Histoire insolite !

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Je ne connaissais pas cette maladie... Étrange !!  :/

BOSTON (AP) - Des médecins français ont été surpris en découvrant la raison pour laquelle un patient âgé de 62 ans avait l'estomac gonflé et douloureux: il avait avalé quelque 350 pièces, des colliers et des aiguilles. L'histoire singulière et tragique de ce malade est révélée dans la dernière édition du "New England Journal of Medicine".

Le patient français, dont le nom n'a pas été divulgué, est arrivé aux urgences de l'hôpital à Cholet (Maine-et-Loire) en janvier 2002. Présentant des antécédents psychiatriques, il souffrait de douleurs à l'estomac et ne pouvait manger.

Sa famille a prévenu les médecins qu'il lui arrivait d'avaler des pièces et, lors de précédents passages à l'hôpital, on lui avait déjà retiré de la monnaie de l'estomac. Reste que les médecins ont été stupéfaits en découvrant sur une radio une énorme masse opaque de 5,5 kilos, dont le poids avait fait descendre l'estomac entre les hanches.

Cinq jours après son admission, les médecins l'ont opéré et ont enlevé l'organe gravement endommagé et son contenu. Le patient est mort 12 jours plus tard des suites de complications.

Un médecin a précisé qu'il avait avalé les pièces, d'abord des francs puis des euros, sur une période d'une décennie et que le tout représentait un montant de 617 euros.

Le patient souffrait d'une maladie rare, la pica, qui se caractérise par un besoin compulsif de manger des choses qui ne rentrent pas normalement dans un régime alimentaire.
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je pense que plusieurs personnes qui participent à l'Émisison des records Guiness en souffrent... Sans farce, j'ai déjà vu des gens qui mangeait des clous, des roches, du métal, et j'en passe....  Pathétique...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Non mais vous imaginez... 617 euros dans l'estomac !!!

C'est environ l'équivalent de 900.00$ en argent canadien !! Tout ça en petit change !!
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Strophe  a écritNon mais vous imaginez... 617 euros dans l'estomac !!!

C'est environ l'équivalent de 900.00$ en argent canadien !! Tout ça en petit change !!  

T'imagines? Quand il voulait payer un truc à l'épicerie et qu'il lui manquait un sou? Attendez mademoiselle, je vomis et je vous reviens avec ma cenne...
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Fourmi  a écrit

T'imagines? Quand il voulait payer un truc à l'épicerie et qu'il lui manquait un sou? Attendez mademoiselle, je vomis et je vous reviens avec ma cenne...  

Sti...    
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

par chance que je lis ça ,après le souper  
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Mimosa
Immortel du Domaine

Message par Mimosa »

C'est fou raide !

Peut-être une nouvelle maladie qui nous fait croire qu'on est devenu un piggy bank ?
Because they don't have a voice, you'll never stop hearing mine.

Great minds discuss ideas. Average minds discuss events. Small minds discuss people. - Eleanor Roosevelt
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

C'est pas tout l'monde qui fait confiance aux réers et aux systèmes banquaires... Comme ça au moins l'gars est certain de ne pas se faire frauder     --Message edité par acrux le 2004-02-29 13:01:47--
frédéric
Immortel du Domaine

Message par frédéric »

Strophe  a écritNon mais vous imaginez... 617 euros dans l'estomac !!!

il se prennait peut-être pour une banque!!!!
sans méchancetée!!!!
MortOuVif
Modeste Jacasseur

Message par MortOuVif »

La pica! Chez nous on appelle ça le pic-assiette!

C'est pas parce qu'on rit que c'est drôle!  
Mélody28
Seigneur de la Causerie

Message par Mélody28 »

My god !! Ça devait y coûter cher d'épicerie..............
Abysse
Immortel du Domaine

Message par Abysse »

Strophe  a écritJe ne connaissais pas cette maladie... Étrange !!  :/

BOSTON (AP) - Des médecins français ont été surpris en découvrant la raison pour laquelle un patient âgé de 62 ans avait l'estomac gonflé et douloureux: il avait avalé quelque 350 pièces, des colliers et des aiguilles. L'histoire singulière et tragique de ce malade est révélée dans la dernière édition du "New England Journal of Medicine".

Le patient français, dont le nom n'a pas été divulgué, est arrivé aux urgences de l'hôpital à Cholet (Maine-et-Loire) en janvier 2002. Présentant des antécédents psychiatriques, il souffrait de douleurs à l'estomac et ne pouvait manger.

Sa famille a prévenu les médecins qu'il lui arrivait d'avaler des pièces et, lors de précédents passages à l'hôpital, on lui avait déjà retiré de la monnaie de l'estomac. Reste que les médecins ont été stupéfaits en découvrant sur une radio une énorme masse opaque de 5,5 kilos, dont le poids avait fait descendre l'estomac entre les hanches.

Cinq jours après son admission, les médecins l'ont opéré et ont enlevé l'organe gravement endommagé et son contenu. Le patient est mort 12 jours plus tard des suites de complications.

Un médecin a précisé qu'il avait avalé les pièces, d'abord des francs puis des euros, sur une période d'une décennie et que le tout représentait un montant de 617 euros.

Le patient souffrait d'une maladie rare, la pica, qui se caractérise par un besoin compulsif de manger des choses qui ne rentrent pas normalement dans un régime alimentaire.

Ouff, c'est là que je me rend compte que c'est pas si pénible d'être compulsive de la bouffe COMESTIBLE comme moi...  ;) Pas drôle cette maladie..
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

oufffffffffffffffffffffffff pas drole cette maladie la
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »