Quelle personnalité vous apparaît être la plus crédible et pourquoi?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

NetRoll  a écritIl aurait fait quoi de plus que René Lévesque? Parce que s'il avait été séparatiste, il n'aurait pas été pm du Canada...

Ce que je veux dire c'est qu'il y a des personnes dans d'autres camps qui sont valables aussi....ok dans d,autres camps ils travaillent contre nous mais s'ils étaient séparatistes ce serait différents.

Cela serait un plus d,avoir du monde assez fort pour nuire au Québec....mais de notre bord!  On déteste Trudeau avec raison mais s'il avait été séparatiste, il avait assez de charisme pour convaincre bien des personnes.....

Est-ce plus clair?  Imagine Lévesque, Parizeau et Trudeau au PQ!!!     Lévesque PM , Parizeau aux Finances et Trudeau Vice-PM....ou peu importe....

Je ne dirai jamais qu'il n'y a personne de valable dans un autre camp.....ils ont juste tort de ne pas avoir compris.....

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je comprend ton point de vue, mais je ne suis pas capable de voir en PET quelqu'un de bien c'est tout. J'ai déjà bien de la difficulté à imaginer que notre aéroport va porter son nom...
Image
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

NetRoll  a écritJe comprend ton point de vue, mais je ne suis pas capable de voir en PET quelqu'un de bien c'est tout. J'ai déjà bien de la difficulté à imaginer que notre aéroport va porter son nom...  

mais imagine mon cher,imagine, c'est déjà fait depuis un bon bout.......moi non plus je ne pourrai jamais le considérer comme quelqu'un de bien........et des personnages de la sorte, bon ou pas bon on en a pas besoin.........
NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Ah! Je sais pas, depuis quelques mois je voyage en train C'est peut-être un signe!
Image
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Oui je le déteste mais s'il avait été dès le début de notre bord , on l'aurait connu comme séparatiste et pas comme un maudit traître et autres....

Oui je rage que l'aéroport porte son nom......et pour bien d'autres choses!

Je dois mal m'exprimer.....Il avait du charisme, etk assez pour convaincre bien du monde alors ....

OK on va choisir Jean Lesage.....En bout de ligne je veux tout simplement dire qu'il y a des personnes qui travaillent fort pour ce en quoi ils croient...qu'ils soient séparatistes ou pas.  Faut pas avoir la prétention de croire que tout le bon monde est de notre bord....Prenez des personnes dans d'autres camps et qu'ils deviennent séparatistes......

Un Bouchard était quand même Libéral avant et Lévesque aussi ........et qui a-t-on eu de mieux que Lévesque???

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Pourtant beaucoup ne l'aimaient pas et disaient un maudit libéral.....Pourtant, dieu qu'on l,a aimé....

Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

tuberale  a écrit

bah !........pas venant de moi, je sais quand ça vaut la peine ou non.........  
dans ce cas là tu avais juste à pas me répondre en premier lieu  et ta présente réponse me fait bien rire surtout que j`avais relevé que Lise Payette refuse de passer au franc-tireur.La madame sait très bien qu`elle ne pourrait pas répondre à leurs questions.Comment elle pourrait se défendre d`utiliser un discour féministe du passé alors qu`elle sait très bien que c`est vrai et désolé,mais vous m`avez pas convaincu qu`il y a autant d`homme que de femme qui aime Lise Payette.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Cette nuit vers 5 hres j'écoutais les 30 jrs qui ont fait le Qc et on parlait du référendum de '80; alors...Une question pour vous autres:

D'un côté il y avait un homme hyppocrite, menteur, fourbe, traître....ils ont gagné.

De l,autre, un homme honnête, intègre, à l'écoute des gens....mais.....on a perdu!  C'est beau de dire :  on a perdu avec fierté mais...on a perdu quand même!!!

Je vous pose la question:

Pour une chose aussi importante qu'un référendum, vaut-il mieux être honnête quitte à perdre ou jouer le même jeu que la partie adverse et avoir bien des chances de gagner?

C'est dans un sens comme ça que je veux dire d'imaginer avoir eu un Trudeau avec nous.....avec l'art de magouiller s'il l'avait fait pour nous....

Ouaille!  On le déteste mais s'il avait été avec nous l'aurait-on vu sous un autre jour?  Aurait-on été contents de l'avoir de notre bord....du moins le temps d'un référendum?

Il est bon parfois de se battre à armes égales....

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

rupert  a écrit
dans ce cas là tu avais juste à pas me répondre en premier lieu  et ta présente réponse me fait bien rire surtout que j`avais relevé que Lise Payette refuse de passer au franc-tireur.La madame sait très bien qu`elle ne pourrait pas répondre à leurs questions.Comment elle pourrait se défendre d`utiliser un discour féministe du passé alors qu`elle sait très bien que c`est vrai et désolé,mais vous m`avez pas convaincu qu`il y a autant d`homme que de femme qui aime Lise Payette.  

Bien il y en a peut-être plus que tu penses car sur 3 hommes à qui j'ai posé la question depuis hier, les 3 m'ont répondu qu'elle était bien; alors.....

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Par contre, en écoutant cette émission j,ai manqué 2 choses que j'aimerais bien savoir:

1.   Pourquoi, alors que Ryan en 80 était le président pour le non, les fédéraux l'ont mis de côté le plus souvent possible?  Je sais que lorsqu'il parlait de la question du PQ en Chambre, qu'il était hésitant.....est-ce pour ça?

2.  Claude Charron parlait et la phrase suivante vient-elle de lui ou il l'a conté tout simplement?:  Jamais tu seras Premier ministre du Qc....Over my dead body!!!!

Quelqu'un est-il au courant si c'est Claude Charron qui a dit ça et il parlait à qui?????

Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Slick27  a écritSacrament...méchant choix!  
Je dois y aller avec André Arthur...un gars intéressant, qui nous apprend des choses. Très articulé...mais sa réputation le précède...surtout dans la régionde Mtl où la majorité des gens ne l'ont jamais écouté à la radio...    

Ben... justement, sa réputation ne fait pas de lui quelqu'un de très crédible  :/

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Moi j'ai voté pour Lise Payette (pas parce que je suis une femme) mais parce qu'elle a beaucoup fait évoluer. J'aurais aimé que Lucille Theasdale soit dans le vote mais elle n'y est pas. Bon en tout cas.

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »