Les hommes peuvent-ils s'exprimer librement sur le forum ?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

tuberale  a écrit

Ta métaphore est donc  "vrai" ! Il n'y a qu'une façon de bien faire les choses et c'est celle que la femme pratique depuis toujours, tel que sa mère lui a montré   Personnellement, il y a quelques années j'ai fait une sérieuse introspection là-dessus....pas été facile..la "méthode de travail" de mon chum me semblait tellement tordu, son manque d'organisation et de planification ( c'est come cela que je le voyais ) m'agacait énormément, celle de mes gars aussi..maintenant c,est vivre et laisser vivre......j'ai trouvé mon "garage à moi" c'est mon bureau    le reste de nos vies est devenu beaucoup plus souple aujourd'hui.....c'est que du matériel, du quotidien, etc...pourquoi se prendre la tête avec ces choses anodines !..eux ont eu à arrêter de me voir comme la "personne ressource", celle qui a toujours la réponse à tout, celle sur qui le ciment de la famille repose. Que l'on soit en couple ou seul = ça vaut le coup de revoir ses priorités, moi en tout cas je refuse que le petit bout de vie que j'ai a vivre repose sur des conneries de savoir quelle journée le lavage doit être fait!  

Une vraie exemple à suivre!  

Chuis certain que ton homme doit se donner un peu plus sur les tâches ménagères depuis ce temps. --Message edité par acrux le 2004-05-09 11:01:12--
Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Moi , il faut quand même que je lui dise qu'elle tâches ménagères il a a faire   car lui ne voie rien.......vous auriez du voir son appart avant que je le rencontre ! oulala ! on aurait pu se tricoter 5 chandails de laines avec les minous qui roulaient au sol   sans parler du désordre   Mais bon , il a compris que si on ne veux pas se frayer un passage a coup de pieds pour passer d'une pièce a l'autre , il faut se rammasser un peu , nous sommes 4 et 5 parfois a la maison.......pour le reste il est du genre a vivre et laisser vivre , alors je fait de même   Pi je chiale pas quand il peigne mes filles le matin pour aller a l'école ,même si les couettes sont toutes croches     ( n'empèche que je le dit aux proffesseurs que c'est le père qui les coiffent   ) --Message edité par rénatane le 2004-05-09 11:14:25--
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Acrux  a écrit

Une vraie exemple à suivre!  

Chuis certain que ton homme doit se donner un peu plus sur les tâches ménagères depuis ce temps. --Message edité par acrux le 2004-05-09 11:01:12--

oh que non je ne suis pas un exemple pour personne, un problème de règler ne solutionne pas tout, je demeure chiante sur pleins d'autres choses, ne crains rien    Je vois les petites blondes de mes gars passer et j'ai peur que ces derniers les comparent à moi, la figure féminine de la cellule, c'est pas mieux que les hommes de ma génération qui attendaient que je repasse leurs chemises comme leur maman ! Il va y avoir de la friction dans l'air comme pour nous, sur d'autres sujets. Les toutes jeunes avec leur image à la Britney ça va donner quoi çâ dans la vingtaine avancée ? les garçons drop-out du secondaire, eux que vont-ils faire ? Aurons-nous les adultes de maintenant le temps de recentrer nos rôles respectifs pour leur servir d'exemple concret.....présentement cela ne semble pas évident tellement !  
Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Rénatane  a écrit( n'empèche que je le dit aux proffesseurs que c'est le père qui les coiffent   )

tuberale  a écrit

oh que non je ne suis pas un exemple pour personne, un problème de règler ne solutionne pas tout, je demeure chiante sur pleins d'autres choses, ne crains rien    Je vois les petites blondes de mes gars passer et j'ai peur que ces derniers les comparent à moi, la figure féminine de la cellule, c'est pas mieux que les hommes de ma génération qui attendaient que je repasse leurs chemises comme leur maman ! Il va y avoir de la friction dans l'air comme pour nous, sur d'autres sujets. Les toutes jeunes avec leur image à la Britney ça va donner quoi çâ dans la vingtaine avancée ? les garçons drop-out du secondaire, eux que vont-ils faire ? Aurons-nous les adultes de maintenant le temps de recentrer nos rôles respectifs pour leur servir d'exemple concret.....présentement cela ne semble pas évident tellement !    Ça se change pas si facilement que ça 120 000 ans d'évolution!   --Message edité par acrux le 2004-05-09 11:36:53--
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

Douze hommes acceptent de se mettre à nu et de sonder leur âme

Danièle L. Gauthier

Presse Canadienne

Joël Bertomeu a eu l'idée d'inviter douze hommes de profession, de classe sociale et d'âge différents à une escapade de cinq jours dans les bois, isolés, sans téléphone et sans alcool. Le but: réaliser un documentaire sur l'identité masculine.

Les participants, tous d'accord pour tenter l'expérience, ignoraient la nature de ce qu'ils allaient vivre. Par le biais d'exercices de réflexion et de compétitions, ces hommes ont développé un rapprochement inévitable. Puis, avec beaucoup de courage et d'honnêteté, ils ont parlé de leur sexualité, de leurs peurs, des femmes de leur vie, de leur mère. A certains moments particulièrement intenses, on partage toute la gamme des émotions auxquelles ils sont confrontés et qui, au bout de l'exercice, auront contribué à les rendre meilleurs.

Non seulement ces hommes ont-ils livré leurs pensées les plus profondes mais l'expérience de «Ni rose, ni bleu», leur a fait découvrir des aspects insoupçonnés d'eux-mêmes. Et, tout au long du séjour, la caméra bien qu'intimiste a su demeurer respectueuse. «Ni rose ni bleu», au Canal Vie, le mercredi 19 mai, 20h et en rediffusion le dimanche 23 mai, 21h. --Message edité par tuberale le 2004-05-12 16:44:09--
Char Aznable
Seigneur de la Causerie

Message par Char Aznable »

J`ose esperer que tu penses pas que je vais me mettre à écouter le Canal Vie.
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

rupert  a écritJ`ose esperer que tu penses pas que je vais me mettre à écouter le Canal Vie.

En règle général je ne pense pas à toi Rupert ! On est tous libre de regarder ce que l'on veut. Ce n'est mentionné qu'à titre indicatif !
Mysterion
Caïd de la Causette

Message par Mysterion »

rupert  a écritJ`ose esperer que tu penses pas que je vais me mettre à écouter le Canal Vie.

Des préjugés même sur les postes de TV? Est-ce que ton moi féminin serait mal intégré à ta personne globale? Va falloir aller voir le doc Mailloux rapidement...!

"L'esprit de la force est la force de l'esprit"
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »