Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

jojo8
Illustre Pie

Message par jojo8 »

J'ai lu des livres de Patrick Senecal et c'est excellent.

Entres autres le passager et 5150 des ormes.
Jo
Caïd de la Causette

Message par Jo »

J'avais bien aimé La nuit des temps de Barjavel alors j'ai commencé à lire celui-ci, à date j'aime bien. Si certains ont lu du Barjavel quel est votre titre préféré?

De l'autre côté de la Seine une coulée de quintessence enflammée atteint, dans les sous-sols de la caserne de Chaillot, ancien Trocadéro, le dépôt de munitions et le laboratoire de recherches des poudres. Une formidable explosion entrouvre la colline. Des pans de murs, des colonnes, des rochers, des tonnes de débris montent au-dessus du fleuve, retombent sur la foule agenouillée qui râle son adoration et sa peur, fendent les crânes, arrachent les membres, brisent les os. Un énorme bloc de terre et de ciment aplatit d'un seul coup la moitié des fidèles de la paroisse du Gros-Caillou. En haut de la Tour, un jet de flammes arrache l'ostensoir des mains du prêtre épouvanté. --Message edité par Jo le 2006-02-03 11:02:59--

Le silence est un ami qui ne trahit jamais.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

Je commence "Ashini" de Yves Thériault
ResPect
Seigneur de la Causerie

Message par ResPect »

laoghaire_19  a écrit

Le Passager, vraiment excellent.  L'auteur nous captive dès la première page.  C'est la première fois que j'embarquais dans une histoire comme ça.  C'est incroyable les questions que tu te poses juste en lisant la première page. Excellent choix.  Je te conseille aussi Oniria du même auteur.  

Mon prochain, apres "Le Passager", risque d'etre "Les 7 jours du talion"...y parait que c'est son meilleur!!! Mais de toute facon je risque de me taper tout ses livres,    en finissant pas "Sur le seuil" , vu que j'ai déja vu le film plusieur fois ( que j'ai vraiment tripper d'ailleur!!)...

Je suis vraiment fan de Patrick Sénécal, il m'a appris a aimer lire! Avant d'avoir lu "5150 rue des Ormes", je n'aimais vraiment pas lire....c'étais un supplice...Mais depuis cette lecture, je suis une mordu des livres a suspense, comme il sais si bien les faire!!!  
GirLiGiRL
Immortel du Domaine

Message par GirLiGiRL »

Sept jours pour une éternité
Demain, ne s'écrit pas AUJOURD'HUI
geneviève-2
Immortel du Domaine

Message par geneviève-2 »

Les ancêtre d'Avalon de Marion Zimmer Bradley J'ai adoré ce livre mais avant il faut lire les autres livre sur l'histoire d'avalon ce qu'on fait les femme dans ce livre il y a de la magie du fanstastique une histoire d'amour bref excellent   --Message edité par geneviève-2 le 2006-02-11 00:00:54--
Je ne reçois pas les messages éclairs
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Deuil interdit de Michael Connelly
jojo8
Illustre Pie

Message par jojo8 »

Tu vas bien aimé ce livre Jael.je l,ai lu en très peu de temps.

Hier soir, j'ai terminé et si c'était vrai, de Marc lévy.Spécial comme histoire.J'ai bien hâte de lire  vous revoir. Et en plus, il sort en dvd cette semaine.

je commence aujourd'hui un livre de barbara delinsky: fidélitées
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

jojo8  a écritTu vas bien aimé ce livre Jael.je l,ai lu en très peu de temps.

oui il etais tres bon!!!!! .. comme toute la série d'ailleurs !!   ..sauf que j'hais ca lire le dernier d'une série ..j'en voudrais encore !!! ..vivement que le prochaine sorte  
Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

laoghaire_19  a écritJe viens de terminer les deux tomes du Bal des louves.  C'était excellent.  Une belle histoire d'alchimie et de surnaturel à travers la Cour du roi de France François 1er.  On y retrouve les personnages de l'époque la froide et méchante Catherine de Médicis, le merveilleux Michel de Nostre-Dame (Nostradamus), Paracelse et autre.  J'ai vraiment apprécié.

Tiens ça me rappèle que je voulais le lire celui-là, tout à fait mon genre  

Ti-radis
Immortel du Domaine

Message par Ti-radis »

Les Chiens de l'hiver de Dan Simmons, très intrigant la fin  
J,aime beaucoup Dan Simmons.  Il a beaucoup de styles différents, celui là c'est du suspense de peur.

*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Je viens de terminer "vous revoir" de Marc Levy. La suite de "Et si c'était vrai"...

Un bijou...comme tous les Marc Levy finalement
laoghaire_19
Seigneur de la Causerie

Message par laoghaire_19 »

Je commence le premier tome du livre "Les Rois maudits" de Maurice Druon.  Jusqu'à présent c'est excellent mais toute une brique.  

L'homme qui tôt ou tard remporte la victoire est celui qui PENSE QU'IL EN EST CAPABLE.

tibizz
Caïd de la Causette

Message par tibizz »

Je lis présentement "Voyage fatal" de Kathy Reichs. J'ai connu cette auteur récemment et c'est excellent.
kolem
Intronisé au Panthéon

Message par kolem »

"POurquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

kolem  a écrit"POurquoi j'ai mangé mon père" de Roy Lewis

Ça a l'air tellement bon! Tu nous en donneras des nouvelles!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Je dois finir le Mariage de Figaro de Beaumarchais pour lundi et j'suis pas très avancée
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Jael  a écrit
oui il etais tres bon!!!!! .. comme toute la série d'ailleurs !!   ..sauf que j'hais ca lire le dernier d'une série ..j'en voudrais encore !!! ..vivement que le prochaine sorte    

Si tu as aimé la série des Harry Bosch de Michael Connely, tu aimeras sûrement la série des Kurt Wallander de Henning Mankell. Les deux policiers se ressemble beaucoup. L'intrigue se passe en Suède.
Brousse
Manitou de la Parlotte

Message par Brousse »

Je suis en train de lire Le Rouge et le Noir de Stendhal et Hamletde Shakespare pour mes cours à l'université. J'avais le choix aussi de lire Les liaisons dangereuses de Laclos. J'ai commencé le livre et, rendue à la page 154, j'ai flanchée. Je ne suis pas capable de le terminé. Je suis toute mêlée dans les personnages. Je ne comprends rien à leurs intrigues et je trouve cela tellement plate. Si j'ai du temps  d'ici la fin du trimestre, je me réessairai. J'ai aussi lu récemment La douleur de Marguerite Duras. Ce n'était pas bon, c'était bouleversant.
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Brousse  a écrit

Si tu as aimé la série des Harry Bosch de Michael Connely, tu aimeras sûrement la série des Kurt Wallander de Henning Mankell. Les deux policiers se ressemble beaucoup. L'intrigue se passe en Suède.
j,en ai deja lu un de Kurt Wallender(mais ca fait longtemps) .. faudrait que je continue la série pour voir si j'aimerais autant !!!  
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »