La vache folle américaine

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Les américains boycottent le boeuf canadien depuis longtemps et nous qu'est-ce qu'on fait lorsque leur tour arrive d'avoir cette maladie dans le cheptail = on attends ..........eh! qu'on est pas pissou, ça donne des frissons!
Spirullette
Immortel du Domaine

Message par Spirullette »

Et après ça on va certainement se faire reboycotter par les autres pays parce qu'on a attendu trop longtemps avant de fermer nos frontières   .
Image
Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Je vous l'avait dit que Martin allait etre un bon petit chien pour Bush, sa c'est seulement le commencement  ;)
angelove
Magicien des Mots

Message par angelove »

On n`a tellement peur de ne plus avoir les États comme alliées qu`on né a leur pieds...

Anciennement 2sisters
Larousse
Stagiaire

Message par Larousse »

Oui Martin ils les aiment lui les étatsuniens, nos ti gars vont bientôt partir à la guerre......

Roxy
Seigneur de la Causerie

Message par Roxy »

Les Etats-Unis aurait merité qu'on ferme les frontieres !!
airmiles
Manitou de la Parlotte

Message par airmiles »

Y-as beaucoup de rencoeur ici les amis   vous savez ont mange de la dinde aujourd'hui  

Mais demain à minuit une seconde, la ont pouras fermer la frontière...Qui veut un Big-Mac  

Visez la lune, même si vous la manquez vous attérirez parmi les étoiles.
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

L'affaire la-dedans est que si on ferme totalement la frontière, notre argument l'été dernier comme quoi qu'un seul cas n'était pas grave ne tient plus....
Spirullette
Immortel du Domaine

selon les autorités américaines
La vache malade avait été importée du Canada

Le samedi 27 décembre 2003
Associated Press
Washington

La vache Holstein atteinte d'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) aux États-Unis avait été importée il y a environ deux ans du Canada, selon des conclusions provisoires rendues samedi par des enquêteurs américains.

Le Dr Ron DeHaven, vétérinaire en chef au Département américain de l'Agriculture, a déclaré que le Canada avait fourni des registres indiquant que l'animal faisait partie d'un troupeau de 74 bêtes importées de la province canadienne de l'Alberta à Eastport, dans l'Idaho.
-------------------------------

Ah ben! J'en reviens pas ce matin... C'est encore de la faute des canadians     .  

Est-ce que ça va être comme la méga-panne d'électricité ça: c'est de la faute des canadiens pis après enquète ben finallement c'est une panne aux USA qui est à l'origine de la méga-panne???

Non mais ça me frustre, c'est jamais de leur faute

--Message edité par spirullette--
Image
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

...moi aussi ça me fait tellement chier des histoires comme ça...! Fuckin'Americans...on sera toujours leurs petits chiens...!!

Qu'attendent-ils pour nous annexer officiellement...?

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Veni, Vidi, Vici  a écritca commence a ressemblé au film de south park

En passant ils auraient supposément trouvé une deuxième vache malade au USA   --Message edité par raven--
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Spirullette  a écritselon les autorités américaines
La vache malade avait été importée du Canada

Le samedi 27 décembre 2003
Associated Press
Washington

La vache Holstein atteinte d'ESB (encéphalopathie spongiforme bovine) aux États-Unis avait été importée il y a environ deux ans du Canada, selon des conclusions provisoires rendues samedi par des enquêteurs américains.

Le Dr Ron DeHaven, vétérinaire en chef au Département américain de l'Agriculture, a déclaré que le Canada avait fourni des registres indiquant que l'animal faisait partie d'un troupeau de 74 bêtes importées de la province canadienne de l'Alberta à Eastport, dans l'Idaho.
-------------------------------

Ah ben! J'en reviens pas ce matin... C'est encore de la faute des canadians     .  

Est-ce que ça va être comme la méga-panne d'électricité ça: c'est de la faute des canadiens pis après enquète ben finallement c'est une panne aux USA qui est à l'origine de la méga-panne???

Non mais ça me frustre, c'est jamais de leur faute

Salut Spirulette!

J'ai trouvé un autre article disant sensiblement la même chose que ton information, mais je mets en gras un paragraphe qui contient une nouvelle information.

sur le site www.nouvelle.com du 27 décembre    

"Vache folle: les producteurs de bovins de l'Alberta s'attendent au pire

Une vache au stampede de Calgary en juillet. (PC Archive/Jeff McIntosh)  
EDMONTON (PC) - Les producteurs de bovins de l'Alberta s'attendent au pire après que des enquêteurs américains eurent annoncé que la vache Holstein atteinte d'encéphalopathie spongiforme bovine aux Etats-Unis a été importée du Canada il y a environ deux ans.

Un représentant de la plus grande association de producteurs d'Alberta, Rod Scarlett, qualifie l'annonce de pire nouvelle à frapper l'industrie bovine canadienne.

Les producteurs et usines de transformation ont perdu plus d'un milliard $ depuis qu'un cas de la maladie de vache folle a été détecté en Alberta, au printemps dernier.

D'après le Dr Ron DeHaven, vétérinaire en chef au Département américain de l'Agriculture, le Canada a fourni des registres indiquant que l'animal faisait partie d'un troupeau de 74 bêtes originaires de l'Alberta transportées en août 2001 à Eastport, dans l'Idaho.

La vache Holstein avait rejoint un troupeau de l'Etat de Washington en octobre 2001. Mardi, elle est devenue le premier cas suspect de la maladie signalé aux Etats-Unis.

Le Dr Ron DeHaven s'est voulu rassurant. Les vaches importées en même temps que cette Holstein sont toutes des laitières et sont arrivées aux Etats-Unis il y a moins de deux ans et demi. La plupart d'entre elles sont donc probablement encore en vie.

Il a ajouté que les 74 bêtes n'étaient pas forcément toutes infectées par la maladie de la vache folle. Aucune décision n'a été prise quant à l'euthanasie du troupeau.

D'après les registres canadiens, la vache Holstein atteinte avait six ans et demi, alors que les documents américains lui en donnaient quatre ou quatre et demi.

C'est en 1997 que Washington et Ottawa ont interdit l'utilisation de farines animales dans l'alimentation des bovins."

Ca ressemble encore une fois à une fausse accusation de la part des américains .  Affaire à suivre... --Message edité par juillet--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

" Gardez votre âme en paix si vous voulez créer la paix autour de vous."
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

juillet  a écrit

Salut Spirulette!

J'ai trouvé un autre article disant sensiblement la même chose que ton information, mais je mets en gras un paragraphe qui contient une nouvelle information.

sur le site www.nouvelle.com du 27 décembre    

"Vache folle: les producteurs de bovins de l'Alberta s'attendent au pire

Une vache au stampede de Calgary en juillet. (PC Archive/Jeff McIntosh)  
EDMONTON (PC) - Les producteurs de bovins de l'Alberta s'attendent au pire après que des enquêteurs américains eurent annoncé que la vache Holstein atteinte d'encéphalopathie spongiforme bovine aux Etats-Unis a été importée du Canada il y a environ deux ans.

Un représentant de la plus grande association de producteurs d'Alberta, Rod Scarlett, qualifie l'annonce de pire nouvelle à frapper l'industrie bovine canadienne.

Les producteurs et usines de transformation ont perdu plus d'un milliard $ depuis qu'un cas de la maladie de vache folle a été détecté en Alberta, au printemps dernier.

D'après le Dr Ron DeHaven, vétérinaire en chef au Département américain de l'Agriculture, le Canada a fourni des registres indiquant que l'animal faisait partie d'un troupeau de 74 bêtes originaires de l'Alberta transportées en août 2001 à Eastport, dans l'Idaho.

La vache Holstein avait rejoint un troupeau de l'Etat de Washington en octobre 2001. Mardi, elle est devenue le premier cas suspect de la maladie signalé aux Etats-Unis.

Le Dr Ron DeHaven s'est voulu rassurant. Les vaches importées en même temps que cette Holstein sont toutes des laitières et sont arrivées aux Etats-Unis il y a moins de deux ans et demi. La plupart d'entre elles sont donc probablement encore en vie.

Il a ajouté que les 74 bêtes n'étaient pas forcément toutes infectées par la maladie de la vache folle. Aucune décision n'a été prise quant à l'euthanasie du troupeau.

D'après les registres canadiens, la vache Holstein atteinte avait six ans et demi, alors que les documents américains lui en donnaient quatre ou quatre et demi.

C'est en 1997 que Washington et Ottawa ont interdit l'utilisation de farines animales dans l'alimentation des bovins."

Ca ressemble encore une fois à une fausse accusation de la part des américains .  Affaire à suivre... --Message edité par juillet--
Ben oui c'est encore notre faute! cré Américains sont parfait !!!

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Voici la réponse du Canada aux américains en fin d'après-midi:

http://cf.news.yahoo.com/70/

(yahoo.com - internationnal)

"Les Etats-Unis tirent des conclusions prématurées, selon Ottawa
OTTAWA (PC) - L'Agence canadienne d'inspection des aliments estime que les autorités américaines tirent des conclusions hâtives sur l'origine canadienne de la vache Holstein atteinte de l'encéphalopathie spongiforme bovine.

Les experts estiment que leur conclusion voulant que la vache malade provienne du Canada est prématurée, puisqu'eux-mêmes n'en ont pas la preuve irréfutable.

Ils demandent par ailleurs à ce que l'information provenant de leurs homologues américains soit revisée au niveau international.

Des tests d'ADN sur les veaux de la vache malade ou le sperme seront utilisés pour confirmer son identité. Ce souhait d'Ottawa a été approuvé par les autorités américaines.

La vache fait partie d'un cheptel exporté du Canada vers les Etats-Unis en 2001."

Peut-être que le dernier paragraphe a vite fait de faire tirer la conclusion par certains américains que la vache était celle qui était porteuse de la maladie.  Si c'est cela, ca me donne pas du tout confiance en eux si c'est leur manière de réfléchir.

Comme je disais plutôt, affaire à suivre.... --Message edité par juillet--

"Vous vous battez chaque jour contre la souffrance parce que vous n'avez pas encore compris quelle sagesse il y a dans la souffrance."

Larousse
Stagiaire

Message par Larousse »

ça ne me surprend d'eux ils faut qu'ils sauvent la face, money money qu'ils vont perdrent ces pauvres petits, nous c'est pas grave on est juste une gagne de mormon et petits moutons à leurs soldes, ce qu'ils peuvent m'écoeurer. ON VA TI FINIR PAR AVOIR UN GOUVERNEMENT QUI SE TIENNE DEBOUT DEVANT CE MAUDITE GAGNE QUI SE PRENNENT POUR LE NOMBRIL DU MONDE

Spirullette
Immortel du Domaine

Moi ce qui me fait chier c'est que les agriculteurs canadians se remettent à peine du premier coups.  

Ils devraient avoir des lois internationales contre les fausses accusations. Car les canadiens auront beau démentir, le doute a été semé et il sera bien dur à déraciner   .
Image
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Spirullette  a écritMoi ce qui me fait chier c'est que les agriculteurs canadians se remettent à peine du premier coups.  

Ils devraient avoir des lois internationales contre les fausses accusations. Car les canadiens auront beau démentir, le doute a été semé et il sera bien dur à déraciner   .

T'as bien raison spirullette sur le fait que les agriculteurs viennent de vivre un coup dur à cause de l'unique vache malade de l'encéphalo.....   Je crois que la manière américaine en faisant de fausses accusations dès le départ, ne peut que continuer à nuire à leur réputation qui en a pris un coup depuis leur guerre en Irak.  Au contraire, je crois que si l'information est diffusée, suffisamment pour que le point de vue du Canada soit entendu sur les vrais arguments de cette affaire sur leur vache "folle", le rapport de force est rétabli.

Dans ce cas-ci, les américains en précipitant leurs accusations sans fondement se tirent eux-mêmes dans le pied.  Et le Canada en réagissant rapidement de façon intelligente, soit en demandant les tests d'ADN, comme ils l'ont fait en fin d'après-midi hier, rétablisse leur pouvoir d'action et de fiabilité dans leur réputation dans ce cas-ci. --Message edité par juillet--

Spirullette
Immortel du Domaine

juillet  a écrit

T'as bien raison spirullette sur le fait que les agriculteurs viennent de vivre un coup dur à cause de l'unique vache malade de l'encéphalo.....   Je crois que la manière américaine en faisant de fausses accusations dès le départ, ne peut que continuer à nuire à leur réputation qui en a pris un coup depuis leur guerre en Irak.  Au contraire, je crois que si l'information est diffusée, suffisamment pour que le point de vue du Canada soit entendu sur les vrais arguments de cette affaire sur leur vache "folle", le rapport de force est rétabli.

Dans ce cas-ci, les américains en précipitant leurs accusations sans fondement se tirent eux-mêmes dans le pied.  Et le Canada en réagissant rapidement de façon intelligente, soit en demandant les tests d'ADN, comme ils l'ont fait en fin d'après-midi hier, rétablissent leur pouvoir d'action et de fiabilité dans leur réputation dans ce cas-ci.  

J'espère que t'as raison...

Moi je subis les contres coups de la guerre du bois d'oeuvre et je commence à en avoir plein mon casque de leurs techniques déloyales pour conquérir ou conserver des marchés...

Libre-échange mon oeil   ! --Message edité par spirullette--
Image
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

Après les résultats d'ADN, nous verrons qui auras l'air le plus fou.....je les trouvent pas mal vite sur la gachette...
juillet
Magicien des Mots

Message par juillet »

Spirullette  a écrit

J'espère que t'as raison...

Moi je subis les contres coups de la guerre du bois d'oeuvre et je commence à en avoir plein mon casque de leurs techniques déloyales pour conquérir ou conserver des marchés...

Libre-échange mon oeil   !  

Moi, je ne connais pas ce dossier.  Tout ce que j'en sais c'est l'économie québécoise en a pris un coup là-dessus aussi.  Et je suis bien d'accord que ces ratés du libre-échange nous font réfléchir sur l'injustice entre ceux qui ont les moyens financiers comme les américains et ceux qui en ont moins.  Et que pour le moment, c'est encore, "le plus fort, la poche".  Mais je compte sur l'écoeurement des gens, pour se mettre à réfléchir sur la situation et à trouver des moyens qui nous ramènent à nous prendre en main et ce à l'échelle locale, voir régionale,et nationale.  C'est d'abord dans notre cour et avec ceux qui nous entourent qu'il faut travailler pour le meilleur.

Mais, encore une fois, avec le peu d'informations que j'ai sur l'aide que le gouvernement québécois apporte aux régions, cela semble très très difficile.   Je crois que ça sera à la génération des plus jeunes de faire bouger le pendule vers une économie qui respecte davantage les régions, et non vers un système supraéconomique, qui nous échappe. --Message edité par juillet--

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »