Le téléchargement, ou l'assassinat de l'artiste

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

chatrel  a écritTiens j ai pencer a quelque chose hier et faudrait ben avertir quebecor de ca, ils pourrais ben faire une piaste avec eux autre aussi   je me disais les magasin qui vendent des cd usager a une fraction du prix, il en mouilles de cest magasin la! la aussi c est une facon de ce procurer des cd pas chere et il revient pas une cent a l artiste !

ils on oublier de nous faire sentir coupable avec ca  
pfffff

Justement, je posais la question quelque part sur ce forum à savoir si une redevance était payée... surement car sinon ce genre de marché serait illégal non?

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

airmiles  a écrit

Ben voyon, les droits ont deja été payer quand le premier usager de ce CD l'a acheter au magasin...

C'est quoi l'idée au juste, ils veulent juste plus de $$$ de nos poches.

Autant dire "C'est pas grave de télécharger, la personne qui a copié son cd sur internet a payé les droits!".

Nah nah nah... je vote pour une compensation à l'artiste pour les boutiques d'usagés!

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

airmiles  a écrit

Encore, ce que je dit, c'est que d'insinuer que ceut qui télécharge sont des VOLEURS c'est manquer de respect car ces détracteurs ne connais pas les habitudes des ces gens la, moi j'en connais plusieurs qui après avoir dénicher des pieces sur le web, si ils aprécis l'album en question, ils vonts l'acheter!!

Et que dire de ces artistes et artisants qui malgré leurs dire, sans cette visibilité offerte par les échanges de fichier libre sur internet ils n'aurais pas la posibilité de faire connaitre leurs produits et du même fait de les vendres.

Mon point de vue est aussi valable que le tien ou tout les autres, je ne détient la vérité absolue et ne le prétend pas, je respecte l'opignons des autres et j'espere que nous pourons continuer a en débatre librement comme nous le fesont si bien dans ce forum.

Tu fais bien de t'exprimer Airmiles, c'est fait pour ça un forum.

Cependant, prendre quelque chose qu'on a pas payé, pour moi ça reste du vol. Que ce soit une barre de chocolat ou une chanson... c'est une partie du salaire de quelqu'un qui part en fumée!

Par l'échange de fichier sur Kazaa, c'est peut-être 2% de la population qui les découvre. Le reste c'est le bouche à oreille, la télé,les journaux, la radio et internet (articles, forums, site webs) qui nous les fait connaître...

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Béatrice  a écrit

Cependant, prendre quelque chose qu'on a pas payé, pour moi ça reste du vol. Que ce soit une barre de chocolat ou une chanson... c'est une partie du salaire de quelqu'un qui part en fumée!

Par l'échange de fichier sur Kazaa, c'est peut-être 2% de la population qui les découvre. Le reste c'est le bouche à oreille, la télé,les journaux, la radio et internet (articles, forums, site webs) qui nous les fait connaître...  

Il y a vol si on dérobe à quelqu'un...  Si on me l'offre, je ne vois pas le vol là-dedans.  Si on m'offre les outils les plus «up to date» pour télécharger des pièces musicales et que j'ai payé ces outils où se situe le vol?

Aussi, j'aimerais savoir quel pourcentage de pièces musicales ont été téléchargées comparativement aux DCs vendus?  Des études ont été faites à ce sujet ou si on se sent outré parce que des individus le font?  J'aime aussi à penser que notre conscience est aussi avisée concernant la photocopie de documents ou de livres etc...  Me semble que quelque part on exagère et on voudrait vivre sur une autre planète.  De la copie, il s'en fait depuis des lunes et des lois ont été édictées dans ce sens afin de se limiter au strict minimum mais on ne parviendra jamais à enrayer ce phénomène...

Au plaisir!

«Tout ce que tu fais trouve un sens dans ce que tu es.»
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Beppo  a écrit

Il y a vol si on dérobe à quelqu'un...  Si on me l'offre, je ne vois pas le vol là-dedans.  Si on m'offre les outils les plus «up to date» pour télécharger des pièces musicales et que j'ai payé ces outils où se situe le vol?

Aussi, j'aimerais savoir quel pourcentage de pièces musicales ont été téléchargées comparativement aux DCs vendus?  Des études ont été faites à ce sujet ou si on se sent outré parce que des individus le font?  J'aime aussi à penser que notre conscience est aussi avisée concernant la photocopie de documents ou de livres etc...  Me semble que quelque part on exagère et on voudrait vivre sur une autre planète.  De la copie, il s'en fait depuis des lunes et des lois ont été édictées dans ce sens afin de se limiter au strict minimum mais on ne parviendra jamais à enrayer ce phénomène...

Pour les outils offerts pour télécharger, je pense que ça devrait également être illégal. Il n'y a pas que la possession comme telle qui devrait être interdite, mais tout ce qui l'entoure. Ton questionnement est tout à fait approprié.

Il est également interdit de copier un livre... on devrait également en être conscient, je crois que la vente de livres usagées ne devrait pas être permise non plus (sinon, en payant des redevances). Il en est de meme pour beaucoup de choses...

Cependant, je ne crois pas qu'on retrouve le dernier Stephen King au complet sur internet!

Golden
Magicien des Mots

Message par Golden »

Béatrice part en guerre contre KaZaA, Bonne Chance... --Message edité par golden--
airmiles
Manitou de la Parlotte

Message par airmiles »

Béatrice  a écrit

Béatrice merde, tu commence a me gazé en tabarnouche, me faire traiter de voleur me fait chi*r comme tu peut pas savoir, connais tu mes abitude d'achat et celui entre le téléchargement et ce que je fait avec...NON

Tu semble simplement fixer les osties de $$ que je ne sais trop comment les artistes et compagnies de disques semble vouloir nous faire croires en leurs pertes sans vraiment faire une étude de marcher sur l'impacte des habitudes des consomateurs...

Moi ostie quand un artiste fait deux sortie de disque par année pi que ses tounes sont pas bonnes parceque il veut juste faire plus de vente en nous garochant ses tounes ben je me retrouve a télécharger que ceut que j'aime, sews la même chose pour tout les autres artistes que j'écoute, pi en plus, il-y as la conjoncture economique qui fait en sorte que les ventes de disques sont en baisse depuis 2-3 ans.

Fa-que tabarn*ak, plusieur raison font en sorte que les disques se vendent moin, ben sur l'internet a jouer un role...MAIS le quel.

Tu semble jamais faire allusion du pouvoir que l'internet et les P2P on comme visibilitée sur les ventes d'album justement parceque ca nuirais a ta petites croisade qui a pour but seulement de fair peur au gens(qui au fait sont des clients) en leurs lansant des mots comme VOLEUR - PERTE DE VENTE - ARTISTE PAUVRE ect...

Vive l'internet, vive les échange de musique, vous avez juste a mieu informer les utilisateur sans leurs faire peur.

Maudit que j'aime pas ca perdre pascience  :/

Visez la lune, même si vous la manquez vous attérirez parmi les étoiles.
Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

airmiles  a écrit

Béatrice merde, tu commence a me gazé en tabarnouche, me faire traiter de voleur me fait chi*r comme tu peut pas savoir, connais tu mes abitude d'achat et celui entre le téléchargement et ce que je fait avec...NON

Tu semble simplement fixer les osties de $$ que je ne sais trop comment les artistes et compagnies de disques semble vouloir nous faire croires en leurs pertes sans vraiment faire une étude de marcher sur l'impacte des habitudes des consomateurs...

Moi ostie quand un artiste fait deux sortie de disque par année pi que ses tounes sont pas bonnes parceque il veut juste faire plus de vente en nous garochant ses tounes ben je me retrouve a télécharger que ceut que j'aime, sews la même chose pour tout les autres artistes que j'écoute, pi en plus, il-y as la conjoncture economique qui fait en sorte que les ventes de disques sont en baisse depuis 2-3 ans.

Fa-que tabarn*ak, plusieur raison font en sorte que les disques se vendent moin, ben sur l'internet a jouer un role...MAIS le quel.

Tu semble jamais faire allusion du pouvoir que l'internet et les P2P on comme visibilitée sur les ventes d'album justement parceque ca nuirais a ta petites croisade qui a pour but seulement de fair peur au gens(qui au fait sont des clients) en leurs lansant des mots comme VOLEUR - PERTE DE VENTE - ARTISTE PAUVRE ect...

Vive l'internet, vive les échange de musique, vous avez juste a mieu informer les utilisateur sans leurs faire peur.

Maudit que j'aime pas ca perdre pascience  :/  

Respire bien airmiles...  

Nous allons inviter Béatrice à visiter le site internet de Mon'onc Serge, un artiste québécois, qui invite les gens à télécharger sa musique afin de mieux le connaître. Faut croire que ça sert bien les uns et que ça nuit aux autres mais la visibilité qu'il obtient en se faisant lui permet de vendre plus de DCs.

Petite question... Que signifie P2P? Vous utilisez parfois des symboles et je ne les comprends pas. Je vais avoir besoin d'un petit lexique

Au plaisir!

airmiles
Manitou de la Parlotte

Message par airmiles »

Beppo  a écrit

Respire bien airmiles...  

Nous allons inviter Béatrice à visiter le site internet de Mon'onc Serge, un artiste québécois, qui invite les gens à télécharger sa musique afin de mieux le connaître. Faut croire que ça sert bien les uns et que ça nuit aux autres mais la visibilité qu'il obtient en se faisant lui permet de vendre plus de DCs.

Petite question... Que signifie P2P? Vous utilisez parfois des symboles et je ne les comprends pas. Je vais avoir besoin d'un petit lexique

P2P = Peer to Peer

C'est une methode de communication utiliser par la majoritédes logiciels d'échange de fichier comme Napster-Kazaa-Morfeus et autre.

Plus de détails: http://www.onzice.com/article1.php

Ouf merci, je prend une bonne respiration et la ca va bien   --Message edité par airmiles--

Josiane
Caïd de la Causette

Message par Josiane »

Slick27  a écrit

...Yann Perreau...je n'ai pas acheté son album...je vais le voir en spectacle...Dumas a de l'exposure en 1ere partie avec les Cowboys Fringants...Steffie Shock j'ai acheté son album...Daniel Boucher est assez ben plogué avec la gammick...
Des commentaires comme ça, ça m'enrage!

Dumas et Yann Perreau sont mes artistes favoris. Dumas et Yann Perreau ne sont pas riches du tout, ils font des concerts à prix abordable.

Peut-être que Dumas va faire la première partie des Cowboys fringants, ça ne le rendra pas riche pour autant. Maudite belle mentalité. Si un jour Dumas arrête sa carrière musicale parce qu'il ne vend pas assez d'albums, ce sera à cause des crétins comme toi.
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Sur quelle chaine québécoise en a t-on parlé la première fois ? TVA

Qui fait des annonces en essayant de culpabiliser la classe moyenne que nous sommes : TVA

À qui appartient la chaine TVA ? QUébecor

Quel rapport avec Quebecor et la musique ? Archambault

QU'est ce qu'Archambault ?
UN magasin qui vend de la musique et des livres et c'est souvent là où il vendent le plus cher .

Faique il sen foutent carrément des artistes. ils perdent de l'argent c'est ça qui les énerve !

C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Désolé je suis pas capable de vulgariser plus que ça  
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Josiane  a écrit

Dumas et Yann Perreau sont mes artistes favoris. Dumas et Yann Perreau ne sont pas riches du tout, ils font des concerts à prix abordable.

Peut-être que Dumas va faire la première partie des Cowboys fringants, ça ne le rendra pas riche pour autant. Maudite belle mentalité. Si un jour Dumas arrête sa carrière musicale parce qu'il ne vend pas assez d'albums, ce sera à cause des crétins comme toi.

Bon, je crois que tu voulais me traiter de chrétien...pour ton info je ne suis pas pratiquant d'aucune religion...et si tu avais lu tout le topic tu aurais lu que j'ai une collection d'au dessus de 500 cd...alors si je suis si crétin pour avoir acheter autant de cd ben là tu me laisse perplexe...

Yann Perreau que j'irai voir en show le mois prochain me donnera une meilleur idée de ce qu'il a comme matériel musical...qui sait si ce ne sera pas un élément déclencheur pour que j'achète aventuellement son cd...

Merci pour tes bons commentaires édifiants...étant donné que tu semble être au courant de mes habitudes et préférences musicales...! Tes commentaires semblent être d'une forumeuse qui sort tout droit de la section LOFT STORY...c'est à dire qui ne respecte aucunement les commentaires des autres tout en les dénigrants à travers leurs manque de vocabulaire...

OUI C'EST ÇA JE SUIS UN PAUVRE CRÉTIN...PAUVRE DE MOI!!
PETITE QUESTION: AS-TU PAYÉ TES IMPÔTS CETTE ANNÉE...OU EST-CE PAPA QUI T'ACHETE LES CD QUE TU VEUX...?? --Message edité par slick27--

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

D'ailleurs grâce à mes impôts...Yann Perreau et Dumas peuvent espèrer faire crrière dans la chanson...Merci Josiane illustre pie de me faire "réflechier"...!

nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

Slick27  a écritD'ailleurs grâce à mes impôts...Yann Perreau et Dumas peuvent espèrer faire crrière dans la chanson...Merci Josiane illustre pie de me faire "réflechier"...!

je trouve ça bizarre que l'industrie ce réveil quand le gouvernement change et que des diminution de subvention sont annoncer.... faite de la bonne musique et j'achèterai votre cd
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

nic30  a écrit

je trouve ça bizarre que l'industrie ce réveil quand le gouvernement change et que des diminution de subvention sont annoncer.... faite de la bonne musique et j'achèterai votre cd

...et voilà...!

Beppo
Intronisé au Panthéon

Message par Beppo »

Slick27  a écrit

Merci pour tes bons commentaires édifiants...étant donné que tu semble être au courant de mes habitudes et préférences musicales...! Tes commentaires semblent être d'une forumeuse qui sort tout droit de la section LOFT STORY...c'est à dire qui ne respecte aucunement les commentaires des autres tout en les dénigrants à travers leurs manque de vocabulaire...

J'ai connu le Dôme en passant par Loft Story...  J'ai toujours respecté les commentaires des autres même si parfois je défendais mes idées avec respect et ténacité.  Mettons que cette remarque de ta part je la prends in tit peu croche...  Rien ne m'empêche de te vouer une certaine admiration pour ton apport généreux à ce forum.  Quant à la phraséologie et au vocabulaire, je suis apte à rendre mes écrits plus rehaussés par la norme de la langue française mais je ne voudrais pas tomber dans la pédanterie. Tsé!

Au plaisir!

Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Beppo  a écrit

J'ai connu le Dôme en passant par Loft Story...  J'ai toujours respecté les commentaires des autres même si parfois je défendais mes idées avec respect et ténacité.  Mettons que cette remarque de ta part je la prends in tit peu croche...  Rien ne m'empêche de te vouer une certaine admiration pour ton apport généreux à ce forum.  Quant à la phraséologie et au vocabulaire, je suis apte à rendre mes écrits plus rehaussés par la norme de la langue française mais je ne voudrais pas tomber dans la pédanterie. Tsé!

Tu auras compris Beppo que mes commentaires ne s'adressaient nullement au forumeur de ta trempe mais bien à la rapace qui a trop longtemps sévi dans le section LS...!

Bonne Journée...! --Message edité par slick27--

airmiles
Manitou de la Parlotte

Message par airmiles »

Josiane  a écrit

Josiane  

Premièrement, depuis quand des artistes font-ils leurs arts pour devenir riche!  Tu devrais savoir toi qui semble tout connaitre sans lire les commentaire des autres que depuis la nuit des temps   seulement une infime partie des artistes (5% à 10% je suis généreu) faut beaucoup d'argents avec leurs musique, et c'est surtout vrai dans un marché comme au Quebec.

Deuxièment, la en plus de me sentir voleur, briseur de rêve, je vais devoir me sentir crérin car voit tu ton commentaire n'est pas très constructif, j'ai deja utiliser le téléchargement a certains moment et je me sent visée par ta remarque qui se veux généraliste.

airmiles
Manitou de la Parlotte

Message par airmiles »

Slick27  a écrit

Bon, je crois que tu voulais me traiter de chrétien...pour ton info je ne suis pas pratiquant d'aucune religion...et si tu avais lu tout le topic tu aurais lu que j'ai une collection d'au dessus de 500 cd...alors si je suis si crétin pour avoir acheter autant de cd ben là tu me laisse perplexe...

Yann Perreau que j'irai voir en show le mois prochain me donnera une meilleur idée de ce qu'il a comme matériel musical...qui sait si ce ne sera pas un élément déclencheur pour que j'achète aventuellement son cd...

OUI C'EST ÇA JE SUIS UN PAUVRE CRÉTIN...PAUVRE DE MOI!!
PETITE QUESTION: AS-TU PAYÉ TES IMPÔTS CETTE ANNÉE...OU EST-CE PAPA QUI T'ACHETE LES CD QUE TU VEUX...?? --Message edité par slick27--

Comment ça les forumeurs de la section LOFT STORY, nous somment la crème de la crème, les kings de la forumisterie  

Slick27, pour ta punitance, je vais t'envoyer Mélanie en vacanse une couple de jour chez toi la  

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »