Le coût des maison à Montréal en moyenne 321 000$

Votre tribune, la parole est à vous! Débattez d'idées, d'opinions, de sujets chauds de l'actualité ... bref place aux discussions.
Répondre
Kari212
Caïd de la Causette

Message par Kari212 »

Êtes vous pour le prix exorbitant des maison à montréal?

Êtes-vous pour payer le terrain plus cher que la maison?

Pourquoi vendre une demeure à ce coût épouventable?

C'est ce que je veux savoir...

mon forum

le chateau de la reine

https://forum.aceboard.net/index.php?login=62696
jaskab
Immortel du Domaine

Message par jaskab »

Il ne doit pas y avoir grand monde qui peuvent se payer cela!  Ou tu l'achètes, mais tu ne peux plus sortir de chez vous --Message edité par jaskab le 2004-07-08 21:44:07--
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
reaper007
Immortel du Domaine

Message par reaper007 »

Sauf si t'es travailleur autonome... Tu devrais normalement avoir besoin de sortir de chez vous pour aller travailler...
[img]http://www.domainebleu.ca/images/sigdb.gif[/img]
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

Au sujet du prix exhorbitant des maisons, j'ai une petite anedocte.
Un gars se présente chez un monsieur pour reprendre possession de son véhicule, car il n'effectue pas les paiements. C'est une grosse baranque, dans les 350 000 $ ou plus. Il sonne à la porte, on lui ouvre et le gars voit que le monsieur n'a aucun meuble dans sa maison. Il lui demande si un huissier est passé avant lui. Le monsieur lui répond que non, mais au prix que lui coûte la maison, il n'a pas d'argent pour la meubler.

Je trouve ça abérrant qu'il y ait des gens qui puissent payer des sommes énormes pour une maison alors qu'il y a quelques années cette même maison se serait vendu à la moitié du prix. Si les prix augmentent si vite, c'est qu'il y a de la demande, malheureusement mon salaire n'augmente pas au même rythme que le prix des maisons. Il faudrait que l'offre augmente ou que la demande diminue pour qu'on puisse atteindre un niveau plus respectable. --Message edité par noumi le 2004-07-09 08:38:46--

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Rénatane
Immortel du Domaine

Message par Rénatane »

Même en banlieue les prix ont grimpé énormément !!!!

La maison que j'ai acheté , vla quatre ans et bien je ne pourrais pas me l'acheter aujourd'hui

[img]http://pic.aceboard.net/img/5397/7117/1162659281.gif[/img]
Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Rénatane  a écritMême en banlieue les prix ont grimpé énormément !!!!

La maison que j'ai acheté , vla quatre ans et bien je ne pourrais pas me l'acheter aujourd'hui

Et c'est pour ça que j'ai hâte que certaines personne se rendent compte qu'elles ne peuvent pas payer leur maison dans 2-3 ans... comme ça, ça devrait laisser une couple de maison à un prix abordable dans les environ de quand je vais acheter.

Cé pas normal d'avoir un endettement en haut de 100% me semble... surtout si le revenu du couple augmente moins que l'inflation ... mais bon, ça prend une grosse cabane pour avoir un spa  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

Il n’y a pas vraiment grand chose à faire à part attendre. On ne peut pas être pour ou contre parce que ce n’est pas une décision qui a été pris de monter le prix des maisons, c’est tout simplement la loi de l’offre et de la demande. Plus il y a de demande, plus les vendeurs peuvent se permettre de monter leurs prix. Quand la crise du logement a commencé, il y a beaucoup de gens qui ont décidé de s’acheter une maison à la place. Après l’économie allant bien, la demande pour des maisons a augmenté et le prix des maisons aussi. Un maison qui valait 80 000 $ voilà 10 ans en vaut facilement 180 000$ maintenant. Et en ville (à Montréal), ce n’est pas achetable mais ça a toujours été plus cher qu’en banlieue.

Ceci dit, si on dit que c’est une moyenne de 310 000 $ sur l’Île, ça veut juste dire qu’il y a des maisons à 1 000 000 $ et d’autres à 100 000$. Il faut magasiner l’endroit où on veut habiter.

Avec la montée des taux d’intérêt, plusieurs prédisent que le coût des maisons va arrêter de monter. Je ne crois pas que ça va redescendre avant un bon petit bout. Il faudrait manquer d’acheteur pour ça (faire monter l’offre).

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

On a commencé à regarder pour le fun il y a 4 ans, car on savait qu'on vouait acheter 2 ans plus tard. Eh bien le prix des maisons qu'on regardait dans ce temps-là on bondi de 50000$ en peu de temps!!!! Et comme nous travaillons à Mointréal, pas question de m'éloigner dans une lointaine banlieue pour payer moins cher... Car il est vrai qu'il y a une bonne différence entre la banlieue rapprochée (genre Longueuil) et éloignée (genre Chateauguay). Mais la qualité de vie en prend un coup quand ut passes 3 heures par jour dans le trafic... Bien beau vouloir payer moins, mais en bout de ligne, on ne serait pas gagnant...

ON a donc été obligés de repousser le projet. comme notre loyer est à un prix décent, ça nous permet d'économiser davantage pour la cash down et nous ne serons pas trop perturbés quand les taux d'intérêt vont augmenter. Et je prédis que d'ici 2 ou 3 ans, lorsque vienrdra le temps de renouveler leur hypothèque, certaines personnes ne pourront assumer une augmentation du taux d'intérêt... Et peut-être que ce sera une bonne chose pour nous finalement...
Éolianne
Magicien des Mots

Message par Éolianne »

C'est bien probable en effet.

ceci dit, tu n'as pas envisagé aller habiter dans une ville où il y a le train? C'est génial comme moyen de transport. Rapide, beaucoup plus agréable que le métro.

kummy
Intronisé au Panthéon

Message par kummy »

Pour acheter une maison à ce prix, faut que le couple (ou personne seul(e) travaille tout les 2 à de bon salaire.
Je trouve ça très exhorbitant ces prix là!!!!
noumi
Manitou de la Parlotte

Message par noumi »

integrale  a écrit

Et c'est pour ça que j'ai hâte que certaines personne se rendent compte qu'elles ne peuvent pas payer leur maison dans 2-3 ans... comme ça, ça devrait laisser une couple de maison à un prix abordable dans les environ de quand je vais acheter.

C'est exactement ce que je me dis. D'après un document que j'ai lu dans le cadre de mon travail, les taux hypothécaires devraient monter de façon significative dans quelques années (je crois que l'article disait à compter de 2005). Lorsque ceux qui sont déjà au maximum de ce qu'ils peuvent payer présentement vont renégocier leur prêt hypothécaire et faire face à l'augmentation, je serai là pour racheter leur maison. C'est plate à dire, mais dans ce cas-là le malheur des uns fera le bonheur des autres.

La mesure de l'amour c'est d'aimer sans mesure (Saint-Augustin)

Fourmi
Immortel du Domaine

Message par Fourmi »

Éolianne  a écritC'est bien probable en effet.

ceci dit, tu n'as pas envisagé aller habiter dans une ville où il y a le train? C'est génial comme moyen de transport. Rapide, beaucoup plus agréable que le métro.

Moi je suis habituée au métro qui est prèes de chez moi... Mais mon chum déteste! IL a déja pris le train mais les horaires ne sont pas toujours géniaux, si tu veux sortir aprèes le boutlot, certains trains cessent d'opérer de bone heure, ou hors pointe il faiut attendre un bon bout... Également, un de ses avantages est d'avoir le stationnement payé par l'employeur et la voiture aussi... Et si la maison est loin de la gare, çca prend deux voitures si jamais les horaires sont différents... Disons que je suis habituée èa habiter tout près de Montréal, je trouverais difficile de m'éloigner!
Kari212
Caïd de la Causette

Message par Kari212 »

C'est effrayant! Mais si on va dans les magazin de construction on peut s'apperçevoir que les prix on grimpé en Ji de Ji! Peut-être que la valeur à aussi monté!

mon forum

le chateau de la reine

https://forum.aceboard.net/index.php?login=62696
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

Je suis une femme monoparentale qui demeure a Chateauguay, qui a travailler en production télévisuelle et qui a décidé de retourner a l'école pour me réapprendre les nouveaux logiciels de comptabilité car j'ai un bon bagage d'emploi mais pas assez d'expérience. J'ai commencé a regarder pour les maisons et aussi pour les duplex car je me dis qu'avec le taux pré-autorisé que la banque m'offre qui est complètement ridicule 65.000 et un compte de 9500 je ne pourrais pas aller chier loin avec ca. Un ami a moi qui est aussi agent d'immeuble m'avait dit que plusieurs planteraient cette année et qu'il y aurait des reprises de finances. J'attend toujours ma chance et pendant ce temps j'essaie de continuer a m'en mettre de coté.Mais j'ai aussi un nouveau copain depuis 3 ans qui a eu la maison, la business et qui a tout perdu alors l'appartement est petite quand ses enfants et les miens sont dedans. Par contre on a dealer que j'achete et que lui s'occupe des réparations car l'ex de monsieur est tres gourmande et je ne veux pas perdre ce que j'aurais réussi a gagner et pourrais laisser un héritage a mes deux enfants. Alors j'essaie d'être patiente mais je continue a regarder.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Quand même une maison, reste toujours un investissement.

Quand on est le moindrement bricoleur..on ne perds pas.
il faut regarder le secteur aussi.
certains secteurs sont plus chers à l'achat ...mais ils sont aussi plus chers à la re-vente.
C'est tout un ensemble de points à regarder.
Si on veut rester là, longtemps ou pas.

J'en suis à ma 4e maison.
Et ce nest pas avec nos salaires, qu'on aurait pu s'acheter la dernière.
Cottage de 45X38 pieds, sur grand terrain.
Depuis 1 an...on regardait, magasinait, calculait, on était pas obliger de déménager, la dernière maison était complètement payée.
mais, il venait le temps de remettre de l'argent dessus ( elle avait 15 ans)
La mettre à notre goût nous aurait coûter plus de 40,000$.
On a préférer mettre cela sur une nouvelle maison....qui elle prendra + de valeur avec le temps.
L'autre aurait plafonner.
Même si tu mets des robinets en or 14 carats...il y a une limite au quartier.

Là,je suis dans un quartier neuf, recherché, ( sur une montagne donc boisé) tout est moderne, de qualité ( on devient plus sélectif).
Avec le temps on sait + ce qui est re-vendeur.
On peut revendre avec min. 25,000 $ de profit et ça fait 1 1/2 mois qu'on est entrer.

Dans 15 ans, ce sera la retraite, on vends et on s'en va + au Nord ( Laurentides).

C'est un coup à donner.

Vous avez raison, qu'il va y avoir des aubaines dans quelques années.
Je vois mes voisins qui viennent de finir l'université...
Ils ont 25 ans et des prêts de plus de 250,000$-275,000 ( s'ils ont des prêts étudiants en +)
je ne dormirais pas moi.
Il n'y en a plus des jobs assurées comme avant.

Les banques maintenant, prêtent pour + que la capacité de payer.
ça pas de bon sens.

Petit conseil en terminant si on cherche ''usagé'':
Pour avoir une bonne idée si c'est une luck ou pas....
regardez les sites internet (SIA en autre)..et allez voir à toutes les semaines.
On se choisit quelques secteurs..et on visite virtuellemnt.
quand la luck va passer, vous saurez que c'est une bonne occasion.

Bonne chance à tous.

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

C'est quoi SIA coucou?

et c'est quoi le site  

Merci  
Propriétaire de 3 enfants de 15, 16 et 19 ans. Négociable pour en vendre un ou deux. Payable en vin.
linus611
Seigneur de la Causerie

Message par linus611 »

sia ou mls c'est un site ou on retrouve toutes les maisons a vendre dans le secteur que tu recherche et qui sont a vendre par un agent d'immeuble.

Coucou ö,ö
Immortel du Domaine

Message par Coucou ö,ö »

Tiens ma belle Intégrale.
Amuses-toi

http://www.sia.ca/map.aspx?AreaID=1054&SearchParam=

Intégrale
Intronisé au Panthéon

Message par Intégrale »

Coucou  ö,ö  a écritTiens ma belle Intégrale.
Amuses-toi

http://www.sia.ca/map.aspx?AreaID=1054&SearchParam=

Génial! Merci 1000 fois  
SanD
Immortel du Domaine

Message par SanD »

Je trouve ca cher!!
C'est sur que notre maison n'a pas couté ça! Mes parents auraient jamais reussi a payer ca!
Blogue - Statut: Étudiant
Bonne action: une pierre, deux coups
Répondre

Revenir à « LA TRIBUNE »