Votre dernier film en date....

Le coin pour tous les arts: cinéma, musique, théâtre, littérature, peinture, danse, sculpture, c'est par ici!

Modérateur : Elise-Gisèle

trinitycb
Immortel du Domaine

Message par trinitycb »

Ce soir, j'ai écouté The Libertine avec Johnny Depp...je n'avais jamais entendu parler de ce film, mais j'étais curieuse à cause de Johnny Depp...mais j'ai compris pourquoi je n'en avais jamais entendu parler! J'ai trouvé le film très moyen...:/ Mais la performance de Johnny Depp est géniale! Juste pour lui, ça valait la peine d'écouter le film au complet!
bébérequin
Immortel du Domaine

Message par bébérequin »

Toujours dans ma passion du cinéma d'animation, hier j'ai vu La Maison Monstre!! ...et j'ai aimé le coté semi-sombre de ce film!

Il Faut voir aussi les "spécials features" pour découvrir les procédés d'animation étonnants de ce film où les acteurs ne font pas juste les voix mais aussi tous les gestes des personnages!  

MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

dsl.. Colargol. J'y avais pas pensé.. merci de l'avoir édité !
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je viens d'écouter Le Chalet un film indépendant québécois datant de 2006. J'ai bien aimé. C'est assez bien réussi comme film...Il y a quelques petits trucs au niveau de la réalisation qui sont pas vraiment réussi, comme un effet de «rewind» pour une séquence, qui pour ma part, est totalement inutile. On aurait pu voir la scène se dérouler au ralenti a la place. Mais bon... je vous le conseille pour découvrir un film indépendant qui a fait parti de la Sélection Officielle du Rendez-vous du cinéma québécois en 2005. 7,5/10
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

MayClo  a écritJe viens d'écouter Le Chalet un film indépendant québécois datant de 2006. J'ai bien aimé. C'est assez bien réussi comme film...Il y a quelques petits trucs au niveau de la réalisation qui sont pas vraiment réussi, comme un effet de «rewind» pour une séquence, qui pour ma part, est totalement inutile. On aurait pu voir la scène se dérouler au ralenti a la place. Mais bon... je vous le conseille pour découvrir un film indépendant qui a fait parti de la Sélection Officielle du Rendez-vous du cinéma québécois en 2005. 7,5/10

Pour vrai?? Tu l'a loué?  Genre dans un vidéotron là?

Faut que j'le vois ce film.... (ma cousine y a un rôle )

(d'ailleurs, faudrait ben que je trouve le club vidéo dans le coin...   )
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

colargol  a écrit

Pour vrai?? Tu l'a loué?  Genre dans un vidéotron là?

Faut que j'le vois ce film.... (ma cousine y a un rôle )

(d'ailleurs, faudrait ben que je trouve le club vidéo dans le coin...   )

Non je l'ai acheté !   J'ai pas vraiment loué des films... J,aime mieux acheté ! C,est laquelle ta cousine ?
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

MayClo  a écrit

Non je l'ai acheté !   J'ai pas vraiment loué des films... J,aime mieux acheté ! C,est laquelle ta cousine ?

acheté?  ouuuuh.... j'ferais pareil...

C'est celle qui joue le rôle de Caroline...   (j'ai pas vu, c'était sur le site du film...)

acheté où?    (j'suis gossante, hein?   )
lupin_le_vorace
Seigneur de la Causerie

Message par lupin_le_vorace »

colargol  a écrit

C'est celle qui joue le rôle de Caroline...   (j'ai pas vu, c'était sur le site du film...)

Je peux te l'avoir prévisionné pour $10!  

Fais moi signe en privé si ça t'intéresse  ;)
[url=http://www.flickriver.com/photos/lecelibatairefrustre/][img]http://www.flickriver.com/badge/user/all/recent/noshuffle/medium-tiny/060000/fefefe/29654738@N07.jpg[/img][/url]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

colargol  a écrit

Ah d'accord je vois qui s'est ! ELle chante bien je trouve !

JE l'ai acheté chez Archambault a 21,99$ si je me souviens bien.. a Ste-Foy plus précisément
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

MayClo  a écrit

Ah d'accord je vois qui s'est ! ELle chante bien je trouve !

JE l'ai acheté chez Archambault a 21,99$ si je me souviens bien.. a Ste-Foy plus précisément

Ah cool, elle chante dans le film?  Elle a vraiment une voix superbe je trouve... même si je l'ai entendu qu'une fois vraiment... (cousine, mais on se voit jamais, la dernière fois ça fait sûrement 2 ou 3 ans déjà)....

Merci beaucoup, je vais me le procurer... peut-être par Lupin...  ;)
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je viens de voir The Lake House aussi.... food for thoughts (surlignez ci-dessous si vous l'avez déjà vu ou bedon si les spoilers vous dérangent pas... )

SPOILER:
J'ai trouvé ce film complètement illogique... je ne parle pas de l'histoire comme tel, les personnages qui se parlent à deux ans d'intervalle, même si c'est pas logique, ça passe, c'est un film... Je parle d'illogisme dans l'illogisme... je m'explique....

Tsé... le gars il meurt en 2006... On le sait, c'est le gars qui s'est fait frapper, elle est secouée (même si elle ne le connaît pas), elle va se réfugier au Lake House, là commence leur correspondance....

Ça serait-y pas logique que si elle l'avertit de ne pas aller la voir, donc qu'il ne se fasse pas frapper, la conversation par lettre entre les deux n'aurait donc jamais eu lieu.... alors, elle aurait dû disparaître *pouf* comme l'arbre est apparu *pouf* et continuer sa vie sans avoir jamais connaissance de son existence à lui, et la même chose pour lui....

À moins qu'on soit en présence de deux timelines parralèles, donc leur histoire d'amour résolue dans l'un, leur histoire-jamais-rencontré dans l'autre....

J'aghis ça quand le cerveau me fait des freegames de même....
FIN DU SPOILER
Pepsi
Intronisé au Panthéon

Message par Pepsi »

J'ai ben hâte de le voir moi Lake House!
[img]http://www.mabinty.com/m-pages/marie_chantal_toupin/3_Marie_Chantal_Toupin_mcta022.jpg[/img]
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

colargol  a écritJe viens de voir The Lake House aussi.... food for thoughts (

En effet, j'avais pas accrocher la dessus... lol !
Calcetìn
Stagiaire

Message par Calcetìn »

Mon dernier film , location, à date est Brice de Nice. Ce film ne m'avait jamais attiré mais la fallait que je le vois,  avec le fameux "je te casse". Ark j'ai vraiment pas aimé, je comprends pas l'engouement. Ben ya keks affaires drôles la mais en gros c'est vide!!!
Sinon au cinéma j'ai vu le Prestige pis l'autre film de magicien la.....voyons....l'Illusioniste. Ca se ressemble pas mal, mais le Prestige est vraiment plus palpitant et intelligent. Mais mettons que j'ai mon quota pour un bout de la magie victorienne!

Ce n'est qu'un début...
Calcetìn
Stagiaire

Message par Calcetìn »

Ah oui j'oubliais "Agents troubles". Je suis vraiment chialeuse la mais j'ai trouvé ca dull! Je vois beaucoup de films mais merde je suis tellement difficilement impressionable! La performance de Whlaberg, Nicholson , Di Caprio ect ....je trouve qu'ils sont toutes hyper caricaturaux, pas credibles pour deux cennes! Ya encore une fois une fille-acessoire dans une  petite histoire d'amour cucul, que tu catches son rôle a la fin ( genre donner une enveloppe a qqn!) tk...

Ce n'est qu'un début...
MayClo
Intronisé au Panthéon

Message par MayClo »

Je viens d'écouter «The New World» avec Colin Farell, Q'orianka Kilcher, Christopher Plummer & Christian Bale. J'ai bien aimé ! Les paysages sont magnifiques Bien qu'il n'y aille pas des tonnes et des tonnes de dialogues, je trouve que les images racontent parfaitement l'histoire. Comme je suis une fan de Pocahontas, j'ai adoré voir ce film ! Vraiment un bon film, mais ne l'écoutez pas quand vous avez le gout de vous divertir... c'est plutot un film qui amène des discussions sur ce que les explorateurs ont fait pour assimiler les amérindiens. 8,5/10
NainDeJardin
Immortel du Domaine

Message par NainDeJardin »

Récemment j'ai vu:

Cheech:
J'ai bien aimé mais au niveau de la réalisation je voyais David Lynch sans cesse...  C'est un excellent film mais je voyais trop des références à Lynch...  Je sais que Patrice Sauvé l'adore, avec raison, mais c'était comme trop pour moi...   Peut-être que j'ai trop étudié Lynch et que ça me saute dans la face, enfin, je ne sais pas...

Congorama:
Les critiques que j'ai lues me laissaient croire à la 8e merveille du monde...  Oui, c'est un bon film, un excellent scénario mais pas, à mon humble avis, une merveille...

Je ne suis peut-être pas une référence mais j'ai senti des longeurs bien que le récit m'intéressait vraiment...
tipet
Intronisé au Panthéon

Message par tipet »

Duo: Je m'auto-modère pour la critique de ce film.

La maison près du lac: Même chose ici.

Bref, j'ai gaspillé 7,99$ pour rien hier soir

Ah oui, le pop-corn était bon!
*Raphaëlle*
Immortel du Domaine

Message par *Raphaëlle* »

Calcetìn  a écritMon dernier film , location, à date est Brice de Nice. Ce film ne m'avait jamais attiré mais la fallait que je le vois,  avec le fameux "je te casse". Ark j'ai vraiment pas aimé, je comprends pas l'engouement. Ben ya keks affaires drôles la mais en gros c'est vide!!!
Sinon au cinéma j'ai vu le Prestige pis l'autre film de magicien la.....voyons....l'Illusioniste. Ca se ressemble pas mal, mais le Prestige est vraiment plus palpitant et intelligent. Mais mettons que j'ai mon quota pour un bout de la magie victorienne!

Voilà un commentaire qui exprime avec précision le contraire de mon opinion.

D'abord, vous connaissez ma passion pour Brice de Nice Mais je peux comprendre qu'on n'aime pas...

Par contre, l'Illusionniste et Le Prestige, bien que j'aie aimé les deux, je les trouve pas vraiment ressemblants, à part pour le fait qu'il y a de la "magie"...Le Prestige, plus intelligent? mmmm je sais pas, moi j'ai juste trouvé ça tiré par les cheveux?

Quant à l'Illusionniste, ça fait partie de mon top 5 de meilleurs films à vie, c'pas peu dire
Renton
Magicien des Mots

Message par Renton »

Décadence 3...tout simplement débile!

Je sème en moi ce que je souhaite récolter dans ma vie.
Répondre

Revenir à « L'ARTRIUM »