DÉBAT: Loi sur les pneus d'hivers...Choix ou Obligations..?!

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Qu'en pensez-vous...!?  

À la suite des recommandations du Bureau du coroner, le gouvernement Charest envisage de rendre obligatoires les pneus d'hiver.

Le ministère des Transports évaluera, en collaboration avec la Société de l'assurance automobile du Québec, la pertinence d'une réglementation imposant l'utilisation de pneus d'hiver.  

Cette mesure pourrait permettre d'éviter certains accidents causés par la perte de contrôle.

Les pneus d'hiver conservent leur adhérence même en période de grand froid, alors que les pneus quatre saisons perdent leur élasticité à partir de –15°C. Les pneus d'hiver permettent également un meilleur freinage sur la glace. --Message edité par slick27 le 2004-01-30 08:55:19--

Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Je dois avouer que j'suis d'accord... Des pneus quatre saisons, c'est bien, mais pas quand tu fais de l'autoroute, non?  Personnellement, quand j'avais une voiture, j'avais des pneus d'hiver, ça me sécurisait beaucoup.

J'y connais pas grand chose en chars...     Mais me semble que c'est le mieux...

Le fait que ça devienne "obligatoire", c'est ça qui rends la nouvelle plate à prendre, mais je crois que ça prendra ça pour que les gens comprennent que tu peux pas rouler l'hiver avec des quatre-saisons usés...  :/

Je sais pas pourquoi, j'ai l'impression que mon opinion ne fera pas l'unanimité...  
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Voilà une belle démonstration des priorités gouvernementales du parti Libéral. John James Charest est encore moins brillant que je le croyais. C'est une loi qui boulversera l'histoire du Québec et qui fera de Charest l'un des Premier Ministre les plus importants du 21e siècle...    

Voici un débat de société à la hauteur de leurs aspirations politiques. J'espère que leur réingénérie sera aussi équipée de pneus d'hiver pour affronter ce qui s'en la neige de mécontentement de la population...

Je suis tellement tanné qu'on dépende du gouvernement jusqu'à ce point!  

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Un argument massu: Prévenir les accidents, Sauver des vies...!  

Là où il y a incohérence dans le discours, c'est le fait que le plus grand nombre d'accidents a lieu durant l'été...!  

Va-tu falloir se chausser de pneus d'hiver durant la saison chaude aussi...!?     --Message edité par slick27 le 2004-01-29 17:19:34--

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

On a encore besoin de notre bon papa gouvenement ,pour nous dicter ce qu'il y a de mieux a faire ......En passant ,je met toujours des pneus d'hiver pendant la saison... --Message edité par rénatane le 2004-01-29 17:22:44--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Rénatane  a écritOn a encore besoin de notre bon papa gouvenement ,pour nous dicter ce qu'il y a de mieux a faire ......En passant ,je met toujours des pneus d'hiver pendant la saison... --Message edité par rénatane le 2004-01-29 17:22:44--

La question qui faut poser c'est à qui ça va profiter cette éventuelle nouvelle loi...!? Faudrait avoir l'opinion de Paul Bougon...

Raven
Immortel du Domaine

Message par Raven »

Citation :Slick27 a dit :
Je suis tellement tanné qu'on dépende du gouvernement jusqu'à ce point!    

Le pire c'est que c'est un gouvernement de droite   Dans leur doctrine ils affirment vouloir intervenir le moin souvent dans l'État, mais ils adoptent en meme temps des résolutions de gauche   Reste que je ne trouve pas nécésairement cela mauvais.. mais sa dépend comment sa va etre adopter et gérer
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Slick27  a écrit

La question qui faut poser c'est à qui ça va profiter cette éventuelle nouvelle loi...!? Faudrait avoir l'opinion de Paul Bougon...  

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Raven  a écrit

Le pire c'est que c'est un gouvernement de droite   Dans leur doctrine ils affirment vouloir intervenir le moin souvent dans l'État, mais ils adoptent en meme temps des résolutions de gauche   Reste que je ne trouve pas nécésairement cela mauvais.. mais sa dépend comment sa va etre adopter et gérer Qui peut être contre la vertue ?
--Message edité par rénatane le 2004-01-29 17:57:25--
Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Bonne affaire ça les pneus d'hiver. Il y a juste les Montréalais qui ne seront pas contents. Ici au Saguenay, il ne doit pas y avoir grand monde qui ont des pneus 4 saisons. Alors, ça ne nous affecte pas tellement.  
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Fleurbleue  a écritBonne affaire ça les pneus d'hiver. Il y a juste les Montréalais qui ne seront pas contents. Ici au Saguenay, il ne doit pas y avoir grand monde qui ont des pneus 4 saisons. Alors, ça ne nous affecte pas tellement.    

...c'est surtout le principe d'obliger les gens qui m'écoeure...!  :/  

Fleurbleue
Magicien des Mots

Message par Fleurbleue »

Slick27  a écrit

...c'est surtout le principe d'obliger les gens qui m'écoeure...!  :/    

Ils pourraient tant qu'à ça interdire la vente de pneu 4 saisons au Québec. Ainsi on n'oblige personne à mettre leur pneu d'hiver.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Fleurbleue  a écrit

Ils pourraient tant qu'à ça interdire la vente de pneu 4 saisons au Québec. Ainsi on n'oblige personne à mettre leur pneu d'hiver.

DOH!    

Zybloum
Modeste Jacasseur

Message par Zybloum »

Citation :Slick27 a dit :
Qu'en pensez-vous...!?  

À la suite des recommandations du Bureau du coroner, le gouvernement Charest envisage de rendre obligatoires les pneus d'hiver.

Je suis CONTRE pareille recommendation !

Primo, y'a des limites à gérer le monde (là, les pneus d'hiver, ailleurs, le port du casque en vélo !)

Le CHOIX des gens, non ???????.... Je fais beaucoup de route l'été, pas mal au printemps et en automne, très peu en hiver, et je reste à MONTRÉAL, toute la saison froide, car j'ai peur de la route enneigée...

Bon, ça coûterait 400$ par personne ?  Chien pour nos budgets, y s'en foutent ROYALEMENT, viarge !

Pis moi, j'paye tout toute seule (loyer, comptes)... pis je vis dans un beau 3½ - où mettrais-je mes pneus d'été ?  Pas ben ben décoratif, pis en-dessous de mon lit, bah, j'ai déjà mes matelas de camping, stie !

Ah pis Charest, heul l'aime pas pantoute, en passant !

Vittne devenue Zybloum
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Il paraît que les pneus quatre saisons sont bons pour un été, un hiver et un été.  Pour le prochain hiver, ils ne seraient pas assez sécuritaires.

Tandis que quand tu as des pneus d'été et des pneus d'hiver, tu peux faire plus long.  

Sur le coup, je me suis dit: Bof, ce n'est pas si pire que cela cette loi!  

Mais vos arguments m'ont fait penser de me mettre dans la peau des gens de Montréal, et je vois cela sous un autre jour.  La place pour entreposer quand tu vis dans un immeuble à logements, beaucoup de gens en ville empruntent les transports en commun, les conditions routières différentes d'à la campagne, etc.

Puis ça sert à quoi de dépenser de l'argent pour imposer une telle loi  Me semble qu'il y a des priorités plus importantes que cela.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Yautja88
Intronisé au Panthéon

Message par Yautja88 »

Ridicule!! Premièrement, ce sont pas les pneus qui font que les routes sont plus dangereuses l'hiver, mais les conducteurs qui roulent trop vite et font pas attention!! J'ai eu des pneus d'hiver une seule fois à date et j'ai jamais vu la différence avec mes 4 saisons!! S'agit juste de conduire en se servant de sa tête!  
Je t'aime Pinklily <3
Zybloum
Modeste Jacasseur

Message par Zybloum »

Yautja88  a écritRidicule!! Premièrement, ce sont pas les pneus qui font que les routes sont plus dangereuses l'hiver, mais les conducteurs qui roulent trop vite et font pas attention!! J'ai eu des pneus d'hiver une seule fois à date et j'ai jamais vu la différence avec mes 4 saisons!! S'agit juste de conduire en se servant de sa tête!    
En effet, conduire plus lentement, quand la température est pas clémente, c'est un bonne affaire pour éviter des accidents !

Tu te sers de ta "tête" pour conduire ??.... Je fais ça de la main gauche et du pied droit, moi ! (*RIRE*)

Vittne devenue Zybloum
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

C,est prouvé scientifiquement que les pneus d'hiver sont beaucoup plus efficace par grand froid ,ils ne durcissent pas comme les 4 saisons ,qui ont moins d'adhérence dans ce temps la.
Les pneus 4 saisons c'est pour des hivers pas plus froid que -10.....Le gouvernement devrait plutôt informer les gens ,plutôt que les obligés...
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Je trouve pas ça correct d'obliger les gens à se munir de pneus d'hiver. J'ai rien contre ceux qui en n'ont.
J'ai des pneus 4 saisons pis on a jamais eu de probs.
Suis d'accord avec ce que dit Yautja, il a résumé ce que je pensais. C'est pas en ayant des pneus d'hiver que t'auras pas d'accident voyons donc!!!!    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »