Au cas où le fameux jouet aurait pas été retiré encore des tablettes, je trouve que c'est digne d'être mentionné.
Quatre blessés
Un jouet explose à Longueuil
Avec l'été qui commence, une panoplie de nouveaux jeux arrivent dans les magasins.
Certains jouets nouveau genre peuvent toutefois être dangereux.
Des gens de Longueuil ont appris à leurs dépens que même un frisbee peut représenter un danger.
Vendredi soir, Annie Deslauriers se rend dans une pharmacie et achète pour ses quatre enfants le Hoover Disc, un ballon nouveau genre en forme de soucoupe volante.
Sans averstissement, le jouet a explosé. Quatre enfants ont été incommodés par des brûlures. Heureusement, ils ont eu plus de peur que de mal.
L'explosion a été si forte que le transformateur a été endommagé et tout le quartier a manqué d'électricité durant deux heures. Des représentants d'Hydro-Québec se sont rendus sur les lieux et ont constaté le danger potentiel du jouet, surtout que, sur l'emballage, on incite les utilisateurs à le gonfler à l'hélium.
Source - LCN
Un jouet explose à Longueuil!
- MissMachinTruc
- Magicien des Mots
C'est ce que je pense aussi. Loin de moi l'idée d'imaginer le plus pire dans tout... mais imaginez si ces enfants là avaient eu un p'tit frère ou p'tite soeur d'un an... savez... à cet âge-là, ils se mettent tout dans la bouche pour mordiller. J'ose pas imaginer ce que c'aurait pu provoquer!
Et même là, bien qu'il y ait eu plus de peur que de mal... pour que ça ait fait sauter un transformateur... c'est qu'il faut que ça ait sauté pas rien qu'à peu près!!
Et même là, bien qu'il y ait eu plus de peur que de mal... pour que ça ait fait sauter un transformateur... c'est qu'il faut que ça ait sauté pas rien qu'à peu près!!