Le gène de la fidélité

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Le gène de la fidélité!

Mise à jour le jeudi 17 juin 2004 à 15 h 52
.

.
Un volage campagnol des champs
.
Des chercheurs américains soutiennent qu'ils ont réussi à rendre des campagnols des champs fidèles.

Ces rongeurs sont pourtant reconnus pour avoir un tempérament plutôt volage. Pour y arriver, l'équipe de la Emory University a inséré un gène codant une protéine réceptrice de vasopressine dans le cerveau.

Ce gène aide à régler les contacts sociaux comme la monogamie et la polygamie. Quelques jours après l'avoir introduit, les rongeurs normalement infidèles ont perdu leur appétit pour la pluralité sexuelle et développé un goût pour la monogamie.

L'étude confirme donc le rôle important des récepteurs vasopressine. En augmentant le niveau de ces récepteurs dans le cerveau du rongeur, grâce à l'insertion d'un gène, les chercheurs ont modifié son comportement.

Pour celles qui pourraient être intéressées à soumettre des noms pour des tests sur les hommes, prenez votre mal en patience, aucun test n'est prévu chez l'humain.

Les résultats complets sont publiés dans la revue Nature.
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Dire que j'avais pris la peine de réfléchir à savoir si cette nouvelle était déjà parue sur le Dôme...

J'en manque des bouts ces temps-ci, je viens lire moins souvent. --Message edité par jaskab le 2004-06-22 16:22:19--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

En fait le lien provient de l'Agorame...c'est Reaper qui l'avait ouvert...........alors l'honneur est sauf pour le Dôme  
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »