Nouveau creux du taux brut de natalité
Cyberpresse et André Duchesne (La Presse)
Regarder le Canadien jouer sa saison dans un septième match des séries, c'est fort agréable, mais ça ne fait pas des enfants forts.
Sachez donc ce matin que le taux brut de natalité du Canada a atteint un nouveau creux en 2002, soit 10,5 naissances par 1000 habitants.
C'est le plus faible taux brut de natalité depuis qu'existe le programme national de la statistique, selon Statistique Canada. Rien de neuf sous le soleil? Eh bien! ce taux a chuté du quart (25,4 %) en 10 ans.
«En tout, 328 802 bébés sont nés en 2002, en baisse de 1,5 % par rapport à l'année précédente. Il s'agit de la 11e diminution en 12 ans», indiquait également l'organisme fédéral dans son bulletin d'hier.
- EveLaVraie
- Seigneur de la Causerie
Ben moi, désolé, je suis de celle qui fait baisser la moyenne MAIS quand même, j'ai 2 amies qui viennent d'accoucher au mois de Mars.....une autre qui va accoucher d'un jour à l'autre et une autre dû pour le mois de Juin! Faque mes amies travaillent fort dans les coins!
Je fais confiance à la vie :)
EveLaVraie a écritBen moi, désolé, je suis de celle qui fait baisser la moyenne MAIS quand même, j'ai 2 amies qui viennent d'accoucher au mois de Mars.....une autre qui va accoucher d'un jour à l'autre et une autre dû pour le mois de Juin! Faque mes amies travaillent fort dans les coins!
Demandez-vous pas ce que les autres peuvent faire pour augmenter le taux de natalité masi Demandez-vous ce que VOUS vous pouvez faire en ce sens!
Montre que tu es capable et fais-en 4!!!
Demandez-vous pas ce que les autres peuvent faire pour augmenter le taux de natalité masi Demandez-vous ce que VOUS vous pouvez faire en ce sens!
Montre que tu es capable et fais-en 4!!!
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
mariami a écritbin là ma famille a fait sa part...lol ma mère 11 enfants, mon frère 10 enfants, moi 3 et 5 p-enfants, et mes frères et soeurs ont en moyenne 3 enfants chacun.....
Ouin ben c'est normal ces chiffres, c'était dans le baby-boom (ta mere). C'est dans la société actuelle le probleme. Pour encore faire un lien avec ma these en sciences humaines. Nous on parle comme solution que ce n,est pas d'apporter des solutions économique aux parents qui va aider, mais avant tout qu'il faut changer la mentalité de notre société et favoriser le désir des enfants. Car présentement pour beaucoup la résussite professionel passe avant la réussite familliale
Ouin ben c'est normal ces chiffres, c'était dans le baby-boom (ta mere). C'est dans la société actuelle le probleme. Pour encore faire un lien avec ma these en sciences humaines. Nous on parle comme solution que ce n,est pas d'apporter des solutions économique aux parents qui va aider, mais avant tout qu'il faut changer la mentalité de notre société et favoriser le désir des enfants. Car présentement pour beaucoup la résussite professionel passe avant la réussite familliale
Je sais bien Raven que le problème ne date pas du temps de ma mère car bien souvent il y avait plus de 2-3 enfants; je voulais juste faire une farce!!!
Quoique, 11 enfants (2 morts) il reste 9 enfants et on en a tous fait à notre tour et nos enfants en font aussi au moins 2 chacun alors.....
Quoique, 11 enfants (2 morts) il reste 9 enfants et on en a tous fait à notre tour et nos enfants en font aussi au moins 2 chacun alors.....
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
-
j'ai deux enfants et j'en veux d'autres. je trouve qu'on peut se considérer riche avec des enfants. mes filles sont très différante l'une de l'autre et c'est se qui est merveilleux. et ça me donne envie d'en avoir d'autres, en plus je pense à leur avenir, quand nous ne serons plus là, elles aurons des frère et des soeurs.
Prière et chant religieux
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Notre famille compte un nouveau membre à aimer.
la-voute-f46/prieres-et-chants-religieux-t67717.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Raven a écrit
Moi je suis certaine que si le cout de la vie était moins elevé , il y aurait d'avantage de naissances .
Et je pense pas que les parents choisissent consciement de négliger leur famille(ceux qui le font bien sûr) ...s'Il veulent réussir , c'est pour offrir un avenir décent, une bonne qualité de vie à leur enfant.
Il y a eu une évolution , on peut pas retourner en arrière et faire plein de bébés et confiner les mères à la maison !
Ah oui !! Je l'ai la solution on fait plein de bébés et on les shoot tous à la garderies !
Je vais peut-être changer d'idée en cour de route , mais pour l'instant pas question pour moi d'avoir des enfants ..
Moi je suis certaine que si le cout de la vie était moins elevé , il y aurait d'avantage de naissances .
Et je pense pas que les parents choisissent consciement de négliger leur famille(ceux qui le font bien sûr) ...s'Il veulent réussir , c'est pour offrir un avenir décent, une bonne qualité de vie à leur enfant.
Il y a eu une évolution , on peut pas retourner en arrière et faire plein de bébés et confiner les mères à la maison !
Ah oui !! Je l'ai la solution on fait plein de bébés et on les shoot tous à la garderies !
Je vais peut-être changer d'idée en cour de route , mais pour l'instant pas question pour moi d'avoir des enfants ..
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
-
ce ne sont pas les plus riches qui font le plus d'enfants. le problème aujourd'hui c'est justement qu'on est trop riches. on a tellement de tentation il faut les plus beau vêtement, la plus belle voiture les dernier truc hight teck, les revues nous disent de penser à nous, d'être égoiste.on veut le beurre et l'argent du beurre. le gouvernement nous passe comme message de faire des enfants mais de les faire élever par les autres. on se brule à essayer de suivre la vague. désoler je ne suis pas la vague. mon époux étudie et travaille et moi je vis avec mes enfants.nous avons la chançe d'avoir une maison neuve mais sans fla fla chaque jour je remerci Dieu de ce qu'il nous donnes.si il avait fallu attendre après l`'argent nous n'aurions pas d'enfants
Prière et chant religieux
Je vois pas où est le problème... On parle beaucoup de surpopulation, c'est vrai que c'est surtout pour les pays du tiers-monde, mais quand même...
Vaut mieux un taux de natalité faible dans un pays où les moyens de contraceptions sont facilement accessibles qu'un pays où on se multiplie à une vitesse folle et où les ressources sont insuffisantes pour tout le monde.
Vaut mieux un taux de natalité faible dans un pays où les moyens de contraceptions sont facilement accessibles qu'un pays où on se multiplie à une vitesse folle et où les ressources sont insuffisantes pour tout le monde.
Exact Acrux !
On oublie souvent que la nature est plus forte que nous !
On oublie souvent que la nature est plus forte que nous !
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
tuberale a écrit
Regarder le Canadien jouer sa saison dans un septième match des séries, c'est fort agréable, mais ça ne fait pas des enfants forts.
Il faut mentionner qu'en 2003 les Habs n'ont pas participé aux séries...voyont voir ;a laprochaine étude s'il y aura augmentation...!
On pourra peut-être faire un lien cause à effet...! (ben scientifique tout ça...! )
Il faut mentionner qu'en 2003 les Habs n'ont pas participé aux séries...voyont voir ;a laprochaine étude s'il y aura augmentation...!
On pourra peut-être faire un lien cause à effet...! (ben scientifique tout ça...! )
Slick27 a écrit
peut-être pourrais-t-on examiner les chiffres pour les années qui ont suivi le départ des Nordiques cela pourrait ns donner des indications en attendant "Statistique Canada "
peut-être pourrais-t-on examiner les chiffres pour les années qui ont suivi le départ des Nordiques cela pourrait ns donner des indications en attendant "Statistique Canada "