Tu brasses des affaires...avec ton cellulaire!?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Le cellulaire : l’invention la plus détestée dont on ne peut se passer!

Selon un sondage annuel effectué par l’Institut de technologie du Massachusetts, 30% des répondants adultes disent détester le téléphone cellulaire.

Selon le même sondage, viennent ensuite les réveille-matin à 25%, la télévision à 23% et les rasoirs à 14%. Les fours à micro-ondes, les ordinateurs et les répondeurs trouvent également leur place parmi les technologies les plus détestées.

Le sondage a été effectué auprès de 1023 adultes et de 500 adolescents. 95% des adultes estiment que ces inventions ont tout de même augmenté leur qualité de vie.

...et vous (qui en possédés un) quelle place prend le cellulaire dans votre vie? Ces inventions mentionnées ci-haut augmentent votre qualité de vie de quelle façon...!?

Zoukie
Intronisé au Panthéon

Message par Zoukie »

Je n'ai pas de cellulaire et je n'en veux pas!!!

Ce que j'aime pas ? L'idée que tout le monde peux me rejoindre en tout temps!!!

Et que quand tu le fermes...Tu te fais apostropher par les gens qui ont essayer de t'appeler.... Non merci!!

P-e qu'un jour...J'aurai pas le choix,mais pour l'instant....
Quoique...J'aime bien que mon amoureux en ai un!! C'est plus facile le rejoindre...    
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
Zybloum
Modeste Jacasseur

Message par Zybloum »

Zoukie  a écrit
Et que quand tu le fermes...Tu te fais apostropher par les gens qui ont essayer de t'appeler.... Non merci!!Oui bozwell, oui, bien trop vrai - je pensais même pas à cet aspect :  tu le fermes, et si XYZ a essayé de te rejoindre, tu te l'fais dire !

Je travaille chez Bell et alors, j'ai un sapré bon rabais sur le cellulaire... mais j'en ai pas quand même ! ........ J'aime mieux la cellulite, klisse !

Vittne devenue Zybloum
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

J'ai déjà eu un cellulaire y'a quelques années... sérieusement, le seul temps où ça vraiment été pratique, c'est quand je me cherchais un appart. J'me promenais dans les rues de Montréal qui m'intéressaient et quand je voyais une annonce, je me stationnais et appelais sur le champs.  J'ai ainsi trouvé l'appart que j'habite présentement.

Ça été le seul point positif à mon avis. Autrement, j'haïssais ben ça. C'était plus une sécurité (en cas de panne) qu'autre chose mais comme j'faisais généralement pas beaucoup de route et que j'ai fini par me débarrasser de ma voiture, j'ai pas renouvellé mon contrat.

J'en aurai peut-être un autre un jour, dépendant si j'en ai vraiment besoin, mais j'y tiens pas du tout.
Zybloum
Modeste Jacasseur

Message par Zybloum »

colargol  a écritJ'ai déjà eu un cellulaire y'a quelques années... sérieusement, le seul temps où ça vraiment été pratique, c'est quand je me cherchais un appart. J'me promenais dans les rues de Montréal qui m'intéressaient et quand je voyais une annonce, je me stationnais et appelais sur le champs.  J'ai ainsi trouvé l'appart que j'habite présentement.

Ça été le seul point positif à mon avis. Autrement, j'haïssais ben ça. C'était plus une sécurité (en cas de panne) qu'autre chose mais comme j'faisais généralement pas beaucoup de route et que j'ai fini par me débarrasser de ma voiture, j'ai pas renouvellé mon contrat.

J'en aurai peut-être un autre un jour, dépendant si j'en ai vraiment besoin, mais j'y tiens pas du tout.
Vais te raconter un p'tit quequ'chose :  quand j'me lève en retard (et ça m'arrive beaucoup durant l'hiver), je dis à mon patron, arrivée au bureau, que j'étais pognée dans l'traffic.  Il sait ben que j'ai pas de cellulaire.

Mais si j'en avais un là, y pourrait m'appeler, ou bien me dire de l'appeler pour lui signaler la lenteur du traffic ce matin là... faudrait qu'il y ait un bruit de "rue", hm !

Sans cellulaires, j'peux passer tout drette sans me morfondre... pas beau, ça ? !

Vittne devenue Zybloum
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Et bien moi personnellement j'aime bien mon celllulaire, je n'est même pas de téléphone chez moi. Quand j'me cherchais du boulot pas exemple, je n'étais pas obligé de rester chez moi à attendre que le téléphone sonne. Pis si je veux pas répondre, je répond pas pas, il y a une boite vocal pour faire la job   Des fois il faut le recharger, ou on peut être dans le metro... héhéh

Mais le gros côté négatif de cet invention c'est que les patrons peuvent t'en donné un pour pouvoir te rejoindre en tout temps Un bô cadeau empoisonné! --Message edité par acrux le 2004-01-30 18:21:25--
Kat
Immortel du Domaine

Message par Kat »

Zybloum  a écrit
Vais te raconter un p'tit quequ'chose :  quand j'me lève en retard (et ça m'arrive beaucoup durant l'hiver), je dis à mon patron, arrivée au bureau, que j'étais pognée dans l'traffic.  Il sait ben que j'ai pas de cellulaire.

Mais si j'en avais un là, y pourrait m'appeler, ou bien me dire de l'appeler pour lui signaler la lenteur du traffic ce matin là... faudrait qu'il y ait un bruit de "rue", hm !

Sans cellulaires, j'peux passer tout drette sans me morfondre... pas beau, ça ? !

Ouais... avec ou sans cellulaire, j'aurais pas vraiment d'excuse d'arriver en retard... je reste à 15 minutes à pieds de mon boulot!    Je devrais peut-être déménager plus loin, histoire d'arriver en retard sans me sentir mal!

Quoique j'ai failli me faire larguer un téléphone par mon supérieur quand j'ai pris le poste de supervision... mais j'ai été smath je pense, je l'ai jamais relancé là-dessus.  Comme tu dis Acrux, c'est un bô cadeau empoisonné...     J'pourrais pas sortir luncher sans me faire appeler!  
Zybloum
Modeste Jacasseur

Message par Zybloum »

Acrux  a écritEt bien moi personnellement j'aime bien mon celllulaire, je n'est même pas de téléphone chez moi. Quand j'me cherchais du boulot pas exemple, je n'étais pas obligé de rester chez moi à attendre que le téléphone sonne. Pis si je veux pas répondre, je répond pas pas, il y a une boite vocal pour faire la job   Des fois il faut le recharger, ou on peut être dans le metro... héhéh

Mais le gros côté négatif de cet invention c'est que les patrons peuvent t'en donné un pour pouvoir te rejoindre en tout temps Un bô cadeau empoisonné! --Message edité par acrux le 2004-01-30 18:21:25--

Juste pour rire (de toi, eh oui - hep), si tu "réponds pas pas", y'a un pas qui annule l'autre, et donc, tu répondrais tout l'temps ! OHHHHHH !

Vittne devenue Zybloum
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Citation :Zybloum a dit : Juste pour rire (de toi, eh oui - hep), si tu "réponds pas pas", y'a un pas qui annule l'autre, et donc, tu répondrais tout l'temps ! OHHHHHH !

Doh! J'bégaye des doigts --Message edité par acrux le 2004-01-30 18:48:51--
blower
Magicien des Mots

Message par blower »

J'ai un cellulaire (seulement un cellulaire). La question systématique qui m'enerve est : Ou es tu là ? A part ca c'est bien pratique et je repond quand ca me tente et les gens le savent et n'en font pas un cas !
Strophe
Intronisé au Panthéon

Message par Strophe »

Moi, je trouve ça très pratique un cellulaire. Je ne pourrais plus me passer du mien.

Exemple d'un cas où c'est franchement pratique : Quand ma fille est à la maternelle, chez mes parents (elle va dormir là 1 fois/semaine sinon mes parents virent fous !!   ) ou peu importe... je sais qu'ils peuvent me rejoindre en cas d'urgence. Je peux donc sortir et tout.. l'esprit en paix.

J'ai mon cellulaire, mon conjoint à le sien. --Message edité par strophe le 2004-02-01 04:54:45--
Pour me suivre en photos --- https://instagram.com/marie_strophe" onclick="window.open(this.href);return false;
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

J'avais perdu le mien il y a un certain temps. Ne le retrouvant pas après maintes recherches...je du me rendre `l'évidence que je ne le retrouverais pas. J'ai donc du annuler mon service chez Bell Mobilité...

La semaine dernière j'ai ressorti mon manteau de printemps...quel ne fut pas ma surprise en mettant mes mains dans les poches...(c'est toujours une aventure se remettre les mains dans les poches d'un manteau qu'on avait rangé durant la saison morte vous ne trouvez pas...!?   )...pensant retrouver d'illustres kleenex mi-usés   ...il n'en était rien! J'ai retrouvé mon foutu cell...!

Je n'ai pas remis ma ligne en service...on sait jamais si je le reperds tsé...!  ;)   --Message edité par slick27 le 2004-04-24 17:18:55--

Marivel
Manitou de la Parlotte

Message par Marivel »

Je trouve le mien très pratique, mais je ne supporte pas d'être dérangée par la sonnerie d'un portable que ce soit en cours, au cinéma ou ailleurs...  Ça arrive de plus en plus souvent.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

On pogne pas le cellulaire dans mon coin
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab  a écritOn pogne pas le cellulaire dans mon coin

je te trouve bien chanceuse, j'en ai déjà eu un et à un moment donné j'étais dans une toilette publique, dans une cabine avec plusieurs autres madames qui attendaient.......patraf......le téléphone dans la sacoche qui sonne........??????.......le lendemain j'en avais plus .........un petit padget sur le vibratto pour les urgences et il y a que la famille et quelques amis qui ont le numéro........en masse !   mes fils me trainent d'ancienne de pas aimer cela..j'haïs ça lorsqu'ils font cela.....si les ondes entraient pas ici.j'en serais bien contente   --Message edité par tuberale le 2004-04-24 19:07:05--
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tuberale  a écrit

je te trouve bien chanceuse, j'en ai déjà eu un et à un moment donné j'étais dans une toilette publique, dans une cabine avec plusieurs autres madames qui attendaient.......patraf......le téléphone dans la sacoche qui sonne........??????.......le lendemain j'en avais plus .........un petit padget sur le vibratto pour les urgences et il y a que la famille et quelques amis qui ont le numéro........en masse !    
Il y a quelques pétitions qui partent chaque année pour l'avoir.  Pour cela, la construction d'une tour serait nécessaire.  Ça va être pour quand...
Ce serait pratique car c'est un coin très touristique dans le temps de la chasse et de la pêche.  Les touristes arrivent avec leur cellulaire, mais ne peuvent sans servir.  Disons que ça peut être pratique au cas où un accident survient dans le bois.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab  a écrit
Il y a quelques pétitions qui partent chaque année pour l'avoir.  Pour cela, la construction d'une tour serait nécessaire.  Ça va être pour quand...
Ce serait pratique car c'est un coin très touristique dans le temps de la chasse et de la pêche.  Les touristes arrivent avec leur cellulaire, mais ne peuvent sans servir.  Disons que ça peut être pratique au cas où un accident survient dans le bois.

et le GPS   ?
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

tuberale  a écrit

et le GPS   ?  
Je connais peu... Mon oncle m'a montré le sien cet été, mais je ne savais pas qu'on pouvait communiquer avec ça.  Ça coûte très cher il me semble...

Je sais aussi que quelques personnes utilisent des téléphones 2 mètres (connais pas le vrai nom).  Un deux mètres, c'est comme un CB mais ce ne sont pas des ondes de même fréquence.  Encore là, c'est assez dipendieux.  Les boss des compagnies forestières en ont.  Et quelques citoyens.

J'ai déjà téléphoné avec cela quand je plantais des arbres à 60 km dans la forêt.  J'ai rejoint ma mère pour qu'elle me prenne un rendez-vous avec mon médecin.  C'est comme un CB.  Tu dois appuyer sur un bouton pour parler.  Puis tu dis à ton interlocuteur: "À toi".  Tu lâches le bouton et l'autre personnne te répond.  La réception n'était pas très bonne. --Message edité par jaskab le 2004-04-25 10:17:22--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab  a écrit
Je connais peu... Mon oncle m'a montré le sien cet été, mais je ne savais pas qu'on pouvait communiquer avec ça.  Ça coûte très cher il me semble...

Je sais aussi que quelques personnes utilisent des téléphones 2 mètres (connais pas le vrai nom).  Un deux mètres, c'est comme un CB mais ce ne sont pas des ondes de même fréquence.  Encore là, c'est assez dipendieux.  Les boss des compagnies forestières en ont.  Et quelques citoyens.

J'ai déjà téléphoné avec cela quand je plantais des arbres à 60 km dans la forêt.  J'ai rejoint ma mère pour qu'elle me prenne un rendez-vous avec mon médecin.  C'est comme un CB.  Tu dois appuyer sur un bouton pour parler.  Puis tu dis à ton interlocuteur: "À toi".  Tu lâches le bouton et l'autre personnne te répond.  La réception n'était pas très bonne. --Message edité par jaskab le 2004-04-25 10:17:22--

et la conversation doit être longue, déjà avec les CB je suis poche comme tout.......je me renseignerais pour les GPS les prix chutent beaucoup, en sortent des modèles portatifs et tout.....quand tu vas 60km dans le bois (???!!!).ça vaut la peine de prévoir de quoi !
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Je n'en ai pas et je n'en veux pas! Mon chum m'a offert à maintes reprises de m'en acheter un et j'ai toujours refusé! Lui en a un, j'avoue que parfois c'est pratique (Chéri, arrête chercher du lait en revenant! ) mais je déteste ça! ON magasine et ma belle-maman appelle pour prendre des nouvelles...  Non mais regarde, on est pas à la maison, laisse un message sur le répondeur et on rappellera! Est-ce vraiment nécessaire de prendre des nouvelels de ga-gars lorsqu'il est chez Ikéa en plein milieu d'un set de divan?

J'admets que c'est assez partique, mais seulement lorsuqe les gens s'en servent pour des urgences ou des trucs importants. Pas pour piquer des jasettes. L'idée d'être rejopignable en tout temps me répugne particulièrement.  :/
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »