les "BS"

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
ViViiii
Intronisé au Panthéon

Message par ViViiii »

j y est déja été sur l aide sociale, en attente des paiements de la société automobile du Québec, et j ai un enfant a mes charges et ce que je peut dire c est que je ne comprend pas la mentalitée de ces gens a dire qu ils sont bien la dessus. moi ce que j avais était pour le loyer, le téléphonne. l électricité, la bouffe. le nécessaire pourmon fils et il ne m en restait plus pour moi et pour me payer une sortie a l occasion.  ok j avais l allocation familiale, mais cela aidais au milieu du mois a acheté ce qu il manquais pour finir le mois. en plus j ai une voiture. l essence, l assurance et l entretien.  Ceux qui sont bien la dessus. je ne les comprend vraiment pas ??? sois qu il y as quelque choses en dessous de cela ou qu il travaille au noir a l occasion pour leurs aidée.de plus quand l ASSAQ m as remboursé j ai du redonné au BS ce qu ils m avaient donné et j étais traité comme une BS aupres d eux autres , c est a dire ceux qui travaille au bureau de BS. Franchement moi c étais en attente de et j ai payé et remboursé ce qu il mon donné. je me sentais surveillé. épié. et mal dans ma peau. car quand mon chum venais a la maison le week end j avais de la merde comme quoi il demeurais avec moi.  pourtant ce n étais pas le cas. en tout cas j ai rien a me reprocher envers eux autres car moi je sais que je suis clean la dedans.Aujourd hui je suis toujours sur les rentes de l assurance auto du Québec , mais croyé moi j aimerais mieux etre en santé et retourné travaillé. mais vue mes blessures je ne penses pas etre capable de retravaillé un jour et sa fait 7 ans de cela maintenant. et je suis toujours dans les soins des médecins.

Mais je crois qu il y as des paresseux partout et de l abus partout, mais encore je me pose cette question ,,,, comment font il pour vivre ou si ils ne font que survivre ?.
joanna
Intronisé au Panthéon

Message par joanna »

J'en connais qui font une bien belle vie mais comme tu sembles le deviner, c'est parce qu'ils ont du travail au noir ici et là. Pas de grosses jobs mais plusieurs donc ça rapporte et leur laisse aussi bien du temps libre. Ça n'arriverait sûrement pas autrement car ce n'est pas le Pérou l'aide sociale. Et c'est certain qu'ils seraient bien fous d'aller travailler au salaire minimum, bien moins payant. J'aurais peur de me faire prendre à déjouer le système ainsi mais ça ne semble pas les effrayer car certains s'en vantent de fonctionner de cette façon. Pas des peureux.
kelidream
Seigneur de la Causerie

Message par kelidream »

Je n'ai pas de préjuger sur les gens qui recoivent de l'aide social et qui en ont vraiment de besoin...tsé la pauvreté, les imprévus de la vie, les pauses les...les...tout ca existe.
Ce qui me fait reagir par contre c'est ceux qui 'profitent' du systeme et se laissent vivre par le goouvernementsans raison valable...ca: pas capable!!!!!

Il m'a regardé repeindre de blanc les murs de mavie...il m'a demandé de grimpé des montagnes de papiers, pour ensuite venir me chercher...Ensuite; il a envhai mon âme, pour ne plus jamais me laisser avoir mal d'amour.Keli
petitpet
Illustre Pie

Message par petitpet »

Je me souviendrai toujours du jour où le gouvernement a adopté une loi qui voulait que désormais, les assistés sociaux qui étaient "aptes à travailler" devaient aller chercher leur chèque au centre d'emploi directement.  Le gouvernement voulait surtout à l'époque faire en sorte que ceux qui recevaient plusieurs chèques à plusieurs endroit ne puissent plus justement encaisser plusieurs chèques.

Ça avait passé aux nouvelles et le journaliste avait interviewé quelques personnes et je me souviens trop bien du jeune gars dans le début de la vingtaine qui était en christ pis pas à peu près parce que de devoir désormais aller chercher son chèque impliquait qu'il devrait se lever tôt le 1er du mois, le gars traitait le gouvernement de sale enculer d'avoir passé cette loi là parce que le gars dort le matin pis que là, il était obligé de se lever tôt une journée sur 30

Je bouillais de rage!!!!  J'étais moi-même prestataire d'aide sociale à cette époque suite à mon divorce et j'en revenais pas d'entendre de telle chose.  Je me suis dit que c'était pas étonnant qu'on "étiquette" le monde de paresseux, de voleurs et tout ce qu'une personne a énuméré plus haut quand on entend des affaires de-même à la télé.

L'interviewer était ben choqué et Mongrain a mis son grain de sel pour de vrai, lui tout le monde sait qu'il n'a pas la langue dans sa poche et il a dit qu'il aurait bien aimé lui parler en personne au petit gars  

Et, même si j'ai été prestataire d'aide sociale pendant un an, moi aussi j'ai beaucoup de préjugé face à ces gens là.  Tant qu'il n'y aura pas de loi qui fera en sorte qu'un propriétaire soit protégé de ses droits de recevoir son du chaque moi, je vais restée sur mes gardes.

Mon mari veut acheté un bloc dans les prochains mois et il ne sera pas question de louer à des gens sans emploi, ça c'est sur.  Et même, je dirais, de toute façon, toutes personnes devra fournir des références de crédit et de leur personnes parce que ce n'est pas juste une question de B.S., j'ai pas envie de louer à des jeunes morveux qui se foutent du monde et qui vont faire des partys à tous les soirs et qui vont saccager le logement et s'enfuir après.
misty blue
Magicien des Mots

Message par misty blue »

ce ne sont pas tous les jeunes qui louent des logements, font des partys, saccages tout etc..
je connais des jeunes qui habitent en appartements, et ils paient, lavent, et arrangent leurs logis pour que ce soit propres.
mon fils est en logement avec sa blonde et je puis t'assurer que le loyer est payer à tous les mois, leur épicerie bien garnie, et pourtant, il ne fait pas des millions.il travaille comme cuisinier,parfois, aide-cuisinier, fait la plonge etc
sa blonde travaille dans un épicerie sur haute-ville et en+elle va à l'université.
lorsque mon mari et moi, avpns louer dans notre jeune vingtaine, notre appartement brillait comme un sou neuf,et le paiement du loyer toujours payer à sa date
ma fille c'a été la même chose.
alors, moi, les préjugés sur les jeunes, j'en prends, j'en laisse, faut quand même apprendre à faire confiance dans la vie, tout en aidant ces jeunes-là,à partir du bon pas.
des mauvais payeurs, y-en a toujours eus, et y-en aura toujours,alors, ca donne quoi se fermer l'esprit.
la jeubesse c'est une de nos plus belles richesses, sinon, la+ belle    

steph.tu es ..si  fa sol la si..adorable

Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »