Quelqu'un peut m'expliquer?

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

Comment est-ce qu'on peut affirmer qu'un candidat est réélu, alors que la moitié des boites de scrutin n'a même pas été dépouillée?

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
praeteritum
Manitou de la Parlotte

Message par praeteritum »

C'est la qu'entre en jeu la fameuse phrase:"Si la tendance se maintient"
mariami
Seigneur de la Causerie

Message par mariami »

Si le Block s'allie avec les Conservateurs, ils défont les Libéraux.  Ils vont avoir de la difficulté à faire passer des lois à moins de s'allier avec...........

https://groups.msn.com/photographeenherbe

C'est grand la mort...il y a plein de vie là
nic30
Seigneur de la Causerie

Message par nic30 »

je crois quil font la moyenne pour chaque partis dans les première boite pour savoir  
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Béatrice  a écritComment est-ce qu'on peut affirmer qu'un candidat est réélu, alors que la moitié des boites de scrutin n'a même pas été dépouillée?

Un candidats est déclaré élu quand sa majorité est plus grande que le nombre de bulletins qui reste a dépouiller
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Béatrice
Magicien des Mots

Message par Béatrice »

bobépine  a écrit

Un candidats est déclaré élu quand sa majorité est plus grande que le nombre de bulletins qui reste a dépouiller

Ouin, mais si tout le reste des votes sont sur l'autre, ça peut changer assez vite, on l'a vu hier...

*Fan enragée de FRANCIS GREFFARD ET VALÉRIE BOIVIN*
tuberale
Intronisé au Panthéon

Message par tuberale »

c'est juste une loi des probabilités = puisque sur X nombre de bulletins  on voit ce pourcentage de répartitions des votes il y a fort à parier que ceux qu'ils restent à dépouiller suivront la même tendance.......rarement voit-on tous les derniers votes aller vers un seul candidat.
bobépine
Intronisé au Panthéon

Message par bobépine »

Béatrice  a écrit

Ouin, mais si tout le reste des votes sont sur l'autre, ça peut changer assez vite, on l'a vu hier...

Si un candidat a 2000 voix d'avances et il ne reste que 1999 bulletins a dépouiller, l'autre candidat ne peux l'emporter
Image
C'est bobépine ou bépine SVP :gla:
Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

bobépine  a écrit

Si un candidat a 2000 voix d'avances et il ne reste que 1999 bulletins a dépouiller, l'autre candidat ne peux l'emporter  

Exact! Tant que cette makorité assurée n'est pas atteinte, ils diront qu'un candidat est en tête, et le compteront parmi les possibles élus. Mais ils ne peuvent affirmer qu'un candidat est élu avant que le nombre de votes qu'il a obtenu soit plus élevé que le nomnbre de bulletins qu'il reste à dépouiller.

D'ailleurs hier, on a annoncé la victoire d'un candidat trop rapidement et 10 minutes après, on s'est ravisés...  Bravo!  

À ce propos... C,est moi ou Bernard Derome en a reperdu pas mal? Il cafouillait souvent et disait des trucs d'une telle platitude... Sans compter les futilités qu'il sortait sur un drôle de ton... Du genre je suis dans mon salon et je parle avec mes chums...  Suis-je la seule à avoir eu cette impression?
lolilou
Intronisé au Panthéon

Message par lolilou »

Fourmi  a écrit

À ce propos... C,est moi ou Bernard Derome en a reperdu pas mal? Il cafouillait souvent et disait des trucs d'une telle platitude... Sans compter les futilités qu'il sortait sur un drôle de ton... Du genre je suis dans mon salon et je parle avec mes chums...  Suis-je la seule à avoir eu cette impression?  
Mon chum m'a dit les mêmes impressions... il trouvait qu'il avait l'air de se forcer d'être là...
Il faut toujours viser la lune car, même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles - Oscar Wilde
Ne crains pas le changement, crains plutôt la routine... carpe diem
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Moi j'ai eu l'impressin qu'il s'emballait un peu plus lorsqu'ils annoncaient un candidat du Bloc élu...  ;)

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Slick27  a écritMoi j'ai eu l'impressin qu'il s'emballait un peu plus lorsqu'ils annoncaient un candidat du Bloc élu...  ;)  

Ah oui? Pourtant, il me semble qu'une connaissance dont Bern était l'ami de la famille m'avait dit qu'il était fédéraliste! Peut-être qu'il est bon comédien! Ou que la connaissance en question était dans le champ!
Slick27
Immortel du Domaine

Message par Slick27 »

Il se peut qu'il soit bon comédien. Mais à chaque fois qu'on voyait un candidat du bloc élu à l'écran, il ne se gêné pas pour couper allègrement la parole d'un journaliste ou d'un de ses co-animateurs pour pouvoir annoncé le nom des dits candidats élus du Bloc...

Lorsqu'il s'agissait d'un candidat libéral...sa voix me paraissait plus posé, plus terne...d'ailleurs il ne cessait de lancer des questions pleins de cynismes lorsqu'il s'est entretenu avec le rat à Stéphane Dion...  

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Slick27  a écritIl se peut qu'il soit bon comédien. Mais à chaque fois qu'on voyait un candidat du bloc élu à l'écran, il ne se gêné pas pour couper allègrement la parole d'un journaliste ou d'un de ses co-animateurs pour pouvoir annoncé le nom des dits candidats élus du Bloc...

Lorsqu'il s'agissait d'un candidat libéral...sa voix me paraissait plus posé, plus terne...d'ailleurs il ne cessait de lancer des questions pleins de cynismes lorsqu'il s'est entretenu avec le rat à Stéphane Dion...    

Ben oui, pauvre Phaphane!    
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »