Quel livre êtes-vous en train de lire ?

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

Juventus
Magicien des Mots

Message par Juventus »

Je suis en train de lire "The Kite Runner" par je sais plus trop qui. Ca a l'air assez heavy comme livre, c'est un peu comme le film Oussama.  :/

A GRAZIE DIO PERCHE SONO ITALIANA!!!!!
Mikaela
Immortel du Domaine

Message par Mikaela »

Je suis en train de lire Harry Potter tome 4 (c'est ma 3e fois) pour la sortie du film.

Tout de suite après ca, je vais enchainé avec Et si c'était vrai de Marc Lévy (pour la 2e fois) je le relis pour me remettre dedans avant de lire le tome 2 et aussi ca va être au cinéma!
Océannes 20-5-2006, Sofianne 26-5-2008
Maélie 12-8-2010, Coralie 21-07-2013
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

bikeuse  a écrit
cool, tu donneras tes commentaires...c'est un livre qui m'intéresserait p-e ca  

Je l'ai fini ce matin...

Je sais pas trop quoi en penser je t'avouerai... peut-être que j'pas assez spirituelle pour le propos...  

L'idée est toutefois très intéressante, assez bien dévellopée quoique tirée par les cheveux... pas tant l'événement tant que les réactions des différents personnages... je sais pas... j'ai aimé, mais ça n'a pas été une révélation!  ;)

J'dois pas t'encourager ben fort...  Je pense que, de façon générale, ça vaut la peine... mais bon, on s'en reparlera quand tu l'auras lu, j'voudrais pas trop en dire!  

Bref, j'ai pu rien à lire...

En fait, j'ai deux livres qui traînent depuis un moment déjà... le livre sur Tori Amos... assez particulier, j'pas souvent dans le mood pour le lire... c'est un genre de livre qui se lit presque une page à la fois, plutôt dense.

L'autre, j'l'ai commencé y'a longtemps et j'le trouve difficile à lire... en anglais, mais un anglais "populaire" et "ethnique" je dirais... Une vieille femme noire qui raconte, pas toujours tout à fait compréhensible (pour une franco-canadienne entéka )... The Polished Hoe... va falloir que j'lui donne une nouvelle chance parce-qu'il a de bonnes critiques, mais les premières pages sont difficiles à passer...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
bikeuse
Immortel du Domaine

Message par bikeuse »

colargol  a écrit

Je l'ai fini ce matin...

Je sais pas trop quoi en penser je t'avouerai... peut-être que j'pas assez spirituelle pour le propos...  

L'idée est toutefois très intéressante, assez bien dévellopée quoique tirée par les cheveux... pas tant l'événement tant que les réactions des différents personnages... je sais pas... j'ai aimé, mais ça n'a pas été une révélation!  ;)

J'dois pas t'encourager ben fort...  Je pense que, de façon générale, ça vaut la peine... mais bon, on s'en reparlera quand tu l'auras lu, j'voudrais pas trop en dire!  

Bref, j'ai pu rien à lire...

En fait, j'ai deux livres qui traînent depuis un moment déjà... le livre sur Tori Amos... assez particulier, j'pas souvent dans le mood pour le lire... c'est un genre de livre qui se lit presque une page à la fois, plutôt dense.

L'autre, j'l'ai commencé y'a longtemps et j'le trouve difficile à lire... en anglais, mais un anglais "populaire" et "ethnique" je dirais... Une vieille femme noire qui raconte, pas toujours tout à fait compréhensible (pour une franco-canadienne entéka )... The Polished Hoe... va falloir que j'lui donne une nouvelle chance parce-qu'il a de bonnes critiques, mais les premières pages sont difficiles à passer... merci pour les commentaires    t'encourages pas mais tu décourages pas non plus  ;)  Disons que j'vais le lire....quand j'aurai rien d'autre à lire
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Je suis dans ma passe science fiction   , j'ai lu la suite des 4 livres de Phillip J Farmer : les dieux du fleuve

: Un beau matin, les êtres humains ayant vécu sur Terre depuis la préhistoire jusqu'en 2008 se réveillent tous sur le même monde, le monde du fleuve.

Il y a là entre 30 et 40 milliards d'hommes et de femmes, de toutes époques et de tous languages, tous âgés d'environ 25 ans, disséminés sur les rives d'un fleuve long de 40 000 km. Ils sont nus et immortels. D'étranges bâtisses en forme de champignons artificiels leur procurent de quoi manger, boire et se droguer.

Il apparaît vite qu'une race de surhommes s'est amusés à ressusciter l'Humanité. mais pourquoi ? Et qui est cet homme mystérieux qui est apparu à certains pour les guider vers la source du Fleuve ?

Pas mal bon  

Ensuite j'ai lu , Les enfants de mars de Grégory Benford

J'aime beaucoup les livres de SC quand c'est intelligent

Bon cet après-midi , je vais a la bibliothèque ......que vais-je choisir ?

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Savvy
Seigneur de la Causerie

Message par Savvy »

J'ai déniché il y a quelques mois, un coin où se rejoignent divers auteurs et amateurs qui aiment le polar noir.
Des auteurs qui débutent, d'autres qui ont déjà un certain bagage mais du monde avec qui ont peu jaser livre. Pas mal le fun.
Un des auteurs que j'ai lu, c'est Paul Colize sur son site on peut lire des extraits de ces 4 livres publiés qui ne sont pas tous des polars.
Pour ma part j'ai lu "Quatres valets et une dame".
Un après-midi en compagnie de "Quatre Valets et une Dame", un pur plaisir. Récit intelligent et jouissif.
L'Antoine de Paul Colize et ses orgasmes olfactifs ferait rougir d'envie Grenouille lui-même.
Humour Belge, Français ou Européen? Je n'ai pas toujours tout saisi mais peu sans faut. Le ton parfois mordant et la réplique acerbe et l'histoire parsemée de clins d'œil désopilants. Humour parfois gros, parfois subtil... enfin bref j'ai adoré.
vampirella
Immortel du Domaine

Message par vampirella »

Bon je viens de terminer Anges et Démons.... C'est bien mais.... tellement similaire à Da Vinci code que l'effet de surprise n'y est plus. Ca se lit bien mais je n'ai pas été aussi prise dans ma lecture que lorsque que je lisais le Code Da Vinci.

Là je vais commencer l'Évangile de Jimmy. J'espère que j'aprécierai davantage que toi Colargol  :/
Angie
Manitou de la Parlotte

Message par Angie »

Je commence Soutien-gorge rose et veston noir...ça semble être dans le même genre que Bridget Jones...peut être que je me trompe, je ne fais que commencer à le lire.  Ça semble bon et divertissant  
Aloes
Magicien des Mots

Message par Aloes »

Angie  a écritJe commence Soutien-gorge rose et veston noir...ça semble être dans le même genre que Bridget Jones...peut être que je me trompe, je ne fais que commencer à le lire.  Ça semble bon et divertissant    

Je l'ai lu et j'ai vraiment aimé! Très léger, amusant, on a l'impression de lire l'histoire d'une copine  Un vrai bon livre de filles
Image
Image
LauLau Power
Seigneur de la Causerie

Message par LauLau Power »

Ah jveut tellement le lire lui!
[size=200][b][color=#FF4000]L[/color]ive[/b]. [i][color=#FF4000]L[/color]augh[/i]. [b][color=#FF4000]L[/color]ove[/b][/size]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Angie  a écritJe commence Soutien-gorge rose et veston noir...ça semble être dans le même genre que Bridget Jones...peut être que je me trompe, je ne fais que commencer à le lire.  Ça semble bon et divertissant    

Je l'ai fini hier.  J'ai bien aimé l'histoire, mais ça été long a lire, parce que j'ai eu de la misère avec le style d'écriture de Rafaelle Germain.  J'ai toujours l'impression qu'elle fait parler ses personnages avec un français familier mais que quand elle l'écrit, il fallait que ça soit en français parfait.  En2k je sais pas si vous me comprennez... ou si c'est juste moi qui fabule hehe
Propriétaire de 3 enfants de 14, 16 et 18 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
nancy31f
Intronisé au Panthéon

Message par nancy31f »

je lis en ce moment les noces barbares de yann queffelec

prix goncourt  1985

Fruit d'une alliance barbare et d'un grand amour déçu, Ludovic, enfant haï par sa trop jeune mère - Nicole et ses grands-parents, vit ses premières années caché dans un grenier. La situation ne s'arrange guère après le mariage de Nicole avec Micho, brave et riche mécanicien qui cherche à protéger Ludovic. Hantée par ses amours brisées, sombrant dans l'alcoolisme et méprisant son mari, la jeune femme fait enfermer son fils dans une institution pour débiles légers. Mais Ludovic n'est pas l'arriéré qu'on veut faire de lui. Il ne cesse de rêver à sa mère qu'il adore et qu'il redoute. Même une première expérience amoureuse ne parvient pas à l'en détourner. Son seul but, son unique lumière : la retrouver. S'enfuyant un soir de Noël, il trouve refuge sur la côte bordelaise, à bord d'une épave échouée, écrit chez lui des lettres enflammées qui restent sans réponse. Et c'est là-bas, sur le bateau dont il a fait sa maison, que va se produire entre Nicole et son fils une scène poignante de re-connaissance mutuelle - qui est aussi le dernier épisode de leurs noces barbares.
"La vie serait bien plus heureuse si nous naissions à 80 ans et nous approchions graduellement de nos 18 ans"
Mark Twain

ImageImage
dorothé
Magicien des Mots

Message par dorothé »

Moi je lis Anne Rice ..Je termine le Domaine BlackWood dans le chronique des vampires et je viens de me procurer Les infortunes de la belle au bois dormant (Tome I-L'initiation)J'ai bien hâte de voir je me suis baignée longtemps dans l'univers des vampires je suis curieuse d'entrer dans ce nouveau monde..:Un conte érotique,sous les soieries et le satin, dans l'odeur de l'encens et des roses, reignent des jeux cruels de la domination et de la soumission.   C'est tellement grooooos... j'adore ..Anne Rice

Falbala
Manitou de la Parlotte

Message par Falbala »

Je lis : L'ombre de l'Épervier... et comme j'ai pas vu la télésérie, je vais avoir une surprise!

Pour m'entendre... visitez mon site web!!!
Isidore
Stagiaire

Message par Isidore »

Juventus  a écritJe suis en train de lire "The Kite Runner" par je sais plus trop qui. Ca a l'air assez heavy comme livre, c'est un peu comme le film Oussama.  :/  

J'ai lu la version française : Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. J'ai dévoré. C'est vrai que c'est une histoire un peu heavy mais on y découvre un drame humain entre deux amis au centre du drame humain de l'Afghanistan qui, dans une trentaine d'années à peine, est passé de la mornarchie à un embryon de démocratie, pour être par la suite envahi par les russe, subir le dictature des Talibans et l'attaque des États-Uniens et cie. Pas banal comme séquence historique... mais l'auteur nous fait traverser toutes ces époques sans nous ennuyer, surtout à cause du drame humain dont on veut savoir le dénouement. Je l'ai passé à une amie qui l'a dévoré elle aussi.
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Comme plusieurs, je viens de commencer Soutien gorge rose et veston noir et je suis incapable de m'arrêter!
J'adore ça!!!
Le personnage principal me fait un peu trop penser à moi par contre...et comme je m'appelle Raphaëlle et que l'auteur s'appelle Rafaële, je commence même à trouver ça freakant
Sérieusement, j'ai hâte de lire là...j'pense que j'y retourne!
orve
Manitou de la Parlotte

Message par orve »

Isidore  a écrit

J'ai lu la version française : Les cerfs-volants de Kaboul, de Khaled Hosseini. J'ai dévoré. C'est vrai que c'est une histoire un peu heavy mais on y découvre un drame humain entre deux amis au centre du drame humain de l'Afghanistan qui, dans une trentaine d'années à peine, est passé de la mornarchie à un embryon de démocratie, pour être par la suite envahi par les russe, subir le dictature des Talibans et l'attaque des États-Uniens et cie. Pas banal comme séquence historique... mais l'auteur nous fait traverser toutes ces époques sans nous ennuyer, surtout à cause du drame humain dont on veut savoir le dénouement. Je l'ai passé à une amie qui l'a dévoré elle aussi.

Je l'ai lu durant mes vacances et j'ai adoré, j'ai vu l'Afghanistan d'un autre oeil, super interressant. p.s ; il font un film avec cette histoire j'ai bien hâte de voir ça

~*Carly*~
Illustre Pie

Message par ~*Carly*~ »

Vous êtes mieux d'pas rire de moua..

Confessions of an Heiress - paris Hilton!!
trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Comme plusieurs autres, je lis Soutien-gorge rose et veston noir...J'adooore! Et me connaissant, je prédis que je le termine ce soir! (je l'ai commencé hier soir... )
Jael
Intronisé au Panthéon

Message par Jael »

Le grand huit de Janet Evanovich!! ..j'adore cette série!!!
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »