couvre-feu
Les jeunes de moins de 16 ans d'Hungtinton devront observer un couvre feu
Presse Canadienne | Le 8 juin 2004 - 06:11
La municipalité de Huntingdon, en Montérégie, est passée aux actes et a adopté hier soir son controversé règlement imposant un couvre-feu aux adolescents. À partir du 5 juillet, les jeunes de moins de 16 ans qui se trouveront sans raison valable à l'extérieur du domicile familial après 22h30 pourraient écoper d'une amende de 50 à 100 $. Le règlement vise à réduire la criminalité dans cette municipalité de 2700 habitants.
Les autorités affirment qu'environ 290 crimes contre la propriété privée ont été déclarés l'an dernier. Le nouveau règlement suscite néanmoins beaucoup de critiques. Selon le maire Stéphane Gendron, le règlement sera appliqué de façon sélective uniquement pour éviter les abus. Néanmoins, la sirène du poste de pompiers retentira tous les soirs pour annoncer l'imminence du couvre-feu.
Presse Canadienne | Le 8 juin 2004 - 06:11
La municipalité de Huntingdon, en Montérégie, est passée aux actes et a adopté hier soir son controversé règlement imposant un couvre-feu aux adolescents. À partir du 5 juillet, les jeunes de moins de 16 ans qui se trouveront sans raison valable à l'extérieur du domicile familial après 22h30 pourraient écoper d'une amende de 50 à 100 $. Le règlement vise à réduire la criminalité dans cette municipalité de 2700 habitants.
Les autorités affirment qu'environ 290 crimes contre la propriété privée ont été déclarés l'an dernier. Le nouveau règlement suscite néanmoins beaucoup de critiques. Selon le maire Stéphane Gendron, le règlement sera appliqué de façon sélective uniquement pour éviter les abus. Néanmoins, la sirène du poste de pompiers retentira tous les soirs pour annoncer l'imminence du couvre-feu.
Katchinaphotos.iquebec.com
Je dois dire que je ne sais pas trop quoi penser de ce rêglement 22h30 en semaine ok... mais avec l'été et les congés qui s'en viennent, oups! pas sur que les jeunes vont apprécier ça. Tk, il me semble que cé aux parents d'imposer les couvre-feu pas un rêglement municipal.
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
C'est rendu que c'est la municipalité qui élève les enfants. L'école, les psychologues, les animateurs du terrain de jeu, les vendeurs de drogue et la police font tous le travail d'éducation, alors où sont-ils les parents? Il me semble que les enfants ne sont pas venus au monde tout seul. :/
Ha misère! --Message edité par room38 le 2004-06-08 12:10:22--
Avant que le réglement soit rendue , voici ce qui s'est dit :
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397
http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=5397
[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Je ciblerai seulement ceux qui sont fautifs, à savoir ceux qui font le plus de troubles dans la ville. Comme ça, les jeunes qui se comportent bien n'ont pas à payer pour ceux qui font du vandalisme.
J'ai ben d'la misère avec cette loi, je ne sais qu'en pensé.
Etk, les jeunes ont besoin d'avoir une montre à leur poignet s'ils veulent pas dépassé l'heure fatidique!
Etk, les jeunes ont besoin d'avoir une montre à leur poignet s'ils veulent pas dépassé l'heure fatidique!
kummy a écritJe ciblerai seulement ceux qui sont fautifs, à savoir ceux qui font le plus de troubles dans la ville. Comme ça, les jeunes qui se comportent bien n'ont pas à payer pour ceux qui font du vandalisme.
Le téléphone cellulaire peut très bien faire l'affaire, c'est même mieux qu'une montre.
Le téléphone cellulaire peut très bien faire l'affaire, c'est même mieux qu'une montre.
Les parents ont leur responsabilité et les jeunes aussi Moi j'ai un ado et je sait ce qu,il fait meme si j'en manque des bout il faut les surveiller discretement et leur montrer le respect en commencant par nous les bon paye pour les mauvais ces toujours pareil...
Chan tu resteras toujours immortelle du DB...[/color]Rien n'est impossible possible quand ont choisit la vie!Fan du CH.

On voit ça dans les pays en guerre qui utilisent les couvres-feu, alors qu'ici, nous sommes en guerre contre des adolescents. On aura tout vu. C'est tellement ridicule d'utiliser la sirène pour dire aux jeunes, c'est l'heure d'aller se coucher mes enfants, sinon, le grand manitou va vous soutirer votre argent de poche.
Complètement ridicule. On infantilise les québecois. --Message edité par room38 le 2004-06-08 17:50:29--
Complètement ridicule. On infantilise les québecois. --Message edité par room38 le 2004-06-08 17:50:29--
room38 a écritC'est rendu que c'est la municipalité qui élève les enfants. L'école, les psychologues, les animateurs du terrain de jeu, les vendeurs de drogue et la police font tous le travail d'éducation, alors où sont-ils les parents? Il me semble que les enfants ne sont pas venus au monde tout seul. :/
Entièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas ce règlement et je suis contente de ne pas rester là et de ne pas avoir des enfants de 16 ans et moins.....Sainte! J,avoue que les fins de semaine surtout, ça me ferait aussi mal qu'à eux de leur interdire des partys passé cette heure.........lolol
Exagéré un peu....
Entièrement d'accord avec toi. Je n'aime pas ce règlement et je suis contente de ne pas rester là et de ne pas avoir des enfants de 16 ans et moins.....Sainte! J,avoue que les fins de semaine surtout, ça me ferait aussi mal qu'à eux de leur interdire des partys passé cette heure.........lolol
Exagéré un peu....
https://groups.msn.com/photographeenherbe
C'est grand la mort...il y a plein de vie là
-
- Intronisé au Panthéon
Je suis totalement contre...Bientôt on va demander aux gouvernements de légiférer sur nos heures de pipi! ça pas de sens comment on déresponsabilise les gens! ça me déprime...
Pi le fameux agent qu'ils vont engager pour patrouiller...ça leur tentait pas de l'engager avant de mettre toutes ces mesures en place pour pincer les vrais coupables??
En tout cas si leurs jeunes se révoltent...ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes!
Pi le fameux agent qu'ils vont engager pour patrouiller...ça leur tentait pas de l'engager avant de mettre toutes ces mesures en place pour pincer les vrais coupables??
En tout cas si leurs jeunes se révoltent...ils n'auront qu'à s'en prendre à eux-mêmes!
https://pic.aceboard.net/img/5397/19958/1193531103.jpg