Guy Cloutier arrêté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

chapter  a écrit

Je suis d'accord... Chose certaine si c'est vrai et que c'est vraiment Nathalie Simard, il est dans la marde jusqu'au cou...

La c'est vrai qu'il va pouvoir dire comme dans les grandes gueules: je pleurais!!! je pleurais!!! c'pas mêlant, j'manquais d'eau!!!

La c'est vrai qu'il va pouvoir dire comme dans les grandes gueules: je pleurais!!! je pleurais!!! c'pas mêlant, j'manquais d'eau!!!      

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

Matador  a écrit La famille Cloutier doit être anéantie, il a deux filles, et elles ont des conjoints, puis sa femme y avez-vous pensé??
Mets-en!!!Ca doit pas etre drole pour la famille et l'entourage tout ca.Ouch!!!!!!!!!!!J'en reviens pas  :/

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
EveLaVraie
Seigneur de la Causerie

Message par EveLaVraie »

Matador  a écrit La famille Cloutier doit être anéantie, il a deux filles, et elles ont des conjoints, puis sa femme y avez-vous pensé??

Mets-en!!!!!!!

Pis ils ont dit que la plaignante était connue.....faque SI jamais c'est Nathalie Simard....tabarouette ca va etre laid!
Je fais confiance à la vie :)
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

EveLaVraie  a écrit

Mets-en!!!!!!!

Pis ils ont dit que la plaignante était connue.....faque SI jamais c'est Nathalie Simard....tabarouette ca va etre laid!

J,espere que cé pas elle...ni a d'autres a qui je pense.....vraiment...si toute cette histoire est vrai....

napoleon
Manitou de la Parlotte

Message par napoleon »

moi y a un chef d'Accusations qui m'accroche,c'est celui d'entrave a la justice....a-t-il resisté a son arrestation ou bien il n'a pas collaboré a l'enquete?

s'il n'a pas collaboré a l'enquete,avait-il de quoi a se reprocher...

«Les grands ouvrages que j'ai exécutés et le code de lois que j'ai formé résisteront à l'épreuve du temps et les futurs historiens vengeront les torts que m'auront fait subir mes contemporains.»
funny36
Magicien des Mots

Message par funny36 »

Le chef d'entrave a la justice ca peut-etre pour avoir dissimulé des preuves,,,,qui sait.en tout cas il va comparaitre a 14 heures.Maudit que c'est triste pour ses filles tout ca.
https://membres.lycos.fr/millenium2003/williamfan.png" onclick="window.open(this.href);return false;
Jazzal
Stagiaire

Message par Jazzal »

Dire que cela me surprend serait vous mentir. Pas que sache quoi que ce soit, mais l'expérience du passé me porte à croire que les grands de ce monde à force d'être adulés finissent pas croire qu'ils sont des gens au-dessus de tout, y compris des lois. Ils ont tellement souvent des traitements de faveur qu'ils en finissent par croire que cela leur est dû et qu'ils peuvent faire n'importe quoi... l'argent ouvre toutes les portes et les autorise à tous les caprices... fussent-ils défendus.  

Buvons du vin, l'eau est pour les méchants, le Déluge en est la preuve.
Karmina
Manitou de la Parlotte

Message par Karmina »

Je veux juste mentionner une petite chose. Que Cloutier ait été ou non le gérant de Nathalie Simard durant ces années, ça veut pas dire grand chose, pcq la victime, ça pourrait être une nièce, un enfant d'un ami ou n'importe quel enfant d'en son entourage... c'est pas pcq il est gérant que c'est sa cliente qu'il a agressé!
ImageImage
Bizounours
Illustre Pie

Message par Bizounours »

À la radio ils parlaient de qqn impliquée dans la compagnie de Guy Cloutier et qui était mineure lors des premiers gestes posés...
Si c'est le cas, le fait que la présumée victime était mineure au départ pourrait obliger à taire son nom...
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

On a dit que c'est une jeune femme connue.......alors......

Ouf!  René doit être aussi dans tous ses états.  Pis Théo y'avait sa famille dans la merde pis là c'est sa belle-famille....il s'en sort pas!!!

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

moi99  a écrit

Comme Jo Blo,lui aussi il a souvent une famille qui subit les contre coup de son arrestation.Mais le monde ils s'en crissent de sa famille car il n'est pas connu.
Ou je veux en venir c'est pourquoi on s'indigne quand c'est quelqu'un de connu pis on comdamne souvent d'avance un nobody.

Pour une personnalité connue il y a l'effet de surprise.  Mais, c'est aussi révoltant dans un cas comme dans l'autre.  C'est toujours triste pour la famille qui en subissent aussi les conséquences malheureusement.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

J'ai appris ça aux nouvelles tantôt. Tout arrive en même temps heinnnnn, c'est un mauvais timing ou bon justement.
On a appris le verdict de Gillet et l'arrestation de Cloutier presque en même temps.
La famille Théodore a eu des probs, maintenant c'est au tour du beau-père, calique c'est pas drôle.
Pourquoi avoir attendu aussi longtemps aussi pour porter plainte, ça plus de 25 ans!!!
Faut qu'elle soit sure de son coup la victime si c'est bien Nathalie pour porter plainte maintenant!

Soledade
Immortel du Domaine

Message par Soledade »

Moi je pense aux artistes qui l'ont comme gérant.
Vont-il se retrouver avec leur carrière en suspend???

Ouchhhhh ça va faire mal ça!

Pour ce qui est de spéculer sur les suposés victimes, disont que je serais pas surprise de quelques uns, mais je vais m'abstenir d'en parler, avant que tout sois disons "Officiel"
J'habite chez mes Chats {=^;^=} {=^;^=}
Elise-Gisèle
Modérateur

Message par Elise-Gisèle »

Soledade  a écritPour ce qui est de spéculer sur les suposés victimes, disont que je serais pas surprise de quelques uns, mais je vais m'abstenir d'en parler, avant que tout sois disons "Officiel"  

Tu es très sage, je suis d'accord avec toi
Image La liberté n'est pas une marque de yogourt. - Pierre Falardeau
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Bizounours  a écritÀ la radio ils parlaient de qqn impliquée dans la compagnie de Guy Cloutier et qui était mineure lors des premiers gestes posés...
Si c'est le cas, le fait que la présumée victime était mineure au départ pourrait obliger à taire son nom...

Bin non... quand les victimes sont ENCORE mineures, on doit taire leur identification. 25 ans après, je doute qu'elle le soit encore.
Image
Secrète
Stagiaire

Message par Secrète »

Voici ce que j'ai lu.....

L'imprésario et promoteur Guy Cloutier devra répondre à huit accusations

PAR ROLLANDE PARENT  
Canadian Press  

Thursday, March 25, 2004

Le producteur Guy Cloutier pose pour une photo au Gala de l'ADISQ en 2000. (PC/Paul Chiasson)

CREDIT: (PC/Paul Chiasson)

ADVERTISEMENT

MONTREAL (PC) - L'imprésario et le promoteur le plus actif et le plus connu au Québec, Guy Cloutier, a comparu jeudi en après-midi, menottes aux poignets, pour être accusé de huit crimes, la plupart de nature sexuelle: entre autres un viol et trois agressions sexuelles dont la plus récente se situe à l'été 2001, à Sainte-Thérèse. Le premier crime remonte à 25 ans.

Sa comparution faite dans une salle bondée s'est déroulée en deux temps.

Guy Cloutier, teint basané et tiré à quatre épingles, regardait droit devant lui, sans expression particulière sur le visage, prêt à faire face à la musique. Comme son avocate n'était pas encore arrivée, les gardiens l'ont enjoint de sortir du box et de laisser la place à d'autres. Il est revenu 15 minutes plus tard pour être finalement accusé.

Les deux autres agressions sexuelles qui lui sont reprochées sont situées à Québec (entre juillet 1985 et juillet 1986) et à Saint-Lambert, Ste-Adèle, Ile-des-Soeurs, Montréal, Sherbrooke, Québec et ailleurs au Québec (entre le 4 janvier 1983 et juillet 1987).

Parmi les autres accusations, il y en a huit au total, la plus ancienne remonte à la période se situant entre juillet 1978 et janvier 1983. Il s'agit d'attentat à la pudeur.

Pour ce qui est de l'accusation de viol, le mandat d'arrestation le place au début des années 1980.

La toute dernière accusation en est une d'entrave à la justice. Guy Cloutier est accusé d'avoir, la semaine dernière à Granby, tenté d'entraver, de détourner ou de contrecarrer le cours de la justice en tentant de dissuader la femme en question de porter une plainte d'agression sexuelle contre lui.

Son passeport lui a été retiré, il lui a été formellement interdit de quitter le Québec, de se retrouver seul avec une mineure, de s'approcher à moins d'un kilomètre du domicile de la plaignante, d'entrer en contact avec elle et avec les membres de sa famille.

Arrêté à son domicile en matinée, Guy Cloutier a été autorisé à reprendre sa liberté après avoir plaidé non coupable et choisi un procès devant juge et jury.

Son avocate Sophie Bourque a obtenu la permission que son client ne se présente pas en cour, le 4 mai, au moment fixé pour la suite du dossier.

Me Bourque, tout comme Me Josée Granchamp de la Couronne, ont réservé leurs commentaires. Elles ont toutes deux recommandé aux journalistes de prendre garde de ne pas violer l'interdit prononcé par la juge Louise Provost quant à l'identification de la plaignante. Dans les procédures, celle-ci est identifiée par des initiales.

Guy Cloutier est né à Chicoutimi en 1940 et a grandi à Alma. Il est le producteur de la populaire émission de télévision La Fureur (Radio-Canada) qu'a animée sa fille Véronique pendant quelques années. Il est également producteur de Don Juan, actuellement à l'affiche au Théâtre Saint-Denis. L'automne dernier, Loft Story (TQS), une émission de téléréalité, avait fait couler beaucoup d'encre.

http://www.canada.com/news/arts/story.h ... 929BE0E6CE --Message edité par secrète le 2004-03-25 23:03:10--
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »