ai jeté un oeil et il semble qu'ils en ont seulement en format poche dans quelques succursales. Pour le grand format tu dois commander.
Région de Montréal :
Région Québec :
La librairie Pantoute 2 succ. dans la région de Québec l'offre dans leur catalogue. Les deux formats.
Je viens de terminer J'étais Dora Suarez de Robin Cook. Pas l'américain, l'anglais.
Pour du noir y'à pas à dire, il est pas facile à battre.
Je débute Paperboy de Pete Dexter. Ça semble très prometteur.
Très souvent les premières pages d'un bouquin sont loin d'être les plus intéressantes mais celui-çi accroche tout de suite. J'espère qu'il ne s'essouflera pas avant la fin.
Pour du noir y'à pas à dire, il est pas facile à battre.
Je débute Paperboy de Pete Dexter. Ça semble très prometteur.
Très souvent les premières pages d'un bouquin sont loin d'être les plus intéressantes mais celui-çi accroche tout de suite. J'espère qu'il ne s'essouflera pas avant la fin.
Savvy! a écrit
Région de Montréal :
Région Québec :
Caline....c'est ben compliqué..... et décevant.....
Région de Montréal :
Région Québec :
Rénatane a écrit
Moi j'ai trouvé plus simple de les emprunter à la biblio. Par ce que de un, les grands formats sont affreusement chers compte tenu de la vitesse à laquelle ils se lisent _ caractères d'impression grande vitesse !_ et puis comme je n'ai appris leur connaissance que l'an passé, je me doutais bien qu'il serait pas facile de les trouver. Et puis je partais de loin avec 8 à lire. Ça aurait exigé trop de sous et m'aurait rien rester pour d'autres bouquins.
Dans ces cas là, j'ai pour mon dire vive les bibliothèques municipales.
Moi j'ai trouvé plus simple de les emprunter à la biblio. Par ce que de un, les grands formats sont affreusement chers compte tenu de la vitesse à laquelle ils se lisent _ caractères d'impression grande vitesse !_ et puis comme je n'ai appris leur connaissance que l'an passé, je me doutais bien qu'il serait pas facile de les trouver. Et puis je partais de loin avec 8 à lire. Ça aurait exigé trop de sous et m'aurait rien rester pour d'autres bouquins.
Savvy! a écrit
C'est ce que je voulais......, mais ils ont juste les 5 premiers...
Rénatane a écrit
En général les bibliothèques ont un budget prévu pour les demandes d'acquisition de leurs abonnés. Je demeure dans une petite ville et presque toutes mes demandes ont été exaucées.
Merci de l'info pour le neuvième Jael.
En général les bibliothèques ont un budget prévu pour les demandes d'acquisition de leurs abonnés. Je demeure dans une petite ville et presque toutes mes demandes ont été exaucées.
Jael a écrit
ca serait plus facile pour toi de les trouver en format poche (sauf le neuvième car il est sorti cet été ) et comme savvy le dis plus haut en grand format sont vraiment cher
Il s'agit juste a savoir dans quel librairie y en a.....
ca serait plus facile pour toi de les trouver en format poche (sauf le neuvième car il est sorti cet été ) et comme savvy le dis plus haut en grand format sont vraiment cher
Il s'agit juste a savoir dans quel librairie y en a.....
Savvy! a écrit
Ah........j'ai jamais penser faire des demandes....bonne idée
Ah........j'ai jamais penser faire des demandes....bonne idée
manonam a écritÀ montréal c'est possible de le faire venir d'une autre biblio.
Si tu viens d'une petite ville comme moi, peut-être que ta biblio fait parti du "Réseau biblio", dans ce cas, tu peux aussi demander de le faire venir d'une autre biblio.
Justement quand la bibliothèque nationale a ouvert, je me suis abonnée comme il disait puis suis allée voir ma biblio de petite ville de banlieue nord. Et bien ça leur semblait trop compliqué et préfère acheter les bouquins que je désire plutôt. Donc mon abonnement à la grosse banque de livres d'la ville me sert à rien. Bizarre quand même je trouve.
Si tu viens d'une petite ville comme moi, peut-être que ta biblio fait parti du "Réseau biblio", dans ce cas, tu peux aussi demander de le faire venir d'une autre biblio.
Justement quand la bibliothèque nationale a ouvert, je me suis abonnée comme il disait puis suis allée voir ma biblio de petite ville de banlieue nord. Et bien ça leur semblait trop compliqué et préfère acheter les bouquins que je désire plutôt. Donc mon abonnement à la grosse banque de livres d'la ville me sert à rien. Bizarre quand même je trouve.
Je suis cette automne le cours Roman historique et littérature populaire. J'ai commencé à lire Les accoucheuses, un roman de Anne-Marie Sicotte. L'intrigue se passe en 1845, à Montréal, et raconte l'histoire d'une sage-femme et de sa fille, apprentie sage-femme. Cela parle de la condition des femmes et de la religion. C'est intéressant.