Souveraineté

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Ça fait plus d'une fois (encore hier ou avant-hier) qu'il dit qu'il ne demandera jamais de passer une telle loi.........Personne n'a crié au scandale quand les Libéraux avaient voulu la passer pourtant.........

Prenez le temps d'écouter ce qu'il dit et ne pas vous fier à la campagne de peur des Libéraux.

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écritÇa fait plus d'une fois (encore hier ou avant-hier) qu'il dit qu'il ne demandera jamais de passer une telle loi.........Personne n'a crié au scandale quand les Libéraux avaient voulu la passer pourtant.........

Prenez le temps d'écouter ce qu'il dit et ne pas vous fier à la campagne de peur des Libéraux.  

Je ne lis aucunement la campagne des libéraux..
je sais que je ne voterai pas pour eux.. je lis les commentaires et les discours de Monsieur Harper. J'ai pas besoin des libéraux pour me faire un jugement sur M. Harper.
lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

mariami  a écritÇa fait plus d'une fois (encore hier ou avant-hier) qu'il dit qu'il ne demandera jamais de passer une telle loi.........Personne n'a crié au scandale quand les Libéraux avaient voulu la passer pourtant.........

De plus puique tu aimes tant les programmes électoraus des partis
tu verras que le coté économique du programme des conservateurs ressemble beaucoup au programme économique du PLQ lors de la dernière campagne provinciale.
Un parti plus à droite que le gouvernement sortant et qui fait des baisses d'impôts le fer de lance de ses promesses, tout en promettant que les programmes sociaux majeurs ne seront pas affectés.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

lucide  a écrit

Je ne lis aucunement la campagne des libéraux..
je sais que je ne voterai pas pour eux.. je lis les commentaires et les discours de Monsieur Harper. J'ai pas besoin des libéraux pour me faire un jugement sur M. Harper.

Alors il ne faut pas dire qu'il va passer une telle loi....Il a été très clair hier.  Il a dit que son opinion est une chose (et qu'il y a droit) et que l'opinion des gens doit être respectée.

lucide
Seigneur de la Causerie

Message par lucide »

Source Radio-Canada:

Le réalisateur américain Michael Moore est intervenu vendredi dans la campagne électorale canadienne. De passage à Toronto pour faire la promotion de son documentaire Fahrenheit 9/11, le cinéaste a exhorté la population canadienne à renier les politiques de droite du Parti conservateur de Stephen Harper, qui se rapprochent de celles de W. Bush.

"J'ai du mal à croire que les Canadiens veulent emprunter la voie américaine, qui creuse l'écart entre les riches et les pauvres. Je ne suis pas un Canadien, mais mon Dieu, ne faites pas les idiots"

mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Je ne me fierai sûrement pas à ce qu'un Américain peut dire car, comme c'est là, Bush va être réélu!!!!!

Il devrait plutôt parler aux Américains.....

Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Mais il parle aux américains, justement. Dans son documentaire surtout.

Michael Moore est quelqu'un que je respecte beaucoup et que je trouve très intelligent. Qu'il dénonce les politiques semblables à Bush de Harper ne réussit qu'à le faire monter dans mon estime.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Il ne faut pas mettre tous les américains dans le même bateau non plus. Il y a beaucoup de monde aux USA et ils ne votent pas tous pour Bush et ils ne votent pas tous pour les mêmes raisons. Comme toi, tu votes pour Harper, c'est l'équivalent de voter pour Bush aux USA. Toi c'est pour faire sauter les libéraux, les américains c'est pour faire sauter l'Irak ou Al-Quaida ou je ne sais quoi.

Different people, same story.

à la fin, c'est des trous de cul qui finissent au pouvoir quand même.
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Selon Léger & Léger dit à la télé tantôt, rien n,est acquis pour un ou l,autre des partis.  35% pour PC contre 34% pour Libéraux.  Il faudrait que Harper aille chercher 70-75 sièges à Ottawa et ça va être dur.

Tout peut arriver le jour des votes.

Acrux
Seigneur de la Causerie

Message par Acrux »

Il est où le lien entre Harper et Bush?

( et le fait qu'il veuille donner plus d'argent pour l'armée canadienne n'est pas un argument de poids ) --Message edité par acrux le 2004-06-21 17:54:01--
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Acrux  a écritIl est où le lien entre Harper et Bush?

( et le fait qu'il veuille donner plus d'argent pour l'armée canadienne n'est pas un argument de poids ) --Message edité par acrux le 2004-06-21 17:54:01--

Et je parle sur msn avec des Américains:  Républicains et Démocrates et tous ceux à qui je parle, disent que Moore n'est vraiment pas aimé par la majortié des Américains.  Je ne le connais pas alors je me suis informée.  Quoi qu'il en soit, Bush devrait être réélu alors il devrait surtout faire une campagne anti-Bush aux USA....comme ça, Harper ne pourra pas nous entraîner dans la guerre avec Bush si ce dernier n,y est plus.

Mais.....on dit que Kerry est trop faible et que Bush va rentrer et fort.........Alors Moore n,a pas de leçon à venir nous faire ici.

Puis, a-t-il été payé par Martin pour faire campagne contre Harper??????  Je m'attends à tout avec Martin.

NetRoll
Immortel du Domaine

Message par NetRoll »

Je me dois d'ajouter quelques points ici...

Pourquoi vouloir être souverains dans notre pays... Il y a beaucoup de points qui ont été apportés, mais en voici quelques autres.

- quelqu'un a dit que notre population était maintenant dûe à l'immigration... c'est Ottawa qui régie l'immigration au Canada comme au Québec. Donc on ne peut pas choisir ceux qui viennent former notre peuple

- On a parlé d'argent. Bien sûr que nous ne paierons plus d'impôt au Canada, simplement il faudra en payer un peu plus au Québec. le même montant! Certainement pas. Pensez à tous les surplus que le fédéral fait et la déséquilibre fiscal! Au Québec, on donne plus au fédéral que ce qui nous revient. Donc, nous aurons à payer moins pour avoir les même services.

- Parler anglais est une nécessité mondiale, pas régionale, mais en étant souverains, on pourra mieux contrôler l'usage du français ici même. Celà ne veut pas du tout dire que nous n'allons plus devoir parler anglais, mais que cez nous, nous aurons des services en français.

- Le gouvernement Canadien s'immice de plus en plus dans les champs de juridiction provinciaux, et ce n'est pas que le Québec qui le déplore.

Et pour la personne qui le demandait, le lien qui a été fait entre Harper et Bush est que le parti de Harper était pour que le Canada aille en guerre avec les USA en Irak.

Quand à l'utilité du Bloc Québécois, j'aimerais bien voir la province Bloc d'un bout à l'autre pour vraiment lancer un message au gouvernement du Canada.

On a bien vu que le Bloc a défendu les intérêts des Québécois (et même des autres Canadiens) depuis qu'ils sont dans l'opposition. plus ils auront de sièges, plus ils pourront exercer leur rôle et moins les autres partis auront de sièges.

Un gouvernement minoritaire avec un Bloc fort, ce serait la situation idéale pour le Québec. Non seulement nous serions bien protégés, mais le gouvernement devrait proposer des choses sensées pour les faire passer.
Image
pucinette
Immortel du Domaine

Message par pucinette »

Citation :Parler anglais est une nécessité mondiale, pas régionale, mais en étant souverains, on pourra mieux contrôler l'usage du français ici même. Celà ne veut pas du tout dire que nous n'allons plus devoir parler anglais, mais que cez nous, nous aurons des services en français.

C'est certain qu'on devra parler cette langue .
Mais je crois fermement qu'elle est devenue obligatoire parcequ'on l'a laissé la devenir ..
Je suis certaine que si on aurait tenu notre bout , on en serait pas là .
C'est drôle que tu me dises que j'ai mauvais caractère parce que si tu parles à ceux qui me traitent avec respect et courtoisie et qui ne me mentent pas et qui ne tentent pas de me f******, ils vont probablement te dire qu'au contraire je suis très gentil- Jean-François Mercier
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »